Question root

  • Auteur de la discussion coquinounet
  • Date de début
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, je veux rooter mon téléphone grace au tuto qui est donné sur le forum et j'ai voulu tester le kernel avant tout afin de ne pas me retrouvé coincé si ça ne marchais pas alors j'ai utilisé le hotboot mais lorsque le téléphone est lancé, il n'y a pas d'affichage. Est-ce normal ?
Merci :wink:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #2
Salut,

Si je comprends bien, tu as flashé le kernel mais comme ça marchais pas tu as voulu utilisé le hotboot mais tu as plus d'écran ?

Mes questions sont :

- Qu'es Hotboot ?
- Ton téléphone réagi toujours même s'il y a rien à l'écran ? (vibreur, son,..)
- Pourquoi avoir pas suivi le tuto à la lettre ? Tu as mal fait quelque choses, un problème est survenu lors du root ?
 
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
le "hotboot" consiste à démarrer sous un kernel sans pour autant l'installer, c'est-à dire que le kernel ne sera utilisé que pendant une seule session. Cette fonction permet donc de tester un kernel pour savoir s'il fonctionne bien ou non, avant de l'installer
Oui mon téléphone réagit et pourquoi ne pas avoir suivi le tuto a la lettre, bah simplement si j'ai la possibilité de tester avant de le mettre définitivement pour voir si je n'aurais pas de problèmes, autant le faire
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Si tu ne flash pas le kernel, les sécurités ne seront pas désactivées et ton root sera inutile (pas d'accès au système).
Après, tu peux voir que sur les 2 sites, ici et la source, que ça semble fonctionner.
 
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui je sais mais c'est juste pour tester sans le root et quand je teste, l'écran reste noir mais il réagit quand même alors je voulais savoir si c'était normal...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Ok^^ comme tu veux ...
 
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Enfin bref j'ai toujours pas eu ma réponse, est-ce normal que j'ai un écran noir ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #8
Re: Re : Question root

coquinounet a dit:
Enfin bref j'ai toujours pas eu ma réponse, est-ce normal que j'ai un écran noir ?

Est-ce que sur d'autres tél, tu avais le même problème ?
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Bonsoir. Flashtool reconnaît ton téléphone quand tu le connectes en mode flashmode ou bootmode ? Pour info, j'ai suivi le tuto pour le root et ça fonctionne nickel. BL déverrouillé via le site de Sony et tuto ici pour le root.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
coquinounet a dit:
le "hotboot" consiste à démarrer sous un kernel sans pour autant l'installer, c'est-à dire que le kernel ne sera utilisé que pendant une seule session. Cette fonction permet donc de tester un kernel pour savoir s'il fonctionne bien ou non, avant de l'installer
Oui mon téléphone réagit et pourquoi ne pas avoir suivi le tuto a la lettre, bah simplement si j'ai la possibilité de tester avant de le mettre définitivement pour voir si je n'aurais pas de problèmes, autant le faire



Si la manip est là, c'est qu'elle a été testée avant par plusieurs utilisateurs ici ou sur le tuto sources qui ont confirmé que ça marchait, donc si vous ne voulez pas abîmer votre mobile, ne juste pas faire cette manip, sinon nous faire confiance et suivre les tutos à la lettre pourrait être une bonne idée... ;)
Sûrement que les pilotes adreno ou peu importe le GPU du E3 ne doivent pas se charger sur une session "live " avec ces kernels.
 
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Bon je l'ai fait, ça marche bien, merci :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas