Question sur S23 Ultra chez Orange

  • Auteur de la discussion LoHic13
  • Date de début
L

LoHic13

Membre
Inscrit
20 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je viens faire appel à vos connaissances car je suis un peu perdu malgré la lecture des pages du forum.
Je vais recevoir un S23 Ultra de chez Orange en fin de semaine.
Je vois qu’il ne sera plus possible de le passer en XEF comme avant.
Il va donc se passer la même chose que pour le S22 Ultra de chez Orange.

Recevrais-je bien toutes les mises à jour chaque mois comme les modèles nus et est-ce que les délais seront les mêmes?

Merci
 
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #2
Bonjour,
La seule solution c'est de forcer la mise à jour par ODIN, cela fonctionne parfaitement. Je viens de le faire sans problème, pour passer avec la dernière mise à jour 918BXXU1AWBD sécurité Android 1 Février 2023.
Je suis en EUX/-/EUX/FTM
J'ai toujours procéder ainsi pour les téléphones achetés chez ORANGE. Rester en FTM ne me dérange pas.
@+
 
L

LoHic13

Membre
Inscrit
20 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
C'est tout de même dommage de devoir passer par le flash obligatoire.
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
J

Julien95280

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
patbtp a dit:
Bonjour,
La seule solution c'est de forcer la mise à jour par ODIN, cela fonctionne parfaitement. Je viens de le faire sans problème, pour passer avec la dernière mise à jour 918BXXU1AWBD sécurité Android 1 Février 2023.
Je suis en EUX/-/EUX/FTM
J'ai toujours procéder ainsi pour les téléphones achetés chez ORANGE. Rester en FTM ne me dérange pas.
@+
Bonjour,

En passant par ce biais, ça ne bloque pas si tu veux faire les mises à jour suivantes via le téléphone ?
 
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #5
Bonjour,

J'ai toujours procéder ainsi avec mes téléphones SAMSUNG car les maj par OTA sont toujours longues à venir. En étant rigoureux et en vérifiant bien ce que l'on fait pas de problème. Cela fait plusieurs années (avec S10, S21+) et ainsi on peut être à jour rapidement il faut juste vérifier une fois par mois la sortie de la maj par Frija par ex.
Et c'est plus rapide que par OTA ou Smart Switch. Je fais souvent une sauvegarde par sécurité.

Bon Courage

@+
 
  • Like
Les réactions: LoHic13
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #6
Bonjour patbtp,

Petite question, en procédant ainsi, cela réinitialise tout et tu dois restaurer tes données à la fin de la maj ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #7
F1SCH3TT3 a dit:
Bonjour patbtp,

Petite question, en procédant ainsi, cela réinitialise tout et tu dois restaurer tes données à la fin de la maj ?
Bonjour,
Pas de réinitialisation il faut impérativement utiliser Home_CSC qui évite ainsi une remise à zéro. En procédant ainsi on ne perd rien

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas