Questions avant de changer de rom.

  • Auteur de la discussion Isola
  • Date de début
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
Salut

je souhaite changer de rom en suivant ce tuto :INSTALLER LA ROM CUSTOM Ice-slim SUR WIKO CINK SLIM

le slim et rooter .

j ai quelques questions :

--concernant le backup, certaines case sont cochées masi pas :
*recovery
*cache
*uboot
*nvram

faut il les cocher?

- mon sim est un nouveau modèle ( version B):
le tuto est il valable ?

-Un restore du backup à partir du revovery suffira t il pour réinstaller la rom d'origine?

-La rom du tuto est est en français ?

-Que va t elle changer ?

Ouf c est fini

merci
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Si le tutoriel reste probablement valable, ce n'est pas le cas de la ROM

1. les ROM pour s8073 et pour s8073b, ne sont pas compatibles : comme le s8073b n'est connu que depuis juillet 2013, toutes les ROMs publiées avant sont pour l'ancien modèle. A ne jamais installer sur un SLIM B !
2. avant de vouloir installer une ROM, il faut lire tout ce qui s'écrit à son sujet. Voir par exemple si on en parle encore ( que constates tu pour ice-slim ?). Voir si, passés les premiers messages avec "génial", ça se maintient dans le positif. etc...

Déjà 2 bonnes raisons qui auraient du te suffire pour ne surtout pas envisager cette installation.

ROMs alternatives : il y a en moyenne 10 merdouilles pour 1 ROM acceptable. Ce n'est pas très difficile à détecter si on ne se contente pas de lire les 1 ou 2 premiers messages. Une bonne ROM aura des utilisateurs qui y restent plusieurs semaines après sa sortie, pas si difficile à vérifier; on repère vite ceux qui tirent sur tout ce qui bouge, installent toutes les ROMS, disent "génial" presque toujours... évidemment ne pas tenir compte de leur avis. etc../.

ROM alternatives pour le WCS s8073b : il ne faut envisager que les ROM qui disent explicitement qu'elles sont faites pour cette plate-forme. Il y en a eu plus de 10 lancées, au moins 8 sont abandonnées avant d'être terminées... et j'ai des doutes sur les autres... En bref pas du tout certain que tu trouves une ROM alternative qui fonctionne vraiment pour le s8073b

En revanche si pas encore fait : installe TWRP ou CWM et fait un back-up complet, au plus vite.
 

Sujets en relation

Haut Bas