Question sur la batterie de mon téléphone suite à une erreur

  • Auteur de la discussion camping35410
  • Date de début
C

camping35410

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir mon téléphone (Huawei Ascend G6) et, comme indiqué, je l'ai branché dès que je l'ai reçu pour le charger à bloc et optimiser ainsi autonomie et durée de vie de la batterie. D'après ce que j'ai lu sur les forums, c'est comme cela qu'il faut procéder.

Cependant, j'avais besoin de passer des coups de fil et j'ai donc mis en route le téléphone pour l'utiliser. C'est au bout de 30 bonnes minutes que je me suis rendu compte que le chargeur était défectueux et qu'il ne chargait pas le téléphone.

J'ai donc : un téléphone neuf qui a chargé un peu, qui a été pas mal utilisé, qui n'a plus chargé, et qui est à nouveau en charge avec un autre chargeur (HTC One S).

=> Cela risque-t-il de jouer sur l'autonomie de ma batterie ? (la durée de vie à la limite je m'en fiche :))

Ma question peut paraitre ridicule mais l'autonomie du téléphone est très importante pour moi (en espérant qu'elle soit meilleure que celle du P6 xD).

Merci pour vos réponses éclairées =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Calibrer une batterie se fait aussi sur la durée. Donc pas de problème à ce niveau-là.
Concernant le chargeur, j'ai chargé pendant des mois mes N900, Note1 et 2 avec un chargeur de Nokia N97...
Pas de stress non plus à ce niveau.
 
C

camping35410

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
OK, merci bcp !!
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir
 
Haut Bas