Question Root

  • Auteur de la discussion syley147
  • Date de début
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour ou bonsoir à toi, utilisateur de PhonAndroid qui viens sur mon sujet :)
Voilà, pour résumer je viens vous poser une question, je me suis acheté un Xperia E3 à Noël dernier, comme beaucoup des acheteurs du E3 je pense, je suis assez déçu par sa capacité de stockage interne.
J'ai voulu le rooter mais il faut déverrouiller le Bootloader donc perdre la garantie, du coup je voulais savoir si vous me conseillez de le rooter maintenant ou d'attendre le temps qu'une méthode de root soit disponible sans perdre sa garantie. Merci à vous d'avoir tout lu et si possible de me conseiller :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Je te conseille d'abord d'essayer Giefroot car c'est une nouvelle méthode de root.
Tu as quel firmware ?
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #3
J'ai le firmware Kitkat 4.4.2, d'accord je vais essayer Giefroot, pour l'instant aucune méthode de root ne fonctionne, on verra bien, je vous tiens au courant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

La méthode est récente et elle marche sur le Z3.
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #5
Je viens d'essayer et Giefroot ne fonctionne pas sur le E3, du coup, toi en tant que modérateur Xperia, penses-tu que ça vaudrait le coup que je déverouille mon bootloader ou pas?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Ça te dit quoi ?

C'est toi qui décide ! Si tu es prêt à annuler ta garantie et que tu as un besoin vital du root, alors fonce !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #7
Le problème c'est que j'arrive pas à me décider, j'ai vraiment envie de le rooter mais je me freine car je me dis qu'après je perds la garantie et que si j'ai un problème avec après, c'est moi qui payerais, du coup je sais pas quoi faire
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Arf... Tu veux faire quoi avec le root ?
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #9
Vider les applications système inutiles déjà pour commencer, enlever la surcouche Sony ensuite puis après personnaliser un peu mon smartphone, et si je déverrouille le Bootloader, je me dirigerais sûrement vers Android Lollipop :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Tu peux les désactiver et tu peux utiliser un lancheur alternatif, le tout sans le root. ;)

Et oui, pour mettre AOSP ou CM12, il faut déverrouiller le bootloader ^^
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #11
J'ai presque rien compris, sûrement parce que c'est mon premier vrai Android ( j'ai été chez Apple pendant un peu plus d'un an et avant j'avais un Samsung Galaxy Y sous je ne sais plus quel firmware.) donc... C'est un peu nouveau pour moi. :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
OK^^

Pour les applications systèmes, tu as le moyen de les désactiver. Elles seront invisible de ton menu, elles ne recevront plus de mise à jour et en conséquence, ne te prendrons plus d'espace sur ton espace utilisateur. Elles restent néanmoins présente sur la partition système du téléphone.

L'application (le Home) qui gère ton menu peut-être remplacer par une application alternative du play store. En général, elles permettent une plus grande liberté dans les options pour personnaliser ton menu. C'est également possible pour beaucoup d’éléments tel que l'appareil photo, le clavier, l'application SMS, et j'en passe !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #13
Après le problème là c'est que grâce au manque de place, malgré mes 200Mo libres, je ne peux plus rien installer, c'est encore limite si je peux faire les mises à jour d'application, sinon merci à toi d'avoir pris le temps de mieux m'expliquer tout ça. :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
arf... Dans ce cas, si tu dois utiliser foldermount ou link2sd, c'est root requis, pas le choix !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #15
J'avais déjà installé Link2sd mais il ne m'a pas servi à grand chose du coup ( sans root c'est pas super, du coup tu me conseillerais de le rooter?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
C'est un sujet délicat car tu perds la garantie mais si tu en as besoin, bah fais-le ^^
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #17
Après j'espère ne pas avoir de problème avec mon smartphone, je pense quand même que mon choix va être le root, merci de ton aide Maxouffr. :)
Aussi, par rapport à Android Lollipop, il est plutôt stable ou ça laisse à désirer?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Ok^^

D'après les retours, il y a quand même de gros bugs !
Je te laisse regarder le sujet de la rom ;)
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #19
D'accord, merci pour ton aide. :)
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #20
Où se trouve ce sujet? Dans la catégorie Xperia E3 -> Roms Officielles et customs?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Oui c'est la ^^
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #22
Ah oui, j'ai du mal regarder dans les sujets, je cherchais l'endroit où vous parliez des bugs et tout ça mais je n'ai pas pensé à regarder dans les commentaires ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Et oui^^ les retours des utilisateurs sont dans les commentaires !
Je pense que le dernier résume bien le principal bug de la rom .
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #24
D'accord, je vais voir tout ça, excuse moi pour mon inattention. ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Pas de problème ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Salut,

Je fais un double poste pour que tu sois notifié par email !

Sur le sujet de Giefroot pour XDA, tu as un message qui a été mis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu devrais y jeter un coup d’œil !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #27
Ah oui en effet, c'est intéressant, moi je suis sous le dernier firmware disponible ( 18.4.C.2.12 ) et je suis actuellement "rooté " ( oui j'ai déverrouillé mon bootloader ). :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
ok^^

Pour les autres alors :D
 

Sujets en relation

Haut Bas