Question sur sauvegarde

  • Auteur de la discussion celcy
  • Date de début
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Salut à tous,
Etant un habitué apple, je viens d'acquérir un android pour changer un peu. Je souhaiterais testé la mise a jour rom et le rootage. Mais avant toute chose je voudrais savoir comment se passe la sauvegarde sur Android, existe t'il un logiciel qui fonctionne comme iTunes, en gros capable de tout sauvegarder?
Merci de votre aide

Pour info je suis en possession d'un Galaxy S4 Advance GT-I9506
Version Android 4.3
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
en gros ça ne se fera pas comme avec itunes !!

en fait le principe est de sauvegarder toutes les donnée ainsi que la rom avec un "backup" via le CWM recovery.

ceci te permet donc d'installer une nouvelle rom sans aucune inquiétude car si qqch ne te plait pas, tu peux restaurer ta sauvegarde et recuperer ton telephone impec !

La sauvegarde backup sauvegarde :

_ le systeme donc la rom par defaut
_ les data donc toutes tes préférences ton modifications et applications

ce qui n'est pas sauvegardé : ce qui se trouve sur les cartes sd interne ou externe (cela semble logique, non ?)

j'espere avoir pu répondre à tes questions, si tu en as d'autre n'hesite pas !
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Merci pour ton explication, donc toutes les applications téléchargées sur playstore seront sauvegardées? Quand tu dis que ce qui ne sera pas sauvegardé c'est ce qui se trouve sur ma mémoire interne ou externe la je ne comprends pas car c'est bien la mémoire interne qui accueille le system, les applis, etc....
Donc tout ce qui est photo, musique, il faut sauvegarder cela comme une clé usb?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
en fait oui toutes tes applis et leur données seront sauvegardées !!

quand je parle de mémoire interne, en fait je veux dire que sur ton tel tu as plusieurs partitions dont une qui est appellée mémoire interne.
cette partition est différente de la partition systeme qui contient ta rom, et en principe cette partition n'est pas touchée lors du flashage d'une rom.

en gros, film, photos et musiques, tout ça, sera préservé si c'est sur la carte SD interne ou externe. ^^

je t'ai pas perdu ?
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #5
Non non toujours là :) je te recois 5/5, et ce fameux CWM recovery est natif au téléphone ou doit on l'installer?
Donc je résume pour voir si j'ai bien tout compris:
- Sauvegarde paramétrage (Wifi, fond d'écran, comptes mails, sms, contact, Application, jeux avec sauvegarde des jeux,etc...) avec CWM recovery
- Sauvegarde multimédia (Film, photos, musique) copie de la SD vers PC par exemple
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
par exemple !!

par contre je t'avoue que je sauvegarde jamais ma SD car normalement rien ne la touche !!

le CWM recovery n'est pas natif ! il s'agit d'un mode recovery alternatif. il existe un recovery natif au system android mais celui-ci est loin de permettre grand chose. des developpeurs ont donc mis au point différents recovery dont le plus connus et le plus répandu le CWM.
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #7
Ok bah merci pour toutes ces infos et au plaisir :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
de rien ce fut un plaisir ^^
 
Haut Bas