Question sur Avast!

  • Auteur de la discussion sir18
  • Date de début
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Voilà, j'aurais une question : J'ai installé, pour ma protection, certaines applis telles que avast!, Lookoot, AVL...

Tout se passe bien sur mon téléphone (sous GB et rooté, soit dit en passant), et je n'ai pas à me plaindre de ces applications qui, en plus d'être extrêmement utiles, se complètent les unes et les autres.
Mais voilà : Hier, Avast! me propose de rendre mes paramètres résistants à une réinitialisation à froid.

Panique ! Je ne connais pas ce terme, et, malgré la faible explication que me procure Avast!, je ne le comprends toujours pas!

De plus, il y a quelques jours, j'ai échappé à un problème après avoir fais trop de fois un mauvais mot de passe avec une réinitialisation complète (wipe data/factory reset).

Est-ce que rendre mes paramètres résistants à une réinitialisation à froid m'empêchera d'accéder à mon smartphone si cette mésaventure m'arrive encore une fois ? Pourrais-je refaire la solution wipe data/factory reset ?

Voici ma question : Que signifie ce terme (Protection Réinitialisation à froid), et quelles conséquences cela apportera à mon galaxy si je le fais ?

Merci d'avoir lu ce texte, et encore plus si vous me répondez

Sir18
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
En fait, c'est à dire que si on réinitialise ton téléphone avec un wipe, l'antivol d'avast restera ;) ! Juste ça mais je pense que ça ne fonctionne pas très bien sur les roms stocks mais ça fonctionne très bien pour les roms cyanogenmod ;) !
 
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci ! Je m'en vais de ce pas faire cette protection réinitialisation à froid ! coool

Et une question : Si je mets cyanogenmod, qu'est ce que cela m'apportera ?

Merci encore
Sir
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
sir18 a dit:
Merci ! Je m'en vais de ce pas faire cette protection réinitialisation à froid ! coool

Et une question : Si je mets cyanogenmod, qu'est ce que cela m'apportera ?

Merci encore
Sir
Plein de choses, déjà t'aura pas la surcouche des applications de samsung, tu auras plus de ram, ton tel sera plus rapide ;) ! Etc... Ce sera déjà une rom custom ;) !
Plus d'infos ici ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit : Je pense que ton téléphone n'a pas cyanogenmod :/.
 
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Oui, tu as raison : pas de cyanogenmod pour le GT-i8160P.
Y aurait il cependant une autre rom custom qui puisse m'apporter les même effets ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Ben non :/
 
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Salut à tous !

J'ai compris que sous JB, il y avait plein de roms customs. Mais faire le passage GB à JB me semble risqué et définitif. Y aurait il des roms customs sous GB directement ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Ce n'est pas définitif, tu peux quand tu le voudras réinstaller la rom officielle pour retrouver GB ;) ! Et non il n'y a pas de roms customs GB :?
 

Sujets en relation

Haut Bas