Question sur mis à jour Honor 8 vers EMUI5

  • Auteur de la discussion NOnoS'
  • Date de début
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je possède un honor 8 que j'ai rooté dès mon obtention. J'ai gardé la même rom stock.
J'ai vu que depuis janvier, une mise à jour se profilait sur les forums et je souhaitais en profiter. Sauf quelle n'apparait nul part sur mon téléphone, n'y dans icare, n'y dans l'onglet mise à jour. Du coup, je me demandais si le root ne bloquait pas les mises à jour systeme ?? Ou alors qu'il fallait attendre encore plusieurs semaines ??

Autre question, est-ce que le root est envisageable sur la nouvelle version sous EMUI5 avec Android nougat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
R

rourouBA

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #2
+1 si quelqu'un passe par là.
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #3
Salut,

Alors, pour recevoir les mise à jour, tu dois être stock et non root ( = desinstaller supersu via ses parametres, puis re-flasher le recovery stock (tu es déjà sous rom stock pas besoin de reflasher la rom) )

Ensuite, oui le root existe sur N mais pour ma part, je suis revenu sur MM; j'explique mon choix, pour root N tu dois formatter \data, or j'ai lu que c'était pas conseillé, et que le root n'était pas total ( Desinstalleur app system ne supprime qu'1 app sur 2 ), je trouve l'autonomie un peu meilleur sous MM ( avis perso )

Et pour finir, lors de la mwc, Huawei a annoncé EMUI 5.1, donc si vraiment tu souhaite avoir la dernière version, tu as toutes les cartes en mains ;)

Bon courage et pense a backup ! Pri ! mor ! dial !
;)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #4
Kikito83 a dit:
Salut,

Alors, pour recevoir les mise à jour, tu dois être stock et non root ( = desinstaller supersu via ses parametres, puis re-flasher le recovery stock (tu es déjà sous rom stock pas besoin de reflasher la rom) )

Ensuite, oui le root existe sur N mais pour ma part, je suis revenu sur MM; j'explique mon choix, pour root N tu dois formatter \data, or j'ai lu que c'était pas conseillé, et que le root n'était pas total ( Desinstalleur app system ne supprime qu'1 app sur 2 ), je trouve l'autonomie un peu meilleur sous MM ( avis perso )

Et pour finir, lors de la mwc, Huawei a annoncé EMUI 5.1, donc si vraiment tu souhaite avoir la dernière version, tu as toutes les cartes en mains ;)

Bon courage et pense a backup ! Pri ! mor ! dial !
;)

Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet mais je suis sous MM, je n'ai pas voulu d'EMUI 5 car visuellement je préfère EMUI 4.

Est ce que je peux rester avec cette version sans risque de sécurité notamment ou autres problèmes?
 

Sujets en relation

Haut Bas