Questions à propos du film de protection écran d'origine du Xperia Z

  • Auteur de la discussion crudum
  • Date de début
C

crudum

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjours, j'ai besoin d'un renseignement je vient d'acheter un xperia z neuf noir et j'ai lu dans les topic que des gens avait enlever leur film plastique d'origine sur l'écran et que sa enlever le logo la garantie qu'il netait plus étanche et d'autre chose mais je voudrai savoir pour me rassurer car j'ai peur et je doute, esque le film plastique d'origine va tenir esque c'est coriace ou esqu'il va senlever comme se que lon achete et colle sur l'ecran de l'iphone esqu'il va suser et se decoller tout seul ?
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #2
Re: Xperia Z film écran

Oui il va tenir.

Il faut aussi savoir que l'anti-shatter film (ASF) a un effet positif sur la sensibilité et la précision de l'écran tactile.

Sony recommande de ne pas l'enlever.
 
C

crudum

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Xperia Z film écran

Merci donc aucun chance qu'il senleve sauf si je force ?
Sa me rassure
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Xperia Z film écran

Je retire mes dires vu le commentaire de Cyrille :mrgreen:
(jeu dangereux tout de même)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #5
Re: Xperia Z film écran

Perso j'ai retiré les films (avant et arrière) sur le mien suite à des rayures survenu à même pas une semaine de l'achat (et pourtant il était protégé dans une housse à rabat).
Résultat, le tactile est plus réactif, il est moins sujet aux micro rayures (Surface verre contre surface plastique y a pas photo). Le doigt glisse beaucoup mieux... Par-contre toujours aussi salissant.

Et pour la garantie, si ton XZ ne tombe pas, il le sera toujours.

Juste pour infos, voici le type de verre que nous avons sur nos XZ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

Enjoy :)

Cyrille
 
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: Xperia Z film écran

Le film que les gens enlève et qui enlève le logo Sony au dessus du phone, c'est pour compenser avec le verre Dragontrail.

C'est une protection d'écran qui est juste mis au dessus du verre Dragontrail. Et qui faut éviter d'enlever, car comme Magnavox a dit, il a des effets positive au toucher, donc a l'utilisation du téléphone, qui, je pense a une meilleur sensibilité.
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #7
Re: Xperia Z film écran

Non il a été rajouté par Sony uniquement pour se couvrir en cas chute du XZ. Là protection évite (selon les personnes que j'ai rencontré et qui bosse chez Sony) de blesser l'utilisateur en cas de bris de l'écran et il n'améliore en rien le tactile de l'écran, bien au contraire. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
P

proxy411

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Xperia Z film écran

CLR1 a dit:
Non il a été rajouté par Sony uniquement pour se couvrir en cas chute du XZ. Là protection évite (selon les personnes que j'ai rencontré et qui bosse chez Sony) de blesser l'utilisateur en cas de bris de l'écran et il n'améliore en rien le tactile de l'écran, bien au contraire. ;)

Enjoy :)

Cyrille
Ah, ok :)

Bêtise de ma part alors :/
 
I

Impreza

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Xperia Z film écran

Et une question: peut on trouver et acheter les films d'ecrans avant et arriere d'origine only?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #10
Re: Xperia Z film écran

Impreza a dit:
Et une question: peut on trouver et acheter les films d'ecrans avant et arriere d'origine only?


ça m'intéresse aussi cette question ;-)
mais je crois que non... :-(
 
K

kazian

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de racheter ce film de protection de origine du sony xperia Z et où ?
 

Sujets en relation

Haut Bas