Question vis a vis de l'update de securité

  • Auteur de la discussion b0laf_droid
  • Date de début
B

b0laf_droid

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
disposant d'un téléphone moto g3 j'ai depuis quelques temps la notif pour faire la mise a jours de sécurité(24.71.2.en.EU) Mais ayant rooté le téléphone (je sait dejà que les ota et root ne vont pas ensembles) et installé Viper4Android, je me pose quelques questions.
en effet je voudrait faire cette update mais je voudrait pas faire une idiotie et planter mon téléphone, d'ou mes questions suivantes:
- l'update peut elle me mettre le bazar avec Viper4Android ?
- comment faire cette update sans risque ?
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la marche à suivre.

J'ai également une autre question concernant le twrp , en effet lors d'un wipe cache
j'ai le texte suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

est-ce que mon twrp est cassé/corrompu? dois-je le reflasher ? Parceque je doit avouer que ce message me fait un peu flipper.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pour les update avec le root, il faut oublier, sinon cela va partir en bootloop, après pour le recovery, il n'y a rien de vraiment anormal, vous avez quel version ?
 
B

b0laf_droid

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide,
alors pour le twrp je dispose de la 3.0.2-r1.
Concernant la mise a jours, vu que c'est impossible avec le root y'a moyen de bloquer la pop-up ?
Ou alors est ce que ça vaut le coup de suppimer viper4Android puis le root, faire la mise a jours et refaire le root et l'install de viper4Android ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Pour pouvoir faire la maj , il faut reflasher le firmware d'origine , sinon le tel va faire un bootloop.
 

Sujets en relation

Haut Bas