Questions diverses

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #1
Bonjour

a) pourquoi est ce que quand je connectes mon alcatel one touch pop c1 à mon pc par le cable usb je n'ai accés qu'au contenu de la carte mémoire externe de mon smartphone alors que quand je connectes mon galaxy note à mon pc par un cable usb j'ai accés au contenu de la mémoire interne et de la carte mémoire externe ? que dois je paramétrer au niveau du pop c1 pour avoir la meme chose qu"avec le galaxy note ?

b)à quel endroit sont stockées les sauvegardes réalisées soit par l'application ROM MANAGER soit par le recovery du téléphone

merci d'avance pour votre aide
cordialement votre
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors,

  • a) Le mode debogage USB et activé ? ( tapoté 6/7 fois sur la ligne build dans A propos du téléphone
  • b) Les sauvegarde de Rom Manager ou ClockworkMod se trouve sur la carte mémoire du mobile dans leur dossiers respectif.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #3
bonsoir r34gtr

moi une fois que j'ai cliqué sur "à propos du téléphone" j'ai les deux lignes suivantes faisant référence au mot build

une avec no de build ou à force de taper dessus j'ai eu finalement un message m'indiquant j'étais un développeur bon ok trés bien mais en clair ça veut dire quoi ?

et puis en dessous une ligne avec "vers build personn" bon ok mais à quoi ça sert


pour les sauvegardes quand tu parles de la carte mémoire du mobile en fait tu veux parler de la mémoire interne du smartphone c'est bien ca ou pas ?

merci de ton aide
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Maintenant tu va dans "options pour les développeurs" et tu active le mode.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #5
bonjour r34gtr

en fait dans le menu des paramétres j'ai juste un onglet "développement' je suppose que c'est la qu'il faut que j'ailles ?
et ensuite je dois cocher la case "débogage usb" c'est ça ?
et le fait de cocher cette case va me donner quoi ?
merci de ton aide
cordialement
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Oui c'est ca !
Le mode debogage et pour que ton pc reconnaisse ton phone en mode "stockage usb" . Tu aurais accès au 2 mémoires, interne et micro usb.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #7
r34gtr

a)j'ai fait tout comme tu m'as dit mais je n'ai accés qu'au contenu de la carte sd externe de mon appareil quand je le connecte au pc par le cable usb il m'est toujours impossible d'accéder au contenu de la mémoire interne


b) est il possible si on réalise une sauvegarde depuis le recovery (donc pas depuis rom manager) de changer le nom de la sauvegarde en question ?

c)est il possible d'indiquer que l'on désire que les sauvegardes soient automatiquement dirigées et stockées sur la carte mémoire externe ?
merci d'avance
cordialement
 
E

Emeline62150

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour , alors voila j'aurais un petit problème avec ma carte sd .. J'ai un alcatel pop c7 et quand je supprime mes photos je ne les vois plus mais une fois que le téléphone séteind et se rallume les photos réapparait , je penser que c'était surement du au téléphone mais quand je met ma carte Sd dans mon ordinateur et que je fait pour les supprimé sa me dit : " voulez-vous vraiment supprimé ce dossier de facon permanente ? " .. Sa ne veut pas s'éffacer sad S'il vous plait ece que quelqu'un pourrait m'aidé ??!
 
Haut Bas