Questions concernant les possibilités de la Nvidia Shield TV

  • Auteur de la discussion floyd12
  • Date de début
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

[edit]: si un modérateur peut déplacer le sujet dans la section "Nvidia Shield Android TV"

je compte faire l'acquisition d'une passerelle multimédia pour lire de gros fichiers (entre 20 et 50Go, x264 et x265, 1080p et 4k, avec sous-titres muxés) sur ma TV sans avoir à trimballer à droite à gauche mon disque dur sur lequel ils sont stockés. Je pensais m'orienter dans un premier temps vers un lecteur bluray UHD mais j'ai des doutes sur leur capacité à lire tous les types de fichiers. J'ai vu que la Shield était plutôt pas mal dans ce domaine donc mon choix final s'oriente finalement plutot vers la Shield.

En fait je voudrais que la Shield remplissent plusieurs fonctions:
  • pouvoir y brancher un disque dur (je possède un Seagate Barracuda 4To) qui resterait constamment branché (allumé ou éteint aucune importance)
  • pouvoir la connecter à ma box internet (filaire ou wifi) pour pouvoir y accéder à distance depuis mon PC et y stocker les fichiers que je veux lire (la vitesse de transfert n'a aucune importance)
  • et enfin la connecter à ma TV vie HDMI (bon ca c'est la base donc pas de souci)

Mes interrogations sont les suivantes :

Pouvez-vous me confirmer que je pourrai faire tout ca plus ou moins facilement?

Est-ce que la Shield peut lire n'importe quel fichier sans transcodage?

Comment se passe la lecture sur la Shield? Dois-je installer une application comme PLEX ou c'est de la lecture directe comme le ferait un lecteur bluray?

Comment s'effectue le transfert des fichiers du PC au disque dur? Je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'ai vu sur le forum qu'il fallait installer un serveur FTP sur la shield et un client sur le PC mais je ne vois pas trop en quoi ca consiste pouvez-vous m'éclaire sur le sujet?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
floyd12 a dit:
[edit]: si un modérateur peut déplacer le sujet dans la section "Nvidia Shield Android TV"

Bonjour

C'est fais.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Oui tu peux faire tout ça, sans problème. La shield est capable de lire ces fichiers à gros débits. Kodi te permettra de lire sans transcodage.
Pour les transferts de fichiers le FTP est la solution la plus simple que j'ai trouvée. On peut voir la shield dans les partages réseaux de Windows mais les droits sont limités par Android sur les périphériques externes.
 
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #4
Salut Netsky, merci pour ta réponse.

J'ai vu sur d'autres posts que tu conseillais un serveur FTP en particulier à installer sur la Shield mais mon antivirus m'empeche d'accéder à la page. Peux tu m'indiquer le nom de ce serveur?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #6
Me revoilà!

J'ai enfin fait l'acquisition de la Shield.

Mon disque dur de 4To est parfaitement reconnu par la Shield (Ouf!).

Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur ftp de la Shield. J'ai installé FTP Serveur comme conseillé par Netsky75 mais lorsque je tente de me connecter à la Shield via FileZilla j'ai le message suivant.

3577


N'osant pas aller plus loin j'ai tenté de lancer la connexion via SFTP avec le message d'erreur:
"Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur"

Je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir le problème, quelqu'un aurait une idée?
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #7
Salut
Si tu es bien chez toi et non dans un hôtel où aéroport, Clique sur "toujours autorisé ..." . Ce n'est pas grave si ce n'est pas crypté car ça reste dans ton réseau local (ça ne va pas sur internet).
 
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #8
Ah oui ca marche! Merci.

Alors par contre je n'arrive pas à définir mon disque dur comme cible du serveur FTP :

3579
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #9
Je suppose que c'est "ext sdcard" mais je laisse @Netsky75 (ou quelqu'un d'autre) te répondre plus précisément car je n'utilise pas de serveur ftp sur la shield
 
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #10
Je ne pense pas que ce soit Ext SDcard qu'il faille sélectionner, je ne vois rien dessus sur FileZilla.

J'ai vu sur internet qu'il faut utiliser un répertoire personnalisé mais l'explorateur du TFP server ne me laisse pas naviguer dans un quelconque espace de stockage (pas même celui de la Shield) aucune commande ne répond, j'ai l'impression que c'est un bug de l'appli :

3581
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #11
Je peux pas t'orienter plus sur ce mode de transfert mais si tu veux en essayer un autre, télécharge virtualhere USB server sur le playstore de la Shield et installe virtualhere USB (client) sur ton pc.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #12
Merci Maddocu, effectivement j'ai testé VirtualHere mais je suis un peu perdu dans son utilisation. J'ai installé le serveur côté Shield et client côté PC mais je ne sais pas comment me connecter au serveur. J'ai une fenêtre où je dois indiquer une adresse mais je ne sais pas où récupérer celle-ci?

3592
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1558416

  • #13
Une fois le serveur installé, ouvre l'appli pour démarrer le serveur (tu auras dans les options en haut a droite "start on boot" pour que cela reste actif)
Une fois lancer, ouvre le logiciel client sur pc, il va faire une recherche et tu auras un petit + a gauche de "USB Hubs".
Cliques dessus, puis clique droit sur ton disque dur et choisis "Auto-use Device". Il te demandera peut être d'installer un pilote, valide .
Le disque dur apparaît maintenant dans l'explorateur comme si il était branché en USB sur l'ordi
 
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #14
Hélas je n'ai pas le "+" à gauche de "USb Hubs". J'ai du installer une application qui s'appelle "Bonjour" pour lancer l'"Auto-Find Hubs" mais rien n'est détécté.

3593
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #15
Il est possible que si le PC est connecté en wifi 2ghz et la Shield en wifi 5ghz, cela peut faire comme 2 réseaux séparés.
branche un câble ethernet au pc pour remplacer le wifi et redémarre virtualhere sur le pc.
Sinon, ça pourrait aussi venir d'un pare-feu.
(dans les options de l'appli sur la shield, tu as "help" qui renvoit vers une page web avec toute la procédure, c'est en anglais cependant.)
 
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #16
Bravo tu as vu juste! Effectivement je viens d'essayer en connexion ethernet entre le pc et la box et la shield et mon disque dur sont bien reconnus.

En fait je suis en ethernet aussi entre la Shield et la box, mais j'ai forcé le fonctionnement 5GHz de ma carte réseau et là ca fonctionne ! Par contre je suis autour de 8Mo/s en vitesse de transfert c'est normal?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut, désolé je suis en vacances, loin de ma shield.. À mon retour je regarderai ça ;)
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #18
Si ton pc se trouve à plusieurs mètres de ta box et avec des obstacles, le réseau 5ghz ne sera pas d'une grande efficacité (meilleur débit mais portée plus faible comparé au 2ghz).
La solution idéale est d'être en ethernet de chaque côté mais tu peux rapprocher ton pc de ta box pour avoir une meilleur réception wifi.

@Netsky75 Bonnes vacances :)
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
F

floyd12

Membre
Inscrit
16 Juillet 2019
Messages
11
Points
3
  • #19
@Netsky75 pas de problème bonnes vacances ! (y)

@maddocu je ne peux malheureusement pas me brancher en ethernet avec le PC, mais tant pis je ferai avec c'est déjà bien que cela marche. Autre question VirtualHere finit par être payant au bout des 5 essais?
 
  • Like
Les réactions: Jukhel
M

Membre supprimé 1558416

  • #20
Je ne pourrai pas te répondre exactement car j'ai fait parti des premiers beta testeur en 2016 et le dev a l'époque donnait des licences
 
Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #21
Bonjour,

il n'y a pas besoin d'installer un quelconque logiciel sur la Shield ou le PC pour transférer des fichiers du pc (Windows 10) vers la Shield

on définit un utilisateur sur la shield lors du partage .
(Parametres > Préférénces relatives à l'appareil > Stockage > Transférer des fichiers sur le réseau local)
la Shield impose son mot de passe.

Dès lors on peut accéder en lecture seule via le reseau local avec Windows à l'ensemble des ressources branchées sur la Shield (dans mon cas "internal", "HD1", "HD2").
Seuls les répertoires "NVIDIA_SHIELD" créés automatiquement par la Shield sur chacun des disques durs branchés (ou clé usb) sont accéssibles en lecture/ecriture.
Note : le protocole SMB1 (samba) n'est pas installé par défaut dans windows 10 (seulement SMB3). celui ci est nécessaire pour se connecter à la shield.
Pour l'installer :
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer/désactiver des fonctionnalités windows > Support de partage des fichiers SMB1/CIFS
 
R

reduyosilence

Membre
Inscrit
10 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #22
avec ta methode on a acces a lecture écriture,mais comment fait on pour supprimer un film par exemple qui se trouverait dans le repertoire nvidia_shield?j'ai pas reussi pour le moment
 
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #23
Bonjour,
Pour ma part j'utilise l'explorateur windows et ça fonctionne parfaitement. Il n'y a rien à installer.
pour le paramétrage, voici ce qui a fonctionné ce 07/09/20 avec Windows 10 à jour et nvidia shield TV 2017 à jour

shinjuvi said: Guys this worked for me on my W10 PC with the latest update (which disabled SMBv1) - Open Registry Editor - Move to the following: -HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters - Go to Edit, select New, DWORD value - Enter the name SMB1, hit enter - Double click SMB1 and set to 1 to enable - Also enable SMBv1 via Add/Remove Windows Features - Make sure under your workgroup is set to WORKGROUP - Restart machine It may take while to come up in Network, if it doesn't try navigating to \\SHIELD\internal

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas