question sur la batterie de l'xperia ion

  • Auteur de la discussion the gamer
  • Date de début
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
salut,

quel problem y a t-il sur la batterie de l'xperia ion j'hésite a l'acheter a cause de sa !!
laisser des message si vous avez des problemes de batterie et de quoi vous en penser !! wink
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu hésite à l'acheter, mais tu fais des multi poste pour en trouver un absolument.
Qu'as tu lu sur la batterie du Ion ?
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
jai lu des chose du jore que il se déchargeais vite et que la batterie ne tiendrai meme pas un ans surtout qu'elle n'est pas amovible !!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
;
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
A quoi servent les moteur de recherche?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #7
pour une utilisation de : beaucoup de jeux,50 a 100 sms,beaucoup de musique (toute la nuit) quelque vidéos et/ou films,quelque appel et un peu de wi-fi combien de temps le téléphone peut rester en fonctionnement ??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Salut, je dirais 8-9h a peu pres.
J'ai a peu pres la même conso mais avec de l'overclock parfois pour les jeux et ça dure 8-9h grand max.
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #9
la batterie ne tiens meme pas la journée je compte jouer jore un peu mais plusieurs fois dans la journée pas de suite par contre les message c'est tout le temps et la musique c'est juste le soir pendant la nuit, appel c'est des fois et juste 2 ou 3 min les vidéo aussi je regarderais jore l'équivalent d'un film de 1H30
ce n'est vraiment pas beaucoup 8h-9h !! :eek:
y a t-il une chose a faire pour remédier a se problème de batterie ? une mise a jour ?

Souleymane a dit:
Salut, je dirais 8-9h a peu pres.
J'ai a peu pres la même conso mais avec de l'overclock parfois pour les jeux et ça dure 8-9h grand max.

merci pour ta réponse smiley
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Perso j'ai une rom custom et j'ai le root et si tu ne fais pas tout à là suite ça tiens une journée.
Car je fais des profils de frequence avec setcpu.
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #11
Souleymane a dit:
Perso j'ai une rom custom et j'ai le root et si tu ne fais pas tout à là suite ça tiens une journée.
Car je fais des profils de frequence avec setcpu.

OK merci !!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Et la j'ai tenu 18h avec une consommation pas trop excessive.
Ça tient longtemps quand c'est pas fait tout à là suite.
C'est quand je joue( avec l'overclock),wifi activé pendant longtemps en continue que ça dure 8h à peu près.
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #13
et si j'écoute la musique toute la nuit je joue pas plus d'une heure par jour et que j'envoie a peu près 100 messages 1 OU 2 minutes et quelque vidéo tout sa dans la journée on m'as dit que la batterie peut tenir plus d'une journée si je baisse la luminosité est-ce vrai que si on baisse la luminosité ??
la teneur de la batterie est-il supérieur ou inférieur a l'iphone 5 et au galaxie slll ?
Merci de vos réponse!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
the gamer a dit:
et si j'écoute la musique toute la nuit je joue pas plus d'une heure par jour et que j'envoie a peu près 100 messages 1 OU 2 minutes et quelque vidéo tout sa dans la journée on m'as dit que la batterie peut tenir plus d'une journée si je baisse la luminosité est-ce vrai que si on baisse la luminosité ??
la teneur de la batterie est-il supérieur ou inférieur a l'iphone 5 et au galaxie slll ?
Merci de vos réponse!!

Oui normalement cà peut tenir longtemps mais cà dépend vraiment des téléphones donc il faut que tu vois cà par toi même ^^.
Les Iphone ont une autonomie pas très bonne il me semble et l'autonomie du Ion est à peu près égale à celle du S3.
Ça depend de beaucoup de facteurs donc faut voir.
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #15
MERCI souleymane pour tes messages et tes conseils utiles !!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #17
Salut,

La réalité de mon Ion est les suivants:

Ne pas oublier d'activer le mode économie dès que tu fini de surfer. Ion bouffe beaucoup de batterie avec le Data en permanence.
Ceci n'empêche pas du mp3, photo et vidéo dans ton phone.
Mais si tu regardes les vidéos sur le net ça bouffe toujours dès que c'est le data. Par contre, si tu regardes des vidéos ou surf via wifi, ça n'a rien avoir. ça bouffe pratiquement rien.
Diminuez aussi la luminosité de ton écran sans se privé bien sur.

En faisant tout cela, je tiens la journée sans problème. Je ne trimbale plus mon chargeur comme au tout début.

Bonne fêtes de fin d'année à tous
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #18
ok donc résumer : une utilisation normale et économique dans certains moments le téléphone tiens la journée ou meme plus avec la smartdock !! :D
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #19
Tu as intérêt à brancher le secteur avec le smartdock car j'ai l'impression qu'il bouffe pas mal de batterie étant connecté. De toute façon, je trouve normal puisqu'il tu es obligé à 98% d'être à la maison pour utiliser ton smartdock.

Dans tes gouts, il bouffera plus de batterie en jeu.
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #20
la smartdock ne devrait pas préserver la batterie pour éviter quel diminue trop vite ? :oops:
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #21
Il n'est pas fait pour ça. Il est juste fait pour transformer ton Ion en un mini pc d'où les prise de connexion 2 usb, 1 mini usb pour le courant, 1 hdmi. what else :)
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #22
ba sa je le savais mais si en faisant "mini pc" (comme tu dit ) sa doit le décharger completement :roll: on parle de l'autonomie du ion avec la dock pas de sa fonction !!
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #23
Ben, il a une autonomie je suppose normal avec la station mais mon impression est on dirait qu'il bouffe un peu plus que sans la station
 
the gamer

the gamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #24
sa ne vaut pas la peine de gaspiller de la batterie pour utiliser une dock !!
 

Sujets en relation

Haut Bas