questions avant de flasher en Rom officiel orange .compteur flash , garatie??

  • Auteur de la discussion xuxuni06
  • Date de début
X

xuxuni06

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour!!!
Je possède un Galaxy s4 en 4.2.2 Orange, version AP et CP n° I9505XXUDMI1 , CSC :I9505FTMDMH1 et je n'ai toujours pas reçu la mise à jour 4.3 orange alors qu'elle est sortie depuis 15 jours.

Je voudrais donc installer la version officiel Orange 4.3 qui est sur votre site et dont le tuto est parfaitement bien fait.

J'ai un peu chercher sur le net , mais certaines questions étant en suspend je n'ose pas encore me lancer

, pourriez vous me renseigner?.

-Y a t'il une annulation de garantie si je passe en ROM Officielle orange?

- J'ai entendu parler d'un compteur de flash , est ce que cela me concerne si je reste en ROM Officielle?

- Si ultérieurement la mise à jour officielle 4.4 est dispo , pourrais je le faire de manière normale( par mise à jour direct sur le telephone ou Kies)

D'avance merci Beaucoup
Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et bienvenue,

J'ai déplacé ton message ici, il y sera mieux ;)

Pour flasher tes roms, je te conseille de passer par Odin, c'est vraiment très simple, et tu peux mettre la rom de ton choix.
Pour répondre à toutes tes questions, c'est oui !
Tu resteras en officiel, car nous avons les roms officielles Samsung, et même Orange (je te conseille la rom samsung, sans surcouche)
et oui, tu pourras passer en 4.4 quand il sera disponible ;)

Voici le tuto à suivre pour flasher la dernière 4.3 en date : firmware-officiel-stock-i9505xxuemkf-android-4-3-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html
 
X

xuxuni06

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour la rapidité!!

-donc si j'ai bien compris si je met, mm une rom officiel samsung je perds la garantie?le tph a 5mois c'est embetant

-et le compteur flash ? ça sert a quoi? il arrive quoi si je flash trop souvent??

desolé pour tte ces questions
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
xuxuni06 a dit:
merci pour la rapidité!!

-donc si j'ai bien compris si je met, mm une rom officiel samsung je perds la garantie?le tph a 5mois c'est embetant

Bonjour donc non tu n'a pas bien compris, une rom officiel est tout ce qu'il y a de plus officiel donc aucune perte de garantie.

xuxuni06 a dit:
-et le compteur flash ? ça sert a quoi? il arrive quoi si je flash trop souvent??

desolé pour tte ces questions

plus tu flash plus ce compteur augmente, il se met à zéro à l'aide d'une application que l'on appelle triangle away, tu n'a pas à t'en soucier
 
X

xuxuni06

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
ah ok super,

desolé pour demander tant de précision , étant un peu frileux maintenant je suis rassurer

Je vais donc me lancer avec rom sans surcouche operateur, les differences de mise a jour , et autres, d'un operateur à un autre me fatigue.

En tout cas merci pour les renseignements et la rapidité de réponse ,
Super Forum
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas