Question sur le root

  • Auteur de la discussion Thierry.DS
  • Date de début
T

Thierry.DS

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition du dernier produit de samsung, le Galaxy S5, histoire de changer de l'iPhone, dont les restrictions sont carrément pesante à la longue.

Bref, j'ai acheté mon téléphone dans une boutique, qui elle même l'avait acheté "grâce à" Orange (le logo d'Orange s'affiche au démarrage). J'ai par la suite remarqué que plusieurs options n'étaient pas présentes dans le smartphone. J'ai alors fait un tour sur le net, et apparemment, tous les Galaxy S5 de Orange ont été bridés volontairement par l'opérateur (pour une raison obscure.. pour le plaisir d’emm*rder le monde peut être). Et j'avoue que l'idée d'avoir payé plein pot pour seulement la moitié des fonctions d'un smartphone dernier cri m'enrage fortement.
J'ai ensuite compris qu'il était possible de remédier à ce tord par le root. Cependant, je n'ai jamais eu de téléphone Android avant, par conséquent je n'y connais absolument rien.

J'en viens aux questions:

-Le root fait-il sauter la garantie de l'appareil ? (j'ai vu que certains sites disent que oui, alors que d'autres affirment le contraire)
-Il y a t'il des risques ou des précautions spécifiques à prendre lors de la manip' ? (Apparemment il s'agit d'une manœuvre "simple", mais je voudrais être au courant des dangers possibles, s'il y en a. ..Vu le prix de ce téléphone en plastique..)
-Avez-vous des bons tutos à me conseiller pour voir la marche à suivre ?
-Comment peut on dérooter son appareil par la suite ? (notamment pour les MàJ officielles Samsung)

Samsung GS5 - G900F

Merci d'avance pour vos réponses.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Salut a toi,
Le root n'annule pas la garantie. J'avais envoyé mon gs2 rooté en réparation, c'est passé nickel...
Pour remettre ton téléphone a neuf:
-Télécharge la dernière version du firmware sans surcouche ici
Télécharges ODIN v3.07 dispo sur le forum
Décompresse l'archive du firmware, puis ouvres odin.
Mets le fichier du firmware dans PDA.
Sur ton S5, appuyes sur Volume haut + home + power (phone éteint)
Ensuite, fais le wipe data et cache qui s'offre a toi dans le recovery.
fais Reboot system now.
quand l'écran s'éteint, appuyes sur Vol bas + home + power.
Vol haut pour confirmer
Puis branches ton phone avec un cable en bon état a ton pc
la, tu vérifies que RE PARTITION n'est pas coché dans odin, puis tu fais start...
la ca va prendre 5 minutes, et hop ton phone est comme neuf, parcontre, toutes tes données seront supprimées donc sauve avant :)
si ce n'est pas assez clair n'hésite pas :)
 

Sujets en relation

Haut Bas