Question version K20

  • Auteur de la discussion edouardbracam
  • Date de début
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.

je me suis fait avoir sur Rakuten. J'ai acheté un Mi9T et j'ai reçu un... k20.
Comme chacun le sait, la version Chinoise ne gère pas les bandes B20 et B28 (700 et 800 Mhz) pour la 4G en France.

Est-il possible de flasher une ROM officielle (ou non) du Mi9T pour le rendre compatible avec ces bandes de fréquences ? Il parait que le hardware est identique. Je présume donc que le blocage n'est que software ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
A ta place, je le renvoie direct, à moins que ce soit préciser sur le descriptif.
Si tu as payé en PayPal, ouvre un litige, j'ai un ancien collègue dans ton cas qui a gardé le téléphone et à obtenu le remboursement.
A plus
 
  • Like
Les réactions: TheMonsterDay
TheMonsterDay

TheMonsterDay

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
14
Points
3
  • #3
Bonsoir,
Je te conseille la même chose
Bon courage
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #4
Salut !
J'ai ouvert une réclamation sur Rakuten. L'annonce n'est pas claire. C'est un gros bazar sur ce site avec des vendeurs pas très clairs dans leurs descriptifs. En relisant je me suis rendu compte qu'il peut y avoir confusion. Mais quand je l'ai acheté c'était indiqué un Mi9T et dans le descriptif "version international" donc le K20 ce qui est un peu abusé car le Mi9T ne peut pas être international par définition puisque c'est la version Europe.
Selon la réponse du vendeur, je finirai par Paypal (si il répond !). J'ai déjà utilisé leurs services une fois et j'avais été remboursé pour un smartphone non reçu par la Fnac qui n'en avait rien à faire... Mais c'était une autre histoire.
En tout cas, après cette histoire je solde mes points chez Rakuten et bye bye. Trop de risque avec eux.
Merci
 
  • Like
Les réactions: TheMonsterDay et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Pas de quoi avec plaisir [emoji6]
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #6
Après la question initiale reste entière si je l'ai dans l'os comme on dit.
Faisable ou non de passer un K20 en Mi9T sur un flash ?
 
M

mario53

  • #7
Bonsoir

Il y a 4 versions pour le Mi 9T,
Mi 9T Global.
Mi 9T Ru qui est une version Russe.
Mi 9T EEA qui est la version Européenne.
Et une version Mi 9T In celle-là je n'ai pas trouvé à quoi elle correspond.
Le mien est bien un EEA.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
La dernière, ce serait pas pour l'inde ?
 
M

mario53

  • #9
J'ai également pensé à cela, mais je n'ai rien trouvé pour le confirmer.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #10
Hello,
Oui IN c'est pour l'Inde. J'ai trouvé sur le site de DL MIUI. Ca c'est les ROM donc software. Ma question reste à savoir si je flash un K20 en ROM Mi 9T version EEA (que j'ai téléchargée prête à faire feu) si déjà le K20 va l'accepter et si le hardware peu prendre les bandes B20 et B28 avec ça (RIL / Baseband si mes souvenirs sont bons.)
Voilà sur quoi pose mon interrogation. En gros, est-ce qu'il n'y a que le nom commercial qui change et que le smartphone est identique en tout point ?
Donc flashable sans risque en Mi 9T EEA.
 
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #11
Salut

@edouardbracam Le fait de flasher une rom ou une autre ne feras pas fonctionner le bande 20 et 28 qui ne sont pas la en hardware, grossièrement c'est comme installer Windows 10 pour DirectX 12 mais ta carte graphique ne fournie que Direct11 maximum, bon bin du coup faut changer la carte graphique, pareil pour ton tél.

PS: Moi je me comprends, lol

Edit: Par contre je pense que le fait de mettre une EEA tu auras, en différence tu aura les applications Phone, Contact et Messagerie de Google au lieu de Miui.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #12
Yep ! Merci @Gaelgroove. C'était ce que je voulais savoir. Ce n'est pas que un problème soft uniquement. La carte mère du k20 n'est pas 100% identique à celle du Mi9T du coup.
Je vais soit me faire rembourser ou un retour alors.
Merci ;-)

Edit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour info
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
F

fran6mon

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, ayant subi la même arnaque (je n'ai eu plus qu'un chargeur chinois...), en attente de réponse du vendeur, comment s'est fini votre problème ? Merci
 
H

hugorr

Membre
Inscrit
7 Octobre 2018
Messages
3
Points
3
  • #14
bonjour
je vient de recevoir un mi 9T globale international en version russe!!
est t'il possible de la remplacer par une rom globale europeenne??
merci pour vos reponses.
si pas possible je vais tenter de me la faire rembourser :((
 

Fichiers joints

  • rom russe mi 9 t.jpg
    rom russe mi 9 t.jpg
    73 KB · Affichages: 60
  • info boite mi 9T.jpg
    info boite mi 9T.jpg
    122.6 KB · Affichages: 62
M

mario53

  • #15
Gaelgroove a dit:
Edit: Par contre je pense que le fait de mettre une EEA tu auras, en différence tu aura les applications Phone, Contact et Messagerie de Google au lieu de Miui.
Salut

J'ai la version Européenne, ce sont les applications MIUI, il faut les téléphones sous android one pour avoir les applications Google.
 
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #16
Salut,

Moi j'ai reçu mon Mi 9 T Pro (de Amazon) Rom Android Pie EEA et les applications "Téléhpone, Contact et Messagerie" était les applications Google et non Miui, qui sont (si je ne me trompe) interdite en Europe pour des problèmes de confidentialité. J'ai voulu les installer (les applis Miui) mais les packages sont refusé. Bon maintenant je n'est plus ce problème je suis sur Lineage :) :love:
Bon dimanche à tous.
 
M

mario53

  • #17
J'ai le MI 9T EEA acheté en Belgique chez une enseigne fiableet j'ai les applications Miui ! J'en suis a mon cinquième téléphone Xjaomi et à part sur le MI A2 j'ai toujours eu des applications Miui. C'est la première fois que j'entends dire quel sont interdite en Europe. Pour désinstaller ou geler les applications Miui il y a un tuto sur le forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas