Question sur la chauffe et l'autonomie d'un S7 neuf

  • Auteur de la discussion Elana
  • Date de début
E

Elana

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J’ai acheté la semaine dernière un samsung galaxy s7 et j’ai été vraiment surprise de voir à quel point il chauffait :/
Je pensais qu’au départ c’était dû aux mises à jour des applications et du système mais je me rends compte à l’usage qu’il chauffe pour tout et n’importe quoi : dès que je l’allume, je sens une chaleur se diffuser à l’arrière près du bouton marche/arrêt qui s’étend petit à petit sur la coque arrière, sur l’écran puis tout le cadre en aluminium.
Les premières fois c’était très désagréable et vraiment très chaud, maintenant il est « tiède + » (voir ++ selon les cas, notamment quand je me sers de l'appareil photo ou du GPS), on va dire…
Mais dès que je fais quelque chose qui sort de l’utilisation téléphonie/message, il chauffe encore plus (surtout quand je fais des recherches internet/instagram et que j’utilise l’appareil photo ou le GPS, ça se sent surtout au niveau du métal)…
Je peux le tenir dans les mains sans problème, il n’est pas brûlant mais je trouve ça désagréable et étonnant de la part d’un téléphone soi-disant haut-de-gamme. Il chauffe dès les premières secondes où je le sors de sa veille ! Est-ce que c’est normal ?!

Je me pose aussi des questions sur son autonomie, j’avais un nokia avant qui avait une autonomie impressionnante donc je n’arrive pas à savoir si l’autonomie de mon samsung est normale et je commence à douter sérieusement du téléphone...
Par exemple, quand je le débranche après une charge lente (j’ai désactivé la charge rapide), il lui arrive de perdre très rapidement 1% (dans les quelques minutes qui suivent).
La nuit, il perd environ 2 à 3% de batterie (je le mets en mode « ne pas déranger » et économie d’énergie) et j’ai fait un test d’utilisation ce matin : en 20 min, j’ai perdu 5% de batterie en regardant une vidéo de 5 min 30 sur youtube, en envoyant un mail et en surfant sur instagram (le tout en wifi, luminosité à la moitié, et sans la carte sim car elle est dans mon ancien téléphone que j’ai repris le temps de me décider pour savoir si j’emmène mon samsung au SAV ou pas).
Là, ça fait 5h environ qu’il est en veille (normale, pas d'économie d'énergie et j'ai désactivé le "always on display") et il a perdu 3% de batterie…

Bref, la question est : mon téléphone a-t-il un fonctionnement bizarre ou non ? Comme c'est mon premier samsung et mon premier android, je suis un peu perdue...
Est-ce que ça vaut la peine de le rapporter au SAV pour qu’ils le testent une journée entière (parce qu’ils refusent l’échange ou l’avoir si le dysfonctionnement n’est pas constaté… et ça m’embête vraiment d’emmener un portable neuf d’une semaine au SAV surtout si c’est pour m’entendre dire au final qu’ils ne veulent rien faire car tout est normal) ?

(PS : je précise que je n’ai installé aucune application depuis que je l’ai, pas de jeux et je n’ai pas facebook ni snapchat)

Merci d'avance pour vos réponses :super:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

la batterie c'est assez compliqué... les premier jours oui c'est normal qu'il chauffe un peu ..mais au bout d'une semaine beaucoup moins

lorsque tu vas dans paramètre > batterie > utilisation de la batterie dis moi ce que tu vois..
tu l'as acheter chez qui ton s7 ?

tu as deja fais descendre ton portable à 0% de batterie ??
 
D

Destroyer2312

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Peux-tu installer l'application AIDA64 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et nous donner la température lors de tes différents usages?
 
E

Elana

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour ! Merci de m'avoir répondu !

Finalement le problème est réglé j'ai pu échanger mon téléphone.
Niveau chauffe il a l'air d'aller mieux (surtout au niveau du cadre métallique, il ne chauffe pas à cet endroit là comme l'autre, il est légèrement tiède seulement à l'arrière donc c'est plus rassurant ^^).
Pour la batterie j'attends de voir car il a fait la mise à jour du système et celle de toute les applications pré-installées donc il en a perdu pas mal hier, je verrai sur la semaine mais il a l'air d'avoir sensiblement la même autonomie.

En tout cas merci encore ! Bon week-end :smile:

Edit : sinon, je ne l'avais jamais fait descendre à 0% de batterie. A vrai dire je ne le fais jamais car j'ai fait l'erreur une fois avec un ancien ordinateur, j'ai perdu plus de 20% de capacité de ma batterie d'un coup et elle ne s'en est jamais remise, au bout de quelques semaines il a fallu que je la change :eek: donc maintenant je ne descends plus sous les 10%).
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
heureux pour toi :D


bonne continuation ;)
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #6
Salut les amis ,

j'ai un galaxy S7 je passe de 100% a 80% en 1h de temp sur facebook luminosité reduite au minimum c'est normal ? ou c'est une batterie défectueuse ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
bonjour ca parait beaucoup mais pas non plus fou...tu as fais les derniere mise a jour en OTA ?

tu viens juste de l'avoir ? tu as fais des cycle de charge décharge ? tu avais fermé les applications inutiles ?

peux tu poster les stats batterie?
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
0 minute appel pas de donnée mobile pas dapp en arriere plan uniquement facebook et la wifi en 1h j'ai perdu 20% en gros 1% tout les 5mi

je suis a 2H wifi active
1h53 screen on
4h en veille
la batterie est a 70%
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
peux tu regarder mes deux première question ? :)
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #10
j'ai la dernière mis a jour , je l'es acheter le 1 octobre et oui jai fermer tout les app inutile sauf facebook
j'ai une moyenne de 7h en écran on ..
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #11
7h!? Mais comment vous faites ? Ou alors y a 3h de YouTube ?
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #12
uniquement sur facebook et la wifi active pas de youtube y'a t il un problème concernant ma batterie ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
tu es déjà descendu à 0% ( il faut surtout pas c'est très mauvais )

tu as fais des cycle de charge ?
éteindre à 5%
charge à 100%
allumé et attendre 10minute
débranché


essaye aussi une nuit de le charger en charge hyperlente via un chargement USB

si ça ne change toujours rien
tu devrai aussi tente de le mettre à jour via odin via une mise à jour 4 fichiers ( mais tu perdra tes données )
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #14
a 9% je le charge jamais a 0% ..

vous pensez que c'est un problème de batterie ??
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #15
pas impossible mais fais les cycle comme je t'ai dit ca devrait aider..

tu peux poster un screenshoot de tes stats batterie ?
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #16
si vous me donnez votre mail je vous envois un screen shot, je ne sais pas comment ça fonction ici ..
merci .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Hehe pas de soucis [emoji16]
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #20
Merciii
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #21
Je suis a 5h sur facebook uniquement et 20h en veille ma batterie s'affiche a 9%
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #22
Moi je trouve ça tout à fait correct ! Perso en utilisation quotidienne (quelques sms, quelques appel et beaucoup de jonglage entre diverses appli) si je tiens 4h je suis content ! J'ai bluetooth +data+wifi+ok google d'activé...
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #23
voila depuis ma dernière recharge jai perdu 5% uniquement sur facebook et la wifi
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #24
Ça te choque ? Tu trouves ça trop rapide ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Hello

Perso je trouve la Conso plus que raisonnable . 5h38 sur écran et Facebook en plus et wifi !

Rien d'étrange dans tout ça.

Edit : Puis le titre du sujet, c'est écrit s7 neuf . Donc attend une bonne semaine et quelques cycles de charge avant de tinquieter
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #26
Moi aussi je trouve ça très très correct !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Je suis du même avis que toi [emoji6]
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #28
non c'est juste sa m’inquiète de voir tout les 4 minute je perd 1%
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #29
C'est tout à fait normal !
 

Sujets en relation

Haut Bas