Question sur les customrom pour TF700T

  • Auteur de la discussion DOCKY99
  • Date de début
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un TF700T
Elle est déjà rooté (en JB) coool

mais 2 truc me chiffonne . :|
- Pas de Wifi Direct yikes1
- Pas de connexion en USB Mass storage (Stockage de masse USB) sad

--> Savez vous si les custom roms actuellement en circulation gère ces 2 fonctionnalité....?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Si ut l'as acheté d'occasion, tu devrais faire un grand nettoyage et installer la dernière rom officielle. Tu as installé les drivers ?
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #3
Oui acheté neuf et en roms JB officiel ASUS.

Golem tu me semble Hors sujet tu répond même pas à mes questions.

ICS aussi n'avais pas le wifi-direct sur la tablette asus.

Sinon je parlais du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est quand tu branche un appareil et qu'il se met comme une clé USB alors que la il ce met en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

--> Transfère 4000 petit fichiers sur la tablette et tu verra ta douleur (en gros sa plante tout simplement merci MS pour ce protocole de m....) .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour la leçon. Mais je sais quand même ce qu'est USB Mass storage :lol:
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #5
bah ouais mais c'est pour tout le monde coool

En tous cas il semble qu'il y a un wifi-direct mais pour l'instant impossible de l'utiliser....
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
@docky99 => toi qui sait tout : que veux-tu dire par wifi direct ?
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #7
Demande a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

C'est comme le Bluetooth mais appliqué au wi-fi (les 2 appareils communique directement en wifi sans relai)

le principal avantage est les gros débit d’envoi et réception entre les 2 appareils (100 KO/s pour le Bluetooth contre environs 2à3 M/s pour le wifi-direct)
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonjour à tous

Je sais que le thread date de plusieurs jours, mais si ça peut servir à un prochain lecteur, tant mieux.

J'ai eu les mêmes problèmes avec le transfert USB, transfert très long, coupures intempestives, bref pas du tout efficace.

Voici ma solution :

J'ai un ordinateur de bureau (XP), un laptop (vista) et la tablette (tf700). Sur l'ordinateur de bureau, j'ai créé un dossier (directement sur le bureau) que j'ai mis en partage sur le réseau. Sur la tablette j'ai installé l'application :

File Manager HD

Dans ce gestionnaire de fichiers, il y a l'option réseau. J'appuie sur réseau ensuite j'appuie sur analyser et après 1 ou 2 minute (attention ça peut être long) il me donne tous les adresses IP repérés sur le réseau local. Je choisis celui de mon ordinateur de bureau où il y a le dossier en partage. Je localise le dossier en question et je le choisi. Ensuite je l'ajoute aux favoris dans cette même application pour avoir un accès plus rapide la prochaine fois.

Et voilà, je peux faire du transfert de fichiers par Wifi (peut-être pas direct) rapidement et sans coupure et c'est très efficace. Du coup j'ai installé cette même application sur mon Smartphone et là je peux faire du transfert entre mes 4 appareils sans même brancher un fil.

Il est à noter qu'il n'y a pas que File Manager HD comme gestionnaire de fichiers, par compte tous les gestionnaires de fichiers n'ont pas nécessairement l'option réseau.

En espérant que ça aidera quelqu'un.
 
android92700

android92700

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Slt à tous,

j'ai testé la solution de FeuxSauvages (File manager HD). Cela fonctionne très bien et vite. Auparavant j’utilisais la solution Airdroïd (appli à télécharger sur Ggoogle play), mais la solution File manager HD est quand même plus pratique.

Merci à toi FeuxSauvages
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #10
Oui, ES Explorer le fait aussi, et bien également.
Mais je préfère quand même les solutions wifi telles que wifi file transfer ou wifi file explorer, je n'aime aps trop airdroid parce qu'il m'impose le mode portrait.
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #11
Rebonjour à tous

J'ai récemment remarqué que dans les paramètres Wifi, en haut à droite de l'écran il y a 3 petits carrés un par-dessus l'autre, j'appuie et ça me donne quelques options supplémentaires dont le Wifi direct. Ouais bon... je suis peut-être le dernier à m'en être aperçu. Personnellement je n'en ai pas besoin ou bien l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Mais si quelqu'un pourrait confirmer que ça fonctionne ça pourrait techniquement conclure le thread et l'auteur pourrait le marquer comme [résolu]. Et n'oubliez pas d'inclure quelques détails supplémentaires comme la différence de vitesse par rapport au Wifi "indirect", la distance et autre détails pertinents.

Merci
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #12
Ces 3 petits carrés, on les trouve un peu partout : c'est le repère pour paramètres de l'application.
Ouvre le navigateur ou la fenêtre des applications et tu le verras aussi.
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #13
Ok...!

Par curiosité (orgueil), j'ai voulu tester moi-même. La tf700 et un Smartphone Samsung munis du Wifi direct également.

Je vais dans paramètres et après j'appuie sur Wifi et après, dans l'écran en haut à droite apparaît 3 petits carrés un par-dessus l'autre, J APPUIE DESSUS et il apparaît un sous-menu :

- Rechercher
- Saisie code PIN WPS
- Wi-Fi Direct
- Options avancées

J'appuie sur "Wi-Fi Direct" et je fais la même opération sur le Smartphone. Après un court moment les 2 appareils se détectent l'un et l'autre. Sur la tablette j'appuie sur l'appareil détecté et apparemment ils se connectent par Wi-Fi Direct.

À partir du moment où ils sont connectés je vous avoue que je ne sais pas quoi faire.

Alors ! Quelqu'un pour confirmer ?
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #14
dans ce cas transfère quelques chose (images vidéos etc....)
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #15
Bonjour DOCKY99

Comment fais-tu pour transférer avec le Wifi direct ? Utilises-tu une application en particulier ?

Des détails s'il vous plaît...
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #16
c'est le même endroit que quand tu transfert par SMS/EMAIL/BLUETOOH/etc....
Sur les samsung c'est la fonction partager.
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #17
ouais..

j'ai jamais fait de transfert par SMS avec ma tf700/Le transfert par EMAIL se fait par Internet/le BLUETOOH je ne l'ai jamais utilisé. Sur le samsung je n'ai pas encore trouvé la fonction partager.la seule façon que j'ai fait du transfert jusqu'à maintenant c'est avec ma tf700. Soit avec le USB et/ou avec un gestionnaire de fichiers. Pardonnez-moi mon ignorance.

Alors, si quelqu'un a déjà fait du transfert de fichiers par Wifi direct, je serai bien content qu'il m'explique en détail la procédure à suivre.

un gros merci d'avance...
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #18
Oui , oui , oui

Haargn que je suis con, "l'appui prolongé" je l'oublie toujours celui-là...

merci DOCKY !
 

Sujets en relation

Haut Bas