[Question]Une Rom 4.0 pour un xperia pro ??

  • Auteur de la discussion Boot Strap
  • Date de début
B

Boot Strap

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
bon voila je suis un tout nouveau possesseur d'un xperia pro et j'aurai aimé savoir s'il été possible d'installer une rom 4.0 dessus
et si oui comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue,

La seule rom ICS disponible pour le xperia pro est CyanogenMod9 (voir quelques captures d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). La rom est plus ou moins fluide, et le réseau mobile ne fonctionne pas pour la moitié des gens :/ .Mais elle comprend tous les avantages d'ice cream sandwich.
Mais la mise à jour officielle arrivera dans un à deux mois ;)

Tout d'abord pour installer CM9, il te faut un bootloader déverrouillé. Est-ce que tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ou pas ?
 
B

Boot Strap

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
merci Joe pour ces éclaircissements

pour répondre à ta question non je ne l'ai pas acheté chez un opérateur, donc je présume que je peut déverrouillé le bootloader sans risque de faire sauter une quelconque garantis c'est ça ?
si c'est oui j'aimerai avoir un max de détaille sur la démarche, comme je suis un peut novis dans le monde android, je ne veux pas faire n'imp :s
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Dans un premier temps il va falloir déverrouiller le bootloader de ton téléphone:

Puis, tu devras installer la rom. Je n'ai pas encore fait de tutoriel mais l'installation est la même entre CM7 et CM9. Tu peux voir mon tuto pour CM7 ici:

Et le fichier à installer, le voilà:
 

Sujets en relation

Haut Bas