Question sur ma batterie.

  • Auteur de la discussion Ralix
  • Date de début
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #1
Bonsoir, je charge mon téléphone 2 fois par jour le matin 10 puis à 16h et le soir 2h du matin, il met 2 h à charger, mais j'aurais voulu, j'aurais voulu savoir si je n'allais pas bousiller ma batterie. J'utilise souvent mon téléphone et beaucoup beaucoup la connexion wifi, je l'utilise pour envoyer des vidéos à ma télévision et donc ça use ma batterie. J'aurais aimé avoir votre avis [emoji3] puis aussi combien de cycle de recharge ma batterie et censée durée  ?

J'utilise 3 cycle de recharge.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut, une battrie Litium Ios ( celle d'aujourd'hui ) résiste a peu près a 300 cycle de recharge avant de vraiment commencé a se détériorer. Mais 3 cycle de recharge en une journée ça me paraît quand même beaucoup. Tu peut désactivé quelque fonction inutile ou que tu n'utilise que occasionnellement ( comme le Bluetooth ). et activer le mode économie d'énergie present sur la quasi totalité des appareils android si tu ne joue pas vraiment au jeux qui demande de gros ressources.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Salut,

une batterie Litium Ion ( celle d'aujourd'hui ) resiste a environ 300 cycle de recharge avant de commencer a montrer des premiers signe de faiblissement. et sa duré de vie est estimé entre 500 et 1000 cycle de recharge avant de tout simplement rendre l'âme . 3 cycle de recharge par jour ça me paraît quand même beaucoup. N'hésites pas a desactiver les fonctions que tu n'utilise pas ou occasionnellement ( comme le Bluetooth ou le gps ). et si tu n'est pas un joueur de jeux gourmand sur android ( tel que real racing 3 ) je te conseil d'activer le mode économie d'energie qui est present sur la plupart des smartphone android.

Ps : dsl pour le double post j'ai l'impression que l'applis Phonandroid bug un peu o_O le premier message s'envoie jamais puis finalement s'envoie quelque heure plus tard.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #4
Salut 300 cycles sur 365 jours l'année, çane me paraît pas beaucoup oui je geek
beaucoup sur RR3 je pense que je vais
limiter mes heures de jeux.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #5
.
 

Sujets en relation

Haut Bas