Question tordue

  • Auteur de la discussion moimoi12345
  • Date de début
M

moimoi12345

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
En voulant réutilisé un smartphone qui traînait dans un tiroir, afin de le donner à ma filleule, je me suis rendue qu en introduisant la carte sim, celle ci était reconnue mais en voulant passer un appel, une voix automatique me dit que pour des raisons de sécurité ce GSM est bloqué.

Je me rappelle qu en effet en 2016 lorsque ce smaprthonne était le mien, l ayant perdu, j avais fait tout le nécessaire afin de bloquer mon abonnement auprès de mon fournisseur de l époque ainsi que l appareil via le numéro IMEI.
Entre temps, une bonne âme ayant retrouvé mon GSM dans un passage souterrain de ma ville, avait pu voir via des notification email que je recevais, mon adresse email. C est ainsi que j'avais pu toute surprise récupérer mon GSM.

Je l avais réutilisé sans problème pendant encore un an, mon fournisseur de l'époque m ayant dit avoir fait le nécessaire soi disant pour le débloquer.
Ensuite j'avais acheter un neuf et laisse celui là traîner dans un tiroir.

Il s agit d'un petit modèle huawei p9 lite encore en tres bon état mais que puis je faire pour le débloquer, mon fournisseur me disant avoir fait le nécessaire.

J espère obtenir des réponses car il ne s agit pas d'une histoire inventée afin de débloquer un GSM volé ou autre.

D avance merci

Je vais essayé d embêter mon fournisseur mais je vois bien qu ils s en foutent...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Est ce que tu as vérifié sur "imeipro" que le numéro IMEI était toujours bloqué ?
Ensuite, si c'est le cas (toujours bloqué), il te faudra aller directement en boutique de ton opérateur pour leur signaler le problème. par téléphone, surtout si c''est orange, ils sont complètement incompétents ....
Et je ne parle pas de SFR, c'est les pires ...
 
M

moimoi12345

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Bon je vais vérifier sur IMEI pro mais j'avoue que j aimais pas trop concept de mettre mon numéro IMEI sur un site Web mais bon je suis parano nature prcq m y connais pas j avoue dans tout ça. Sinon j ai eu retour orange en les embêtant un peu il me dise que mon IMEI 1 Cad emplacement sim 1 était bloqué en effet et qu il a été débloqué donc qd je mets 2 cartes sim ds ce GSM la proxilus opérateur belge fonctionne dans la sim 2 mais pas dans la sim 1 qui me donne message erreur GSM bloqué pr raison sécurité. S'il 2 avec proxilus fonctionne sans problème par contre mon autre carte sim opereteur orange jsutement (Belgique tjrs) fonctionne sans problemes dans les 2 logements sim 1 et 2. Je me tire les cheveux
Le vrai prob est que je dois mettre la carte de ma filleule dans sim 1 pour pouvoir utiliser l'option carte micro sd ds la sim 2, l emplacement étant identique pour la sim 1ou la sd

Edit:
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Est ce que tu as vérifié sur "imeipro" que le numéro IMEI était toujours bloqué ?
Ensuite, si c'est le cas (toujours bloqué), il te faudra aller directement en boutique de ton opérateur pour leur signaler le problème. par téléphone, surtout si c''est orange, ils sont complètement incompétents ....
Et je ne parle pas de SFR, c'est les pires ...

Et merci pour ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Y'a rien à craindre de IMEIPRO, je consulte très très souvent ce site dans le cadre de mon boulot, donc tu peux y aller les yeux fermés.
Après, si tes IMEI ne sont pas blacklistés, c'est que ton tél n'est pas désymlocké, et c'est aussi avec ton opérateur que tu dois voir cela ....
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #5
Bonjour,
Question idiote mais tant pis,je la pose...
Ton téléphone est il desimlocké?
Si tu mets une SIM d'un autre opérateur dans un téléphone simlocké... tu as les mêmes symptômes sue ceux que tu décris. A vérifier.
 

Sujets en relation

Haut Bas