Question toute bête sur la restauration d'usine de mon Galaxy Note 3

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

voici ma question, il y a bien longtemps j'étais utilisateur d'un iphone et il met arriver d'oublier mon mont de passe de sécurité (pas le code pin) du coup j'ai pu à l'aide d'itunes sur mon PC restaurer le téléphone comme à sa sortie d'usine mais bien sur j'ai perdu toutes mes applications téléchargés. Je sais que sur Iphone on peut restaurer les valeurs d'usines soit dans les paramètres généraux du téléphone soit à l'aide d'itunes si on à oublier son mot de passe lol....

Du coup je me suis poser la question pour mon galaxy note 3, je sais que dans les paramètres on peut rétablir les paramètres d'usines mais si je décide de mettre un mot de passe pour bloquer l'accés à mon tel et que malheureusement je l'oublie par quel moyen je peut le rétablir avec les paramètres d'origines en perdant mes applications téléchargés mais surtout enlever ce mot de passe perdu qui m'empeche de profiter du téléphone????

Merci d'avance de votre aide
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Si vous voulez le remettre à zéro en cas d'oubli de mot de passe ou un autre problème, allez dans cette catégorie : samsung-galaxy-note-3-roms-officielles-et-custom-f1699.html et allez sur la liste des firmwares correspondant à votre téléphone et suivez le tuto. Flashez bien évidemment la plus récente.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Merci de ton aide mais si je veux pas reflasher peut ton dans les parametres en faisant bouton volume haut puis bouton home et power? jai vu quil y avait plusieurs choses de proposer mais va savoir laquelle pour remettre en état d'usine lol
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Non, mais soit tu fais un flash de rom officielle avec Odin. Ca va le remettre à zéro.
Soit, tu démarres en mode recovery (Vol + / Home / Power) et tu fais wipe cache et factory Reset. Et ça le met à zéro.

Soit, tu fais restauration d'usine depuis les paramètres. Ca va aussi le remettre à zéro. Mais là, faut avoir accès au téléphone.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Merci de ton aide donc si tel bloqué par mot de passe, jai deux solutions:

wipe cache et factory reset et ça me le remet en état d'origine, 1er solution

2 eme solutions, je flash ma rom avec odin mais je comprends pas trop cette solution car je croyais que flasher c"était juste une mise à jour du systeme et qu'on conserver les paramètres et applications du téléphones sauf si la rom était wipe et qu'elle effacés les paramètres par défaut? je dois me mélanger les pinceaux un peu lol
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Non, c'est exactement ça. Tu ne te mélanges pas les pinceaux.

J'ai peut-être fais une erreur sur la seconde solution. Je reviens vers toi, après avoir re-recherché des informations.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #7
Merci de ton aide ;-))
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Si la rom est wipe, c'est l'effacement de tes données et parametres...
 

Sujets en relation

Haut Bas