Question root

  • Auteur de la discussion SpaceGeek
  • Date de début
  • Tags
    root
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Récemment, j'ai acheté un Honor view 20 pour ses belles capacités en photo, CPU etc...

Ayant eu une mauvaise expérience après le root de mon Sony Xperia XZ Premium (pas de backup de mes DRM, donc perte de capacités photo, son etc...) je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre avant de rooter mon nouvel appareil Honor view 20 pour ne pas me retrouver avec un appareil handicapé, notamment en image et son et les éventuels problèmes rencontrés après le root par certains utilisateurs. Merci à ceux qui répondront, j'ai vraiment besoin de rooter mon appareil, étant allergique aux pubs, je dois modifier mon fichier host.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Huawei, ce n'est pas Sony. Le root chez Sony est particulier, oui. Chez Huawei, il n'y a pas les mêmes problèmes tout simplement parce que les DRM ne sont pas incluses dans le boot, comme l'a fait Sony.
 
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Huawei, ce n'est pas Sony. Le root chez Sony est particulier, oui. Chez Huawei, il n'y a pas les mêmes problèmes tout simplement parce que les DRM ne sont pas incluses dans le boot, comme l'a fait Sony.
Bonsoir, merci pour la réponse.
Donc ducoup je peux rooter mon Honor view 20 sans prendre de précautions particulière, sans le risque de perdre des performances sur mon appareil ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Il n'y auras pas de pertes de performances. Je le répète, il n'y qu'avec Sony qu'il y a ce genre de choses.

Penses juste a faite une sauvegarde de toutes tes données, avant.
 
Dernière édition:
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci, ça me rassure. Oui bien entendu, j'ai toujours fait un backup de mes datas avant de rooter mes anciens appareils.

Merci, je pense que je vais me lancer sur le root dès que j'ai le temps.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Bon courage, vraiment.

Pour rooter son Huawei, il faut déverrouiller le BL... Et c'est payant, chez eux.
 
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
Ah je savais pas qu'ils faisaient payer ! Il faut compter combien environ ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Aucune idée.

Je sais que @spat avait trouvé un site, il pourra t'en dire plus que moi quand il passera sur le sujet.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
J'avais chopé l'info du site sur le fofo.
Je crois que c'est jeremy qui en avait parlé, bref,
C'est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A suivre...

PS : Coucou tonton [emoji6]

Edit : on parle ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas