question sur le recovery

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Je pose une question d'ordre générale pour ceux qui veulent me donner leur opinion:
Dans le recovery, je me suis amusé à cliquer sur "mount /system":

- résultat: que dalle, à part que maintenant c'est marqué "unmount/ system"

Et que dans l'une ou l'autre option, pas de message que quelque chose se passe mais surtout aucune différence, mon système est toujours là quand je démarre ma tab.

Voilà les définitions que j'ai trouvées (la plus pertinente en 1)

1

Mounts and storage : cette option vous permet de mettre votre appareil dans un mode spécial
vous laissant ainsi la possibilité de copier/gérer des fichiers se trouvant sur votre carte SD ou dans le
système même de l'appareil.

mount /system : accès aux fichiers du système ;
mount /data : accès aux fichiers data, recensant les données informatiques non vocales
(internet, sms, etc.) ;
mount /cache : accès aux fichiers cache ;
mount /sdcard : accès aux fichiers de votre carte SD ;

Parce que dans tous les explicatifs, on a ce genre de réponse logique mais pas explicive:

2

Mounts and Storage

- unmount /cache => Permet de monter ou démonter la partition /cache
- unmount /system => Permet de monter ou démonter la partition /system
- mount /data => Permet de monter ou démonter la partition /data

mount et umount : monter et démonter, bon pas compliqué mais concrétement, si tu appui dessus , quel est l'effet ?

Des avis concrètes ? coool

Car si je démonte tout, je ne peu plus redémarrer ma tablette en fait ? Ni la flasher ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Monter ou démonter le système ou les data ne sert que lors du Flash d'une Rom, un mod, un thème ou tout autre zip flashable. Soit il faut le faire manuellement, soit c'est le zip qui s'en charge.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #3
Je te remercie mais à quoi servent ses fonctions ?
- à désactiver les partitions ce qui empécherait de démarrer la tablette ou autre ?
- quels sont les risques si l'on clique dessus ? "je l'ai fait et je ne voie pas de différence"

En te remerciant :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Certains zip de Rom ou certains téléphone necessitent de monter le system ou les data manuellement. Ces fonctions ne servent qu'en recovery et n'inter agissent plus après redémarrage.
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #5
Oui par exemple, si ta tablette est plantée et qu'elle ne démarre plus, et que tu veux flasher un .zip à partir de ta mémoire interne, tu boot en recovery et tu fais "mount sd card" ou "mount internal sd card", tu branches en usb et hop tu vois ta ta tablette sur ton PC et tu peux mettre des fichiers pour réparer ta tablette.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #6
ok, donc cela n'a aucune incidence sur la tablette si j'ai cliqué sur mount /system ou autre, ma rom fonctionnera toujours, je veux dire ce n'est pas comme si j'avais formater :cool:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Non, aucun problème ;)
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #8
Merci coool
 

Sujets en relation

Haut Bas