Questions divers nexus 9

  • Auteur de la discussion keduboneur
  • Date de début
K

keduboneur

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir en début de semaine une tablette Nexus 9 16Go d'occasion avec la version 7.1.1 qui m'indique dans le menu une capacité de stockage de 14Go...
J'ai donc pensé que c'était l'installation qui prennait 2Go.
Seulement en connectant la tablette au pc, là, il est question d'avoir un stockage de 11Go avec 10Go de libre... bizarre
Je me suis dit qu'en remettant la tablette en version 5 (wipe all) cela résoudrait la question et bien non... car là, la tablette m'indique 11Go de stockage avec 9.31Go de libre...
Pourtant, j'ai utilisé Nexus Root Toolkit comme avec ma tablette Nexus 7 2013 pour laquelle , je n'ai jamais rencontré ce type de schmilblick et ce n'est pas faute de lui avoir mis plusieurs roms stock et custom lol
Du coup, je me demande si :
Quel capacité et espace de stockage devrais-je avoir ?
Est-il possible que malgré le wipe, les fichiers / répértoires restent en créant une surcouche système
Y a-t-il et quels sont les fichiers / répertoires présents après un wipe ?
Du coup, comment puis-je faire pour retrouver une capacité d'origine ?
Ai-je possibilité de voir les fichiers / répertoires Root via le PC pour clarifier tout ça ?
Sinon, est-il possible de faire quelque chose via TWRP ou une autre appli ?

Merci
 
K

keduboneur

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #2
Pour complément, je viens d'installer un rom custom en 6.0.1 (resurrection remix) et à la page de Welcome (choisissez votre langue) j'ai un message android :
There's an internal problem with your device....
Et là j'ai 9.66Go de libre sur 11Go.
Est-il possible d'avoir accès et reparamettrer la table de partition comme une clé usb ?

Par avance merci pour vos Aides
 

Sujets en relation

Haut Bas