Questions / discussions sur Linux

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Pouet tout le monde,

J'ai une question sur Linux vu que je pense essayer de m'en remettre un peu. Le hic c'est que ca fait bien 5 ans que j'y ai pas touche. A l'epoque j'etais sur Red Hat, mais depuis j'ai plus du tout suivi les evolutions, j'ai juste cru comprendre que fedora c'etait plus vraiment ca.

Donc ma question serait de savoir quel distrib prendre et surtout d'en avoir une que je puisse installer a partir d'une cle USB.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #2
Re: Question Linux

Salut

Personnellement je suis sous Linux depuis peu, et jamais entendu parler de Fedora ou Red Hat.

Tu veut savoir quel "modèles" de Linux mettre en gros?

Dit moi si je me trompe ou pas, car sa fait moins d'un an que je suis sous Linux donc je me débrouille seulement.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: Question Linux

oui distrib = "modèle"
En gros j'ai cru voir que Ubuntu marchait très bien, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport aux autres (voire même quelles sont les autres). Et surtout mon problème principal est de pouvoir l'installer via une clé usb vu que je n'ai plus de lecteur CD.
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Re: Question Linux

Alors moi j'ai Ubuntu sous Gnome donc, j'ai la version 10.04 me semble t-il.

J'en suis très content et je te la conseille vraiment, bien sur Ubuntu est bootable a partir d'une clé USB normalement, mais essaye de prendre la version 11.04 ou la toute toute dernière 11.10 .
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: Question Linux

Oki je vais essayer ça et on verra bien ... bon avant il va falloir que je réorganise mes partitions de DD et là y a du boulot !
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #6
Re: Question Linux

Bonne chance alors ;)

Si tu as besoin de conseils hésite pas, je suis loin d'être très bon sous Linux mais je me démmerde quand même, j'ai réussi a mettre Photoshop sous Ubuntu donc bon, on va dire que je pourrais éventuellement t'aider :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: Question Linux

C'est pas tombe dans l'oreil d'un sourd !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Question Linux

Salut :)

Je tourne sous ubuntu depuis 2 ans après quelques divorces :lol: Mais je m'y suis fait !

Déjà comme dekim je te conseille ubuntu 10.04 car les dernieres versions sont un peu moins performantes et l'interface est pas trop réussie à mon goût. Sur mon netbook la 11.10 est plutôt lente, et même après avoir viré l'interface Unity ça ne s'est pas arrangé et le gnome-panel n'est plus trop personnalisable.

Tu as quoi comme configuration ?

Si tu veux installer ubuntu depuis une clé USB tu peux utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui marche du tonnerre :)
Et on as accès à un gestionnaire de partitions pendant l'installation ! Je te conseille aussi de démarrer dessus sans l'installer dans un premier temps pour tout tester.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Re: Question Linux

C'est ce que j'avais lu effectivement qu'il valait mieux prendre la 10.04, ce que j'ai fait. Sur leur site ils indiquent comment créer une clé usb de boot, donc tout ça est en cours ... on verra si j'ai le courage de faire l'installe ce soir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Question Linux

D'accord tiens nous au courant :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Re: Question Linux

Aye teste et j'ai bien vu que j'etais de retour sous linux ... Ca marche po !!!!!!!

Va falloir que je comprenne et que je bidouille, a ce que je vois depuis le temps que j'y ai pas touche les choses ont pas trop change ;)
En fait le truc fun c'est que le boot se faisait parfaitement bien mais apres pour l'installe ca me dit impossible de trouver le kernel, c'est ballot !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Question Linux

J'ai jamais entendu parler de ce problème :eek:

Ca arrive au moment de l'installation ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Re: Question Linux

Lorsque je boot sur la cle usb, j'ai un choix a faire, genre lancer l'installe, voir la FAQ ... et quand je valide l'installation ca revient sur le meme ecran. En demandant la FAQ j'ai eu message indiquant que le kernel ne pouvait etre trouve. Bon j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus donc j'ai peut etre loupe quelque chose ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Question Linux

Salut,

Tu as essayé de voir du côté du forum d'ubuntu france ?

Après de courtes recherches j'ai pas trouvé grand chose :/
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Re: Question Linux

La pour l'instant pas trop le temps. Le boulot me prend la tete, je profite pas mal de l'ete les week ends et en plus de ca il fait super chaud donc je dors mal ... enfin bref ceci pour dire que je ne me suis pas encore repenche sur le probleme.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Question Linux

Ok, on a tous nos soucis :?

Pour ma part je pense que je vais réinstaller ubuntu 10.04 parce que la 11.10 me tape sur les nerfs, même windows XP est plus rapide :eek:
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #17
Re: Question Linux

Mon avis personnel c'est que Ubuntu 10.04 en gnome me parait trop dans le style OS Mac.
J'aime pas trop les menus et je le trouve lourd pour un Linux.
Bon en même temps moi je suis sous Backtrack 5 Gnome en dur. Mais en boot usb sa passe très simplement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: Question Linux

Pour moi la 10.04 est l'une des meilleures, surtout parce que c'est la dernière LTS. L'interface est de toute façon très personnalisable dessus. Si tu trouves la 10.04 un peu lourde alors n'imagine même pas la 11.10 :eek:

Non seulement ils ont ajouté Unity mais en plus lorsqu'on installe le gnome-panel, c'est une nouvelle version beaucoup plus fermée que l'ancienne. Impossible de tout paramétrer comme avant :(

Par contre je connaissais pas blacktrack !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #19
Re: Question Linux

Coucou,

bon vu mon emploi du temps en ce moment je sais pas ou je vais trouver le temps, mais je vais essayer de voir cette nouvelle distrib. Merci pour l'info Chris.
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #20
Re: Question Linux

J'ai mis toutoulinux sur la micro SD d'un modem USB huawei, ça démarre sur n'importe quel pc qui peut booter sur usb (si le bios est pas fermé par mot de passe, on change l'ordre du boot), ça tourne pico-bello, t'as toutes les applis basiques et tu laisses aucune trace sur le pc que t'utilises.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autrement, j'ai Oneiric, bon, c'est vrai que Unity c'est glauque, la meilleure distribution que j'ai utilisée c'est la Feisty, la plus rapide, sympa, sans problèmes. J'ai aussi un Karmic Remix, et sur un petit acer une distribution bâtarde, "linpus", un genre de Fedora à la sauce chinoise vendu avec le AAO 150 au départ. Ca ressemble à un truc pour les cartes vermeil avec de très grosses icônes, très très grosses... mais bien bidouillé, c'est sympa, et très rapide au boot (en - de 40 secondes t'es connecté).

En réalité, j'ai quand même conservé W7 en dual boot, car c'est le seul OS qui permet à Samsung de dire oui au notebook quand il s'agit de faire des trucs étranges.

J'ai aussi préparé pour des potes des Acer Aspire One qui étaient vendus d'origine avec un dual pré-installé: Windows Seven Starter et ...Android!
Au départ, ca part sur Android, mais pendant le boot il te demande si tu veux basculer sur windows.
Ce genre de notebook est très sympa, il suffit d'installer skype, the gimp, open office, avira antivirus, glary utilities (le tout sur windows), de virer quelques applis windows inutiles et ça te fait une bonne petite bécane légère qui peut quasiment tout faire.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: Question Linux

Salut marcello,

Je ne connaissais pas toutes ces distributions ^^

Pour ma part, je tourne maintenant sous Xubuntu 12.04, une bonne alternative si on aime bien Ubuntu mais qu'on est allergique à Unity :D
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #22
je vois! bah c'est le bon vieux précepte de ma grand'mère "si ça marche, n'y touche surtout pas" qui me fait encore rester avec oneiric (mais pas unity, j'ai quand même basculé avec le gnome-panel).
Faudra que j'essaie cette 12.04 quand même, un jour, en cd live, pour voir ;-)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
Salut,
J'installe n'importe qu'elle distrib, j'ai tjrs ce problème de startX qui ne fonctionne pas.
C'est un EeePC X101CH, mais je ne trouve pas la solution à ce problème
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
pere-noel.jpg
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #25
Excellent !!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gd43m08d-ro[/youtube]
 
Haut Bas