[Question] Rooter une 'Logicom L-Ixir Tab 701 3G'

  • Auteur de la discussion Oxyzod
  • Date de début
O

Oxyzod

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Messieurs, Mesdames, bonsoir,

je viens vers vous aujourd'hui en tant que novice Android (et pas bien meilleur en informatique en général).

J'ai récemment acquis une tablette, une première pour moi, je choisit donc d'opter pour une Logicom L-Ixir 701.
Les caractéristiques me parraissant pas mal comparé au prix, bref, je lance et j'achète.

Mais aujourd'hui malheureusement, je n'ai plus de mémoire interne dans ma tablette, mais possède quand même une micro sd de 8 giga.

En bref, je cherche à la rooter via des tutos divers et variés, afin de pouvoir par la suite virer des applications sur ma micro sd, et pouvoir ainsi en installer de nouvelles.

Mais, la est tout le problème, j'ai essayé (en mode deboguage) SRS root, Kingo Root (ne semble pas réagir à la tablette), Super One Click (qui ne répond plus quand on lance le root), et une autre solution (qui de la même manière plante quand on lance le root). Je me dis que c'est peut être parce que n'est pas un modèle connu.

Mais bon, près quelques jours de galère, je commence quand même à perdre espoir.

J'aurai donc voulu savoir, si l'un d'entre vous saurai si cette tablette est bel est bien rootable (au passage, elle est equipé d'Android 4.4), et si oui, comment peut on le faire.

Je m'en remet à vous utilisateurs d'Android !

Merci :)

Oxyzod
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si tous ces programmes de root depuis un PC ne "répondent plus" après que tu les lances, je pense que le problème est la connexion ADB avec la tablette et en particulier le fait que la première fois que tu connectes un PC par ADB via USB, la tablette doit afficher un popup te demandant d'accepter la clef envoyée par le PC (nouveauté depuis Android 4.3 je crois).
Je te suggère de recommencer en surveillant l'écran (déverouillé !) de la tablette au moment où tu lances le programme, et d'accepter la connexion quand le popup s'affiche.
Ceci étant dit, pour être franc je ne suis pas très optimiste sur le résultat final. Une tablette Mediatek sous Kitkat, pas grand'chose ne sait le rooter aujourd'hui.
 
O

Oxyzod

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

d'abord merci Coredump, je vais essayer ce que tu me conseille, je n'ai en effet jamais vérifié si la tablette m'affichait quoi que ce soit en la connectant.

Juste, en tant que novice, c'est quoi l'ADB? ^^

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Pour te répondre, je recopie un petit texte que j'avais écrit dans une vie antérieure pour un autre forum et qui avait fait partie d'un tuto fait à deux. Je l'ai un un peu repris car il ne me plaisait plus tel quel :

ADB : Qu'est-ce que c'est ?
ADB c'est Android Debug Bridge, une fonction qui permet à un un téléphone ou à une tablette Android d'être controlé par un ordinateur auquel il est connecté par USB.

ADB : A quoi ça sert ?
ADB sert particulièrement à lancer des commandes en ligne s'exécutent sur le terminal Android (smartphone ou tablette) depuis un ordinateur connecté au terminal Android par USB. On peut le faire aussi sur le terminal lui-même en utilisant un émulateur mais c'est quand même beaucoup plus confortable qu'avec un clavier sur (petit) écran, pour faire des copier/coller etc.
Bien plus que cela, cela permet de lancer sur son ordinateur des "scripts" (en fait souvent des fichiers .BAT) téléchargés sur internet qui vont agit sur la tablette via ADB : root, ajout de fonctions comme Google Play, personnalisation, améliorations, sauvegarde etc. C'est même parfois le seul moyen de le faire.

Exemples de choses que l'on peut faire avec ADB (liste non exhaustive) :
- le plus important sans doute : l'exécution de commandes "shell" sur la tablette
Le "shell" est l'équivalent du cmd.exe de Windows, une ligne de commande qui permet de faire à peu près tout ce qu'on peut faire depuis l'interface graphique, et même beaucoup plus.
- le transfert de fichiers de/vers la tablette
- le redémarrage de la tablette
- l'installation directe d'applis téléchargées sur votre ordinateur (sous forme de fichier APK)
ADB est particulièrement important pour certaines tablettes dites "low cost" (de marque secondaire comme MPMAN ou Storex, la plupart des tablettes achetées directement en Chine, en gros tout ce qui n'est pas de grandes marques comme Asus, Acer, Samsung, Google, Toshiba etc.).
Sur ces tablettes, parfois la ligne de commande (le shell) qu'on obtient par "adb shell" a déjà les droits root. Si c'est le cas, la tablette est "pré-rootée". Si on a ADB, pas besoin d'utiliser des bidouilles variées pour "rooter" sa tablette : c'est déjà fait !
Même quand la tablette n'est pas "pré-rootée", l'opération de "root" passe le plus souvent par un script (fichier .BAT) a lancer sur l'ordinateur connecté qui communique avec la tablette par ADB. Donc ADB est indispensable.
 
O

Oxyzod

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Et bien merci beaucoup pour tes lumières ! :D

Je comprend tout de suite un peu plus haha. J'essaierai selon tes conseils ce soir, et je tiendrai au courant pour le résultat :)

Merci bien !
 
O

Oxyzod

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Solution finalement trouvé, après la dernière MAJ de Kingo root, le root se faire tout seul en deux temps trois mouvements :)
 

Sujets en relation

Haut Bas