dad7778
Membre
- Inscrit
- 3 Octobre 2012
Je pose une question d'ordre générale pour ceux qui veulent me donner leur opinion:
Dans le recovery, je me suis amusé à cliquer sur "mount /system":
- résultat: que dalle, à part que maintenant c'est marqué "unmount/ system"
Et que dans l'une ou l'autre option, pas de message que quelque chose se passe mais surtout aucune différence, mon système est toujours là quand je démarre ma tab.
Voilà les définitions que j'ai trouvées (la plus pertinente en 1)
1
Mounts and storage : cette option vous permet de mettre votre appareil dans un mode spécial
vous laissant ainsi la possibilité de copier/gérer des fichiers se trouvant sur votre carte SD ou dans le
système même de l'appareil.
mount /system : accès aux fichiers du système ;
mount /data : accès aux fichiers data, recensant les données informatiques non vocales
(internet, sms, etc.) ;
mount /cache : accès aux fichiers cache ;
mount /sdcard : accès aux fichiers de votre carte SD ;
Parce que dans tous les explicatifs, on a ce genre de réponse logique mais pas explicive:
2
Mounts and Storage
- unmount /cache => Permet de monter ou démonter la partition /cache
- unmount /system => Permet de monter ou démonter la partition /system
- mount /data => Permet de monter ou démonter la partition /data
mount et umount : monter et démonter, bon pas compliqué mais concrétement, si tu appui dessus , quel est l'effet ?
Des avis concrètes ? coool
Car si je démonte tout, je ne peu plus redémarrer ma tablette en fait ? Ni la flasher ?
Dans le recovery, je me suis amusé à cliquer sur "mount /system":
- résultat: que dalle, à part que maintenant c'est marqué "unmount/ system"
Et que dans l'une ou l'autre option, pas de message que quelque chose se passe mais surtout aucune différence, mon système est toujours là quand je démarre ma tab.
Voilà les définitions que j'ai trouvées (la plus pertinente en 1)
1
Mounts and storage : cette option vous permet de mettre votre appareil dans un mode spécial
vous laissant ainsi la possibilité de copier/gérer des fichiers se trouvant sur votre carte SD ou dans le
système même de l'appareil.
mount /system : accès aux fichiers du système ;
mount /data : accès aux fichiers data, recensant les données informatiques non vocales
(internet, sms, etc.) ;
mount /cache : accès aux fichiers cache ;
mount /sdcard : accès aux fichiers de votre carte SD ;
Parce que dans tous les explicatifs, on a ce genre de réponse logique mais pas explicive:
2
Mounts and Storage
- unmount /cache => Permet de monter ou démonter la partition /cache
- unmount /system => Permet de monter ou démonter la partition /system
- mount /data => Permet de monter ou démonter la partition /data
mount et umount : monter et démonter, bon pas compliqué mais concrétement, si tu appui dessus , quel est l'effet ?
Des avis concrètes ? coool
Car si je démonte tout, je ne peu plus redémarrer ma tablette en fait ? Ni la flasher ?