Question sur le root (débutant) [RESOLU]

  • Auteur de la discussion MusicIntentions
  • Date de début
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
J'ai acheté mon Sony Xperia Pro en octobre et j'en suis très content. Sauf que j'aimerai bien supprimer quelques applications que je n'utilise pas.

J'ai bien compris qu'il fallait rooter son appareil. Donc voici mes questions :

1. Es-ce que je peux rooter mon tel avec "Unlock Root" sans risques ?
ou je dois suivre ce tuto : root-universel-sony-ericsson-t5805.html ?

2. Si je unroot mon tel après avoir supprimé les applications, es-ce que je conserve ma garantie en cas de panne du téléphone si je l'envoie au SAV ? Faut t'il que je réinitialise les paramètres d'usine également ?

3. Es-ce que je pourrai toujours utiliser PC compagnon pour mettre à jour mon tel ?
Car j'attends la mise à jour Andoid 4 ICS avec impatience.

Merci de me répondre car je débute tout juste sous android et je ne connais pas encore les risques.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: Question sur le root (débutant)

1) Essaye avec le Premier, sinon, tu fais avec le 2e. Mais quelle est ta version ? : Parametres > A propos du tél > Version de build

2) En cas de panne matérielle, ils ne verront rien et ça passe. Au pire, tu déroote via une option dans le prog de root ou tu fais une mise à jour. Pas besoin de restauration usine

3) Oui, pas de pb tant que ton bootloader n'est pas dévérouillé
 
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: Question sur le root (débutant)

Merci pour ta rapidité. Pour l'instant je compte pas changer de ROM donc pas touche au bootloader.
J'ai :
Andoird 2.3.4
Num de build : 4.0.2.A.0.58

Grâce au Tuto de Joe, j'ai rooté mon Xpéria Pro sans aucun problème.
J'ai sauvegardé toutes mes applis grâce à Titanium Backup ★ root avant d'en supprimer :

Actualites et meteo................
Allocine
Assitan.......4.1.20...............
Astuces de l'ecran d'acceuil.......
CANAL +
Centre des affaires....
Deezer
Demonstration revendeur............
Fun à telecharger..................
Jeux/Applications amis.............
Jeux Gameloft......................
Lets Golf
Liveware manager
Pages jaunes
Playnow............................
Video Unlimited
WarnerVOD
YouTube

J'espère que je gagnerai un peu plus en batterie. J'hésite à supprimer MAP (google map) sachant que je pourrai toujours la retrouvé sur le market mais j'ai peur que mon tel ne le supporte pas.

Il faudra que je me renseigne également si je peux maintenant enlever Titanium Backup ★ root sans perdre ma sauvegarde... (le réinstaller ensuite si besoin est).

En tout cas merci.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #4
Re: Question sur le root (débutant)

Tu peux le supprimer sans prob, les sauvegardes sont sur la sd. Sinon, si tu as un doute, branche ton tel a un ordi et retouve le dossier titaniun, et tu le copie sur ton pc.
 
M

MusicIntentions

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
C'est ce que je vais faire, je te remercie ;)

EDIT : le dossier de Backup reste sur ma SD même si je n'ai pas pu le copier dans mon PC. Le dérootage du tel c'est passé à merveille.
 

Sujets en relation

Haut Bas