Question sur les différentes versions des Roms Officiels

  • Auteur de la discussion Violatiss
  • Date de début
V

Violatiss

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde,

Excusez moi de vous ennuyez.
Je tiens à préciser que ma question se pause sur un Galaxy S Plus toute fois il me semble qu'elle pourra être utile. N'ayant personne dans la section de celui-ci.

Voici un exemple qui est mon cas lol

Donc j'ai actuellement cette rom d'installé sur portable :

I9001XXKI2_I9001XXKI2_I9001DBTKG1

Suite à des problèmes de rebootage n'importe quand je me suis dis que cela vient de la rom alors j'ai voulu passer sur celle là :
I9001XXKG3_I9001XXKG3_I9001PRTKH1

Après avoir testé plusieurs fois avec le tutoriel de Golem (Merci à toi d’ailleurs ;)) Je lance donc l'installation avec Odin, j'attend le redémarrage et hop reboot en boucle non stop.

Bien entendu je ne viens pas poser question de pourquoi çà reboot ^^ car je ne suis pas dans la bonne section.

Donc voici ma question :

En faite est se que cela est censé poser problème de passer de la rom I9001XXKI2_I9001XXKI2_I9001DBTKG1 à I9001XXKG3_I9001XXKG3_I9001PRTKH1 ? Les gens fond bien des customs roms donc je ne comprend pas trop pourquoi celle si ne passerait pas.

Ou alors pour cette manipulation suis-je obligé de rooter l'appareil alors que les deux roms ci-dessus son officiel.

Cordialement,
Violatiss
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

alors non, normalement l'opération devrait passer sans souci. As-tu cependant un fichier .pit dans le package de la ROM?

Ce que je peux te proposer, c'est de flasher une nouvelle fois cette ROM avec Odin, et si ça ne fonctionne pas, passe par le mode Recovery et fais un reset du mobile qui écrasera toutes tes données. Mais logiquement, tu devrai pas en avoir besoin. Sans doute t'es-tu trompé à un certain moment.

Dans Paramètres > Applications > Développement, avais-tu coché la case "Debogage USB"?
 
V

Violatiss

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non je n'avais pas coché Débogage USB.

J'ai téléchargé les fichiers AriesVE.ops et la rom I9001XXKG3_I9001XXKG3_I9001PRTKH1.

Donc j'ai allumé mon portable avec le Volume - + accueil + Power pour le mode Download

Ensuite avec Odin j'ai chargé le fichier ops puis la rom en laissant coché le redémarrage auto etc.....

Je lance, j'attend.

<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> amss.mbn download..

etc....

Au bout d'un moment il fait le redémarrage et là je redémarre en boucle.

j'enlève la batterie pour l'éteindre je le relance même symptôme.

Donc je fais réinstallation la rom officiel et là çà démarre.

J'ai aussi essayé après un reset usine, sans sd ni de carte sim... pareil.

Voilà et merci pour ta réponse.
 
A

Anonymous

  • #4
Salut Violatiss,

tu as résolu ton souci?
 

Sujets en relation

Haut Bas