Questions concernant les procédures pour une instalation de rom custom

  • Auteur de la discussion KlizZz
  • Date de début
K

KlizZz

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Avant toute chose pour mon premier post, je tiens à remercier la communauté Phonandroid pour cette mine d'or d'information et de tutos.

J'ai fait l'acquisition d'une TF700T (Android 4.1.1/build V10.4.4.23 WW ) et je compte donc passer sur une "rom custom" genre CROMi-Xenogenesis 4.4. (qui m'a l'air complète sans trop de problèmes de compatibilité, après si vous avez d'autres suggestions... j'ai vu le tuto de mich41 qui m'a beaucoup appris mais la rom me semble un peu vielle wink )

Je compte donc franchir le pas mais j'ai qqs inquiétudes concernant les procédures, peur d'oublier certaines choses et bricker la bête.


Donc si j'ai bien compris les différentes procédures pour arriver a mes fin. Je dois donc déverrouiller le bootloader avec UnLock_Device_App_V7.apk, donc Downgrade vers ICS. Avec le "ASUS Transformer Pad Kernel Code for Android 4.0.3 ICS OS (V9.4.5.30)(97,19 (MBytes))".

Arrive donc ma première question, ICS va s'installer automatiquement avec le zip que j'ai pris sur le site d'Asus ? ce n'est donc pas qu'un kernel? (Mes question vont vous paraitre très bêtes ... neutral.)


Supposons que tout se passe bien, j'unlock donc la tablette et c'est ensuite que je suis perdu car je ne trouve pas sur le site d'asus de firmware pour passer sur JB 4.2.1

mon objectif etant pour install la rom custom d'etre en "ASUS STOCK JB 4.2.1 BOOTLOADER 10.6.1.14.4 et d'install TWRP 2.4.4.0 / TWRP 2.5"


Merci a ceux qui auront eu la patience de me lire. :)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #2
Ben non, pour déverrouiller, pas besoin de downgrader.
Ca se fait directement avec l'utilitaire, qui fonctionne aussi pour JB, contrairement à ce qui est indiqué sur le site d'Asus.
Pour installer la CROMI, il faut d'abord updater en JB 4.2.
 
K

KlizZz

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bizarre j'ai quand même testé sur JB hier et j'ai eu droit a un message d'erreur qui parlait d'un problème de connexion. Pourtant le wifi était bien activé.

Pour le JB 4.2 Asus ne me propose pas de MAJ il me dit que mon appareil est deja a jour.

Je retente ce soir en rentrant et j'irai fouiner sur le net pour trouver la version 4.2 stock, merci.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #4
KlizZz a dit:
Bizarre j'ai quand même testé sur JB hier et j'ai eu droit a un message d'erreur qui parlait d'un problème de connexion. Pourtant le wifi était bien activé.
Je l'ai fait sur la mienne il y a un moment déjà, j'étais en 10.4.4.23.
 
K

KlizZz

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai le message en français mais globalement c'est ca : An unknown error occurs, which may be a network connection issue.
Please wait and try again later
(par contre pour le build j'ai dit une betise je suis en V10.4.4.25 WW)

Pourtant le wifi est connecté pas de firewall ou quoi.. le surf fonctionne.


Je regarde un peu les forums... et ça annonce pas des

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KlizZz

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Je suis encore dans la période de rétractation... J'ai pas envie de me battre avec Asus sur ça..
Je vais attendre qqs mois pour les tegra4...

merci en tout cas pour tes réponses mich41 !
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #7
Tu peux attendre la mise a jour en JB 4.2.
 
K

KlizZz

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Moue, je pense pas qu'elle va changer grand chose cette 4.2 a mon soucis.. c'est un problème de Mac adress avec le serv' Asus.

Le fait de me retrouver bloquer avec ma tablette m’embête vraiment. Surtout quand je vois les différences de perf...
 
Haut Bas