[Question Stupide][Résolu]Modification mineure d'une ROM

  • Auteur de la discussion Caroto06
  • Date de début
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #1
Salut!!

Cette question s'adresse particulièrement à notre dévellopeur maison, j'ai nommé, el mister Aloisio.

Vu que cela se passe sur un G-Note et que j'ignore si les ROMS sont semblables entre le GSII et le G-Note, je tente quand même...

Je suis actuellement sur une ROM qui s'appel "RocketRom" , elle possède un ptit truc intéressant qui s'appelle le "Sony Bravia Engine" pour l'APN (photo et video), et j'aimerais bien le garder pour l'installation de Romow ROM...

Le dev de Rocket donne un lien vers un topic pour ce Bravia Engine, mais il est périmé, alors, je me suis décidé à le chercher dans le fichier .zip de la RocketRom v5...

Je vais te donner le parcours suivi, si déjà, t'as pas ce genre de chose sur une ROM GSII , on va avoir un souci :lol:

RocketRom.zip =>system => etc , et à cette endroit, j'ai deux fichiers nommés "be_photo" et "be_video" (voir ) et je suppose, selon une logique simpliste, que cela est l'objet de mes convoitises...

Sô, THE question is:
Est ce que ces deux fichiers, je peux les "transférer" d'une ROM à une autre sans que cela ne risque de bricker mon G-Note ou de causer des bootloop?

Si tu ne sais pas, tant pis, je laisserais ROMOW tel quel, si tu sais, good good good :lol:
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #2
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Franchement je sais pas j'ai jamais eu se genre de fichier mais Sony Bravia Engine est une application qui est installé ou juste un mods qui se met dans les paramètres?
Parce que si tu va dans system/app il y a plein de fichier .apk et si tu Sony Bravia Engine est une application il devrais êtres là dedans. Et la oui tu pourra copier le fichier .apk dans l'autre rom
Et est tu sur que sont son bien les deux fichier pour ton Sony Bravia Engine
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #3
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Il n'y a rien dans les .apk, c'est le premier truc que j'ai regardé...

Et non, je suis pas sur du tout ;) , mais j'ai déduis cela au vu du nom (be pouvant signifier Bravia Engine), rien de plus...

Je ne sais pas si c'est un Mod ou une Apk...

Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques...
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #4
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Je viens de me renseigné ton truc est un mods pour amélioré la qualité des photos et des videos
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #5
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Si ses se que je pense il faut juste prendre le fichier apk du dossier system/app "camera.apk" ou le dev a mit un script dans la rom ou dans le build.prop
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #6
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Ah oui une autre petite question qui a rien avoir est tu content de ton samsung galaxy note
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #7
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

C'est pour ça que je veux le récupérer :lol:

Mais je sais pas où le downloader...

EDIT: Je tenterais de récup le camera.apk alors

Pour le reste, euh... :? Pas compris Patron :lol:

EDIT 2 : Ouais, il est énorme physiquement, mais je m'y suis fait, un GSII me semble minuscule maintenant... J'essaye aujourd'hui de trouver une ROM qui m'ira bien comme m'allait la MIUI et la Criskelo...

Je n'ai pas eu l'occaz de tester la tienne, j'étais sur MIUI et heureux quand tu l'as affichée ici et j'ai vendu dans la foulée...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Salut,

En fait le Bravia Engine ne sert pas à améliorer la qualité des photos et vidéos prises mais à améliorer leur rendu sur l'écran du téléphone; donc en gros ça s'applique à l'écran et non la partie caméra.

En copiant les deux fichiers be_photo et be_video au même emplacement de l'autre rom, ça ne devrait pas endommager le téléphone, du moins même en cas de problèmes il sera récupérable.

Mais deux difficultés se posent:
  • Il faut ajouter l'option "bravia engine" dans les paramètres d'affichage (normalement ça passe par l'application settings.apk)
  • Il faudra sûrement modifier des scrips pour que les deux fichiers be_photo et be_video puissent jouer leur rôle, car en les copiant tels quels il ne se passera sûrement rien :roll:
Je peux pas trop t'aider sur les manipulations, je suis une daube en développement :mrgreen:
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #9
Re: [Question Stupide]Modification mineure d'une ROM

Merci Joe mais c'est reglé.

La nouvelle version de la Romow intègre le Bravia Engine, les grands esprits se sont rencontrés :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ok bonne nouvelle alors :)
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #11
Mdr plus facile comme sa .
 

Sujets en relation

Haut Bas