question root samasung galaxy s2

  • Auteur de la discussion flobarquette
  • Date de début
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je m'excuse car ce sujet doit déjà exister mais je suis complétement perdu...

Je voudrais flasher et intaller une rom custom, mais malgré toutes les discussions que j'ai pu lire, je ne sais pas comment procéder exactement.
Pouvez vous me dire tout ce que je dois télecharger exactement ?
Et quelle rom me conseillez vous ?

Merci pour votre aidre, je suis vraiment perdu!
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut a toi flobarquette :) Je vais t'aider. Pour commencer il faut que tu tape *#1234# dans téléphone. Tu vas voir 3 lignes, parmis ces lignes, dans la ligne PDA tu prends les derniers caractères ( 3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre). Ensuite tu te rends ici:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Tu télécharge le cf root correspondant a ta version et tu suis le tuto pour son installation sur la meme page.
Ce que tu peux faire ensuite, c'est une sauvegarde de ton téléphone grace a Titanium Backup, tu as le tuto ici:
sauvegarde-avec-titanium-backup-t6214.html

Et puis tu n'as plus qu'a choisir ta rom et a l'installer grace au tuto qui va avec.
Si tu installe une version ICS, je te conseille de remettre le compteur flash a zero et supprimer le triangle grace a Tri
ngle away en te rendant la:
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html

Et voila c'est finis tu as installer ta rom et tout ce qui va avec.
Pour le choix des rom, il faut que tu en test qelques une et voir laquelle te plait le plus.
Personnellement je suis sous Omega v12 black blue et c'est une bonne rom. Mais il en existe d'autres de bien.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #3
Alors tout d'abord un GRAND merci pour ton aide!!!!
Bon bah écoutes ne sachant pas du tout quel rom telecharger je vais essayer la tienne pour commencer ;)
peux-tu me mettre un lien pour la telecharger ?
Merciiiiii
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #4
Major 170 a dit:
Salut a toi flobarquette :) Je vais t'aider. Pour commencer il faut que tu tape *#1234# dans téléphone. Tu vas voir 3 lignes, parmis ces lignes, dans la ligne PDA tu prends les derniers caractères ( 3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre). Ensuite tu te rends ici:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Tu télécharge le cf root correspondant a ta version et tu suis le tuto pour son installation sur la meme page.
Ce que tu peux faire ensuite, c'est une sauvegarde de ton téléphone grace a Titanium Backup, tu as le tuto ici:
sauvegarde-avec-titanium-backup-t6214.html

Et puis tu n'as plus qu'a choisir ta rom et a l'installer grace au tuto qui va avec.
Si tu installe une version ICS, je te conseille de remettre le compteur flash a zero et supprimer le triangle grace a Tri
ngle away en te rendant la:
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html

Et voila c'est finis tu as installer ta rom et tout ce qui va avec.
Pour le choix des rom, il faut que tu en test qelques une et voir laquelle te plait le plus.
Personnellement je suis sous Omega v12 black blue et c'est une bonne rom. Mais il en existe d'autres de bien.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)


Et encore une question, le tuto que tu ma donné, il est pour flasher ou directement installer la rom ?
Si c'est pour installer la room, je ne connais pas le protocole pour flasher le téléphone, car je suppose qu'il faut le flasher avant d'intaller la rom ..
Je suis vraiment désolée, je ne suis vraiment pas douée dans cet univers ;)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #5
Pour la rom, tu la trouvera dans la section tuto ou ici si tu veux:
omega-series-v11-1-xwlp8-et-v12-0-xwlp9-t14026.html

Désolé pour la claireté de la procédure que je t'ai donné :(
Bon au tout début, le cf root te permettra de rooter ton téléphone, c'est ce qui correspond au compte super administrateur pour l'ordinateur. Cette manipulation te permet de désimlocker ton téléphone, de l'overclocker, d'installer des roms, utiliser des application qui nécessite ce root et encore plein de choses.
Ensuite vient la sauvegarde au cas ou, on ne sait jamais :roll:
Et puis le dernier point, l'installation de la rom. Pour ça, sur la page ou tu la trouvé, tu aura un tuto et tu n'auras plus qu'à le suivre et tout devrait bien se passé.
D'autres questions, n'hésite pas on est la ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #6
Super merci !!
Bon vu qu'il me reste encore 2h30 de telechargement pour la rom, je ferai tout demain à tete reposée!
Juste pour être bien sur d'avoir la bonne manip pour rooter le telephone :
J'ouvre Odin en tant qu'administrateur
Dans PDA j'entre le fichier .tar
je me met en mode download
je branche mon telephone au pc
le petit rectangle dans Odin doit devenir vert
je fais start et le reste se fait automatiquement
???
mais alors, pourquoi est-ce que dans PDA je ne trouve pas de fichier.tar il n'y a rien...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #7
Pour la manipulation c'est exactement ça.
Pour le fichier tar. Il faut mettre le fichier de cf root que tu as téléchargé par rapport a ta version de la ligne PDA que je t'ai décris au tout début ;)
Le fichier cf root est a laisser sous .zip donc tu le décompresse qu'une fois
Si tu as des trucs pas encore clair, n'hésite surtout pas :D
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #8
J'espere que ne te prend pas trop la tete, mais je ne comprend pas pour le PDA..
Quand je clique sur PDA, et que je vais dans le dossier où j'ai telecharger mon cf root, ne n'y ai pas acces, le dossier est vide... ou peut-etre que j'ai pas compris comment on le decompresse...
En tous cas merci de ta patience!
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #9
Tu ne me gène pas, c'est normal que je réponds a tes questions quand ce n'est pas clair pour toi :)
Pour PDA, rien de plus simple. Il faut que tu fasse *#1234# dans téléphone comme si tu veux appeller. Tu va avoir ensuite quatres lie (PDA, PHONE, CSC, BUILD INFO). Dans la ligne PDA, tu vas voir plusieurs trucs d'ecrit sur la ligne. Mais ce qui nous interesse ici ce sont les trois derniers caractères donc soit 3 lettres soit 2 lettres et 1chiffre.
Ensuite tu te rends au lien pour télécharger cf root que je t'ai donné et tu prend le cf root qui correspond a ta version.
Par exemple, avant que je root mon téléphone, mes 3 derniers caractères était: LPC.
Apres je suis aller au lien et j'ai télécharger cf root pour LPC. Une fois le téléchargement finit, tu décompresse l'archive et tu devrais avoir un autres dossier dedans. Et apres j'ai suivis le tuto pour l'installer et voila je l'ai rooter :D
Apres pour ma version que j'avais (LPC) ne t'inquiete pas si tu n'as la meme puisque toutes les rom n'ont pas la meme version (pour ma part c'était ICS SFR).
Voila j'espère que c'est plus clair sinon redemande moi ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #10
Alors, j'ai bien télecharger le cf root qui correspond a ma version , mais en fait peux-tu m'expliquer comment je le decompresse parce que je pense que c'est ça que je n'arrive pas à faire
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #11
Pour le décompresser utilise par exemple winrar ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #12
je dois décidément vraiment être une quiche, mais je ne sais pas comment décompresser .. je viens d'installer winrar mais je ne sais pas quoi faire
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #13
ah c'est bon j'ai reussi a decompresser mon fichier!
Bon c'est stressant comme manip mais je vais me lancer!!!
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #14
si ma batterie est a 55% ça suffit ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #15
Ça devrait être bon je pense. Donne nous ton retour quand tu auras finis ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #16
1ere étape ok! un vrai jeu d'enfant ;)
Bon maintenant je sauvegarde et j'installe la rom
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #17
En fait, j'hésite à installer une rom officiel ou une rom custom.. Peux tu me dire quelles sont les différences ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #18
Salut, tu as vu rien de bien compliqué en faite :)
Pour la différence entre une rom officielle et custom, c'est que la rom custom est en faite une version officiel qu'on a modifié. Du coup il y a plusieur trucs pour personnaliser le téléphone. Alors que la rom officiel est une rom normal faite par google sans rien de plus.
Donc quelle rom prends tu?
Et un petit retour une fois que tu l'auras installé ne sera pas de refus pour voir comment ça c'est passé ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #19
je me tate je ne sais pas trop... ahhhh!!
Si je comprend bien, la rom samsung ne sert presque a rien au final ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #20
Si elle sert, heureusement, certain vont préférer prendre une officielle qu'une custom. Moi personnellement je ne rzgrette pas d'avoir mis une custom. Et au pire si l'une ou l'autre ne te plaot pas tu pourras toujours revenir en ce que tu veux ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #21
oulala probleme!!! je suis entrée dans le mode download et je me suis rendu compte que apres que j'avais pas mis ma rom dans la racine du telephone.. je ne peux plus ressortir du mode download, j'ai essayer en restant longtemps appuyée que le bouton d'allumage mais quand le telephone se rallume je suis toujours en mode download et j'ai essayer en enlevant la batterie et pareil!!! ahhh
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #22
ouf c'est bon j'ai pu partir du mode download! mais fiou j'ai failli faire une crise cardiaque! bon je vais me lancer sur la custom ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #23
Bon maintenant j'arrive pas a rerentrer dans le mode download, apres une 20aine d'essais, je vais me coucher.. on verra demain! si ta des solution, je prends! ;)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #24
Bizzard. Quelle rom as tu pris?
Et quelle manipulation as tu fais avant que ça arrive?
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #25
ben j'ai pris la meme que toi :D
Mais là j'arrive pas a me mettre en mode download alors que pour l'étape précedente j'y suis arrivée... je comprend pas
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #26
OK. Tu l'as déjà installer ou ce que tu es en train de faire mais que ça ne marche pas ?
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #27
ben j'ai mis le zip dans mon telephone mais comme je ne peux pas rerentrer dans le mode download je ne peux pas intaller la rom...

D'ailleur pour mettre le zip dans le telephone, je connecte mon telephone, je vais dans le dossier card, et je met le zip n'importe ou ?
Du coup quand je regarde dans mon telephone, dans le dossier external sd je dois avoir la rom et version zip toujours ? c'est bien ça ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #28
Bon je vais t'aider pour l'installer car ici tu t'es perdu je pense.
Bon pour commencer, il faut bien laisser la rom en .zip dans la racine du téléphone et n'importe ou dans sdcard.
Ensuite il faut le redemarrer en mode recovery et non download. Pour ça soit tu vas dans CWM et tu clique sur ClockWorkMod- Reboot into ClockWorkMod recovery. Soit tu éteints ton téléphone et tu fait en même temps: power + home + volume haut. Est ce que c'est bon jusque la?
Pour le mode Download si tu veux essaye de le redémarrer avec CWM ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #29
oui je suis bien en mode recovery
je fais quoi maintenant ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #30
Bon ensuite on va effectuer les wipes. Donc tu vas te retrouver sur un menu. Tu descend ou tu monte grâce au volume haut et bas et pour valider c'est soit power ou home.
Pour les wipes, tu vas dans wipe data/factory reset et tu fais yes. Pareil pour le wipe cache partition.
Ensuite tu vas dans advanced et tu fais également la même chose pour le wipe dalvik cache et wipe battery stats.
C'est bon ?
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #31
Oui :) je t'écoute pour la suite
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #32
Ensuite on va passer enfin à l'installation de la ROM. Pour cela il faut revenir au premier menu si ce n'est pas fait (go back pour revenir en arrière). Et tu vas dans install zip from sdcards et puis choose zip from internal sdcards. Tu choisis ta ROM et tu fait installer et ça s'installe normalement. Ne t'inquiète pas si ça prend un peu de temps mais t'inquiète pas en quelques minutes tu pourras le réutiliser ton téléphone ;)
Est ce que c'est bon?
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #33
aparament oui, mais mon écran bloque sur OMEGA .... jspr que c'est normal que le rallumage soit long la première fois, c'est assez flippant quand meme
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #34
La première fois il resté bloqué sur oméga moi aussi au redémarrage mais ne t'inquiète pas attend un peu (1-2 min) et tu l'éteint et tu le rallume et c'est bon ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #35
ah c'est bon il a redemarrer :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #36
Voila c'est bon tu es sous Oméga, FELICITATION !!!
Normalement il y a un truc pour optimiser les applications ou je ne sais plus trop quoi. Si tu veux je te guide pour réinstaller toutes les applis avec titanium backup si tu en a fais la sauvegarde ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #37
Oui, j'en ai fais la sauvegarde, mais je le ferai plus tard. Par contre, il y a pleins d'applications qui ne vont pas me servir, peux tu me dire comment les supprimer ?

En tous cas merci pour ton aide et ta patience!
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #38
Pour les supprimer, j'utilise titanium backup.
Pour désintaller tu clique sur sauver/restaurer en haut au milieu et tu clique sur l'appli que tu veux supprimer et tu vas dans désinstaller :)
Bon je t'explique pour la restaurations de tes applis comme ça tu pourras la faire quand tu voudras.
Il faut déja aller retélécharger busybox et titanium backup sur le google store.
Une fois télécharger, tu lance titanium backup et tu fais bouton menu ( a gauche du bouton home) et traitement par lot. Tu vas dans la catégorie "Restaurer" et tu vas dans restaurer appli manquantes avec données et voila apres tu te met ce que tu souhaite.
Et t'inquiète pas tu m'embète pas au contraire ;)
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #39
Un grand bonjour a tous et toutes, voila, je suis en Martinique, donc desolé pour le decalage horaire ( aujourd'hui 6 heures ).

Je lis votre tuto depuis le debut , je m'apercois que je n'ai pas de " PDA " mais un numero de " version de la bande de base " qui est :
i9100gxxkl4
Je ne trouve pas le fichir pour le KL4 a telecharger , comment dois je faire ?
Merci
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #40
Salut taolyne :) Tu as bien fais *#1234# dans téléphone ?
Et j'ai vu que tu as mis I9100G, ton galaxy S2 est bien un I9100G alors, car cette version n'a pas forcément les même possibilité que le I9100 tout court. Il y a une partie I9100G pour les ROM car ce ne sont pas les meme que le I9100 si tu souhaite en installer par la suite ;)
Bon continuons sur ton cas, tu es actuellement sous quelle ROM (opérateur: lequel, officiel...) ?
Au pire ce que je peux te conseiller est d'installer le kernel siyah qui est rooter lui même donc une fois installer ton téléphone sera rooté

Et comment ça se passe pour toi flobarquette. Elle marche bien la ROM ? :D
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #41
Merci pour la reactivite de ton aide.

Effectivement , j'ai bien un I9100G, je suis donc en martinique, mon operateur est DIGICEL ( je pense filiale Bouyghe )
En fait, je souhaite avoir les acces super user et pourquoi pas overclocker mon tel en puissance par exemple ( Mhz )

Merci
Taolyne
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #42
Ok, donc comme je te l'ai dis avant si tu ne peux pas avoir le cf root suivant ta version (les 3 derniers caractères de la ligne PDA) en faisant *#1234#, il ne te reste plus qu'à installer siyah. Tu le trouveras dans la liste des kernels. A moins que le cf root et possible et que tu le préfère lui ;)
Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider, enfin je ferais de mon mieux :)
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #43
Ok, merci, je regarde Siyah, si c'est bon je te tiens au courant

Bye ( bonne nuit pour toi , moi je vais dejeuner !!!!)

Merci encore.
Taolyne
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #44
OK mais si tu as le moindre soucis ou si tu ne sais pas comment faire je suis la.
Et ne t'inquiète pas je ne suis pas encore au lit, il est 20h15 chez moi et c'est le week end :D
Bon déjeuner ;)
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #45
Siyah pour Gingerbread :

•Siyah 2.6.14 :

◦Via Odin ICI
◦Via CWM Recovery ICI

C'est ca qu'il faut que je download ?
via CWM, c'est quoi la difference avec via Odin ??
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #46
Oui c'est bien ça. En faite la différence est par rapport au niveau de l'installation, si tu le fais avec Odin ou avec le CWM.
Le CWM est le ClockWork Mod, c'est grâce a lui qu'on peut par exemple installer des ROM. Donc il faut être rooté pour avoir ce fameux CWM.
Donc dans ton cas, il n'y a pas vraiment de choix, il faut prendre via Odin ;)
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #47
Super , j'eesaie ce soir
Un grand merci a toi
Bye , @+

Taolyne
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #48
Ok si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Mais le temps qu'il fasse nuit chez toi, nous sa sera tôt le matin et encore mais je te répondrais au plus vite ;)
 
T

Taolyne

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #49
Coucou Major 170, j'ai trouver sur le forum une section s2 i9100G ,et il explique comment rooter mon samsung, qu'en pense tu ?
Je ne voudrais pas faire de betises !
Merci
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #50
Tu peux tenter si tu veux mais je pense que beaucoup de monde qui aide la bas et ici aussi mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit :D
Mais pour ce qui est du kernel siyah, il est compatible avec pratiquement toutes les versions si je me trompe pas. Donc il y a beaucoup de chance qu'il marche à mon avis ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #51
Major 170 a dit:
Pour les supprimer, j'utilise titanium backup.
Pour désintaller tu clique sur sauver/restaurer en haut au milieu et tu clique sur l'appli que tu veux supprimer et tu vas dans désinstaller :)
Bon je t'explique pour la restaurations de tes applis comme ça tu pourras la faire quand tu voudras.
Il faut déja aller retélécharger busybox et titanium backup sur le google store.
Une fois télécharger, tu lance titanium backup et tu fais bouton menu ( a gauche du bouton home) et traitement par lot. Tu vas dans la catégorie "Restaurer" et tu vas dans restaurer appli manquantes avec données et voila apres tu te met ce que tu souhaite.
Et t'inquiète pas tu m'embète pas au contraire ;)

Merci beaucoup ;)
Dis moi, peux tu m'expliquer comment je peux utiliser Apex Launcher ? Et a quoi ça sert a exactement ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #52
Salut flobarquette :)
Pour apex si je souviens bien, il s'installe quand on met la rom oméga. Donc pour l'utiliser soit tu fais home et tu choisis apex si tu n'as pas choisis un launcher par défaut, soit tu clique sur l'application pour l'ouvrir ou tu vas dans l'appli home switcher et tu clique sur apex.
Apex est comme je l'ai dis ci dessus: un launcher. Il permet de personnaliser un peu le téléphone.
Apres il en existe pas mal tel que nova, trebucher, go launcher, apex....
Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #53
mais pour modifier l'aparence du telephone, il faut que je telecharge un theme ? je comprend pas trop en fait
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #54
Apres je sais que pour go launcher il existe des themes qui change un peu l'apparence du bureaux...
En faite
nlauncher tu pourras personnaliser ton telephone avec par exemple des transition entre chaques page de ton home... des trucs comme ça ;)
 
F

flobarquette

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
62
Points
0
  • #55
ok merci ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #56
Salut tous,
j'ai lu vos différents posts et je me suis énormément instruit grâce à vous !
J'avoue qu'entre kernel root rom pour un non initié, ce n'est pas évident !
Je viens d'acheter (et je ne l'ai pas reçu encore mais j'anticipe ...) un Galaxy S2 chez Free Mobile.
Que me conseillez-vous de faire pour garder les fonctionnalités Free ?
Merci d'avance à vous !
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #57
Salut hawky :)
Ce que je te conseille de faire est de faite une sauvegarde de toutes tes applications donc tes appli free seront sauvegarder. Apres si tu compte installer une autre rom que celle que tu as, une fois installé il te suffira de re telecharger titanium backup avec lequel tu as fais la sauvegarde et de faire une restauration et tu retrouvera ce que tu veux et ce que tu avais.
Avant j etais sous ICS de SFR et j ai decider d installer la rom omega, ce qui est fait :D
Comme j avais fais ma sauvegarde, j ai pu me reinstaller les appli sfr que je voulais ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #58
Salut et merci pour ta réponse rapide !
Bon je me renseigne avant de faire une bêtise ...
Il y a des réglages eap/sim propres à Free et je ne voudrais pas les voir disparaître !
Donc pour faire une sauvegarde il faut le rooter avant je suppose ... J'espère que cela n'enlèvera pas ces fameux réglages !
Autre question de débutant : quelle est la différence entre kernel et rom ?
Autre question de débutant : tu parles de rom omega entre autres roms mais comment choisir et comment se faire une idée autrement qu'en les testant les unes après les autres ???

Désolé pour toutes ces questions qui ont surement déjà été posées ... mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
salut a toi pour les reglages free je n'ai rien gardé sur le phone de ma femme et tout marche qq même ensuite pour les roms tu fouilles dans les topics et tu te fais une idéé avec les commentaires que tu vois ;)
le kernel c'est un peu comme le bios d'un pc et la rom c'est le systeme par exemple windows pour un pc
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #60
Bon je reçois mon mobile demain donc préparez-vous !
Question 1 par anticipation : pourquoi changer le kernel et à quoi ça sert ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
par exemple a rooter ton phone pour pouvoir mettre des roms customs certains kernels te permette d’économiser ta batterie et d'autres d'atteindre un haut niveau de perf après c'est selon ton utilisation ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #62
Bonjour,
Pouvez vous m'aider? sur la ligne PDA, les dernieres lettres sont KDF, et je ne trouve pas de choses correspondant :x
que faire? :)
Merci d'avance
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #64
Salut kingvik :)
Sinon pour le rooter, tu peux installer le kernel siyah ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #65
Merci de vos réponses mais je suis totalement novices.
Pour installer une rom il faut obligetatoirement avoir rooter le téléphone nan?
Qu'est ce que siyah?
Et à quoi va me servir de réinstaller une rom?
Voilà je suis encore une fois désolé de vous embêter j'ai bien lus les tutos d'explications pour les novices mais je comprends pas très bien encore...
Si j'ai bien compris installer un kernel c'est rooter le téléphone et quand on a installer un kernel on peut appliqué différents roms?
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #66
Salut tous, bon moi aussi j'enfonce le clou pour pas me planter ... (hé hé)
Au début du post il est écrit :
Pour commencer il faut que tu tape *#1234# dans téléphone. Tu vas voir 3 lignes, parmis ces lignes, dans la ligne PDA tu prends les derniers caractères ( 3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre). Ensuite tu te rends ici:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Tu télécharge le cf root correspondant a ta version et tu suis le tuto pour son installation sur la meme page.
ensuite au-dessus il est écrit
Sinon pour le rooter, tu peux installer le kernel siyah

C'est la même chose ou quelle est la différence ?
Merci
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #67
Pour hawky, alors les deux méthodes marchent mais tu peux par exemple le faire avec le cf root et si le cf root n'est pas disponible avec ta version de PDA, tu peux le faire avec siyah. C'est comme tu veux mais moi j'aime bien avec le cf root ;)

Pour kingvik95, tu es obligé de rooté ton téléphone que si tu as l'attention d'installer une rom custom ou applications nécessitants le root.
Siyah est un kernel custom qui peux aider a rooté le téléphone, à améliorer la batterie...
Pour les rom tu peux les changer, cela apporter de la personnalisation, de l'amélioration....
Le kernel est en faite le noyau du portable, c'est lui qui joue sur la batterie, la rapidité, ....
Tu peux installer une rom et un kernel de ton choix par exemple ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #68
@Major 170,
ok mais quel est le meilleur kernel, celui de mon portable si disponible ou le siyah ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #69
Je pense que c'est siyah. Mais après il en existe d'autres que siyah mais c'est un des plus connus ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #70
Ok merci à toi !
J'ai reçu mon S2 à midi et il est en charge ...
Je regarde ce qu'il a dans le ventre, renseigne ma signature et je me lance avec ton aide j'espère !
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #71
Ok tu vas voir c'est une bonne bête :D
Je serais toujours la pour te guider pas a pas ou si tu as des questions ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #72
Dernière précision, je ne veux pas perdre mes paramètres propres à le rom Free !
Je vais donc installer siya à cette condition (et sous réserve que tu me confirmes...) ce qui, si j'ai bien compris, le rootera en même temps ...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #73
Oui voila. Tu ne devrais rien perdre niveau donnée en changeant de kernel ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #74
Bon voilà, j'ai renseigné ma signature, après avoir paramétré mon S2 ...
J'aimerais faire une sauvegarde avant toute chose, c'est possible ?
Et surtout est-ce que je pourrai restaurer au cas où ... ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #75
Ok pour la signature.
Pour la sauvegarde oui c est possible abec titanium backup mais il faut etre rooté pour pouvoir utiliser l application.
Oui c est possible pour la restauration ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #76
Donc il faut que je roote avant de changer de kernel ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #77
Non pas forcément. Mais par contre si tu veux installer une rom et xhanger de kernel. Alors la il faut d abord installer rom et ensuite le kernel.
Mais si tu veux juste changer de kernel tu peux aussi sans forcément etre rooter. Mais si tu installe un kernel comme siyah alors la en changeant de kernel, tu seras rooté aussi ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #78
En tout cas merci pour ta patience !
Non j'ai mal posé le problème :
si je veux sauvegarder, je suis obligé de rooter afin de récupérer mon kernel d'origine au cas où ...
Donc comme siyah fait les 2 (root + kernel) je ne peux pas l'installer en premier et il faut d'abord que je root pour effectuer ma sauvegarde avec Titanium Backup. C'est ça ?

Edit 1 : Bon début de galère, en cfroot il n'y a pas de KK4 !
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #79
Titanium Backup sauvegarde tout ce qui est application et non le kernel mais comme je l'ai dis il faut être rooté.
Vu que le cf root KK4 n'est pas disponible, il faut le rooter avec le kernel Siyah.
Si tu l'installe, tu ne perdras aucune donnée donc tu pourras effectuer cette sauvegarde sans problème.
Donc la procédure: Siyah -> Sauvegarde et après si tu le souhaite: Rom Custom...
Voila j'espère avoir bien compris ce que tu voulais me faire comprendre ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #80
Ok donc j'ai installé Siyah 3.2.4 ; il redémarre avec 1 triangle orange, affiche ICS puis s'éteint !
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #81
Bizarre. Tu as essayer de le redémarrer ?
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #82
oui il redémarre et s'éteint après affichage ICS !!!
Je flippe là !

Edit : c'est pas un kernel pour ICS par hasard ?
Si oui comment faire ???
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #83
Pour Siyah il existe une version pour Gingerbread et l'autre pour ICS.
D'après la signature que tu as mis, tu es sous Gingerbread car (2.3.X) donc après est ce que tu as pris le bon siyah ?
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #84
Je vais voir ... j'ai pris la Siyah-v3.2.4-Odin.tar ...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #85
Ok je crois que tu t es trompé. La version 3.2.4 est pour ICS. Or toi tu est sous Gingerbread comme je te l'ai dis avant.
Donc en faite il faut que tu télécharge Siyah 2.6.14 pour Gingerbread:
Je te fais un copié collé de ce qui faut mais il faut que t'aille chercher les liens pour télécharger dans la section Kernel:
Siyah pour Gingerbread :
Siyah 2.6.14 :
Via Odin ICI
Via CWM Recovery ICI
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #86
Oui merci ... on apprend de ses erreurs ...
J'ai donc installé la Siyah-v2.6.14.tar et ça tourne !!! OUF !!!
Heureusement que tu es là quand même !

Edit 1 : regarde ma signature ...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #87
Avec grand plaisir :D
Si tu as encore besoin de moi, je suis la (ou il y aura toujours quelqu'un d'autres) ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #88
Ok je vais installer Titanium Backup pour faire une sauvegarde.
Question : ce backup est-il possible de le sauvegarder sur un autre support ?
Je pose la question car cela libérerait de la place ...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #89
La sauvegarde est enregistré a la racine de ton téléphone dans un dossier. Tu peux très bien si tu le désire faire une copie sur ton ordi ou autres ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #90
Major, peut tu m'aider ? :x
Voici ma config :

Version Android 2.3.3
Version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513root@DELL103#2
Numéro de version: GFAN_I9100_XWKDF_CHS_SP1.

Existe t-il un tuto pour installer siyah?

P.S Je comprends vraiment rien au monde d'android, j'ai just bidouillé un peu sur mon iPhone a l'époque et le jailbreak ça avait l'air super simple, Android ça a l'air compliqué *.*
Sur PSP aussi c'était à peu pres conpréhensible mais la je comprends rien :(
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #91
Oui je peux t'aider :)
Pour siyah rien de compliqué, tu te rends ici:
liste-des-kernels-pour-le-galaxy-s-ii-t2031.html

A ce lien tu télécharge Siyah 2.6.14 pour Gingerbread et le logiciel Odin.
Une fois le tout téléchargé, tu ouvre Odin et sur la ligne PDA tu met le kernel siyah que tu as téléchargé (décompresse si necessaire) et tu redemarre ton telephone en mode download ( power + home + volume bas).
Une case dans Odin devrait devenir jaune. Et tu lance la procedure et c est bon normalement ;)
Je te comprends totalement, c'est vrai qu'au début c'edt compliqué mais en faite c'est aussi simple que l'iphone ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #92
D'accord je vais essayer de faire ça :x
Ben après avoir fait ça mon téléphone sera rooter? :O
Il faut avoir la batterie chargée à 100%?
Juste pour info, j'ai récupérer ce teléphone portable de ma tante et je crois qu'elle l'a déjà bidouillé un peu, en effet quand je l'allume il y a déjà un triangle jaune dessus :x

EDIT : Et j'ai téléchargé Siyah Via Odin, j'ai donc téléchargé Siyah et Odin ?:eek: ou juste Siyah ?

J'suis réellement mauvais :eek: mais c'est vraiment sympa que tu me répondes aussi rapidement :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #93
Oui ton telephone sera rooté apres l'installation de siyah car c'est un kernel custom.
Tu n as pas besoin d'avoir 100% de batterie mais il en faut un peu au cas ou :D
Si il y a un triangle au démarrage je pense qu il a etait bidouillé.
Donc pour siyah c est bon c est bien via odin qu il fallait le telecharger. Et tu as juste siyah, odin tu peux le trouver a telecharger dur le forum car tu en auras besoin ;
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #94
D'accord je crois que j'ai compris
Mais une fois j'ai téléchargé sur google play un truc qui s'appelait root check basis pour voir si il était rooté mais non l'appli m'a dit que non :x

Donc j'vais essayer via Siyah :) Je fais ça demain et je te dis ça :
J'ai trouvé Odin sur le forum ^^
C'est bien ça qu'il faut faire? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S: Est ce que c'est sur comme iPhone si on se loupe lors du jailbreak / rootage et ben on peut récup le mobile? :x
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #95
Oui tout est bon. Mais ne t'inquiète pas si tu suis les tutos et tout, tout devrait bien se passer ;)
Poir la procedure, tu fais comme ce que tu as dans la capture d'écran que tu m'a montré. Et ensuite tu suis la procedure que j'ai donné un peu plus haut ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #96
D'accord :)
Enfin comme je connais pas le passé de mon appareil, j'ai peur que en le rebidouillant ça pose problème :x
J'vais faire ça ! Et après avoir faire ça, il faut installer une "ROM" c'est ça? :x Toutes les rom sont compatibles avec tous les portables ou il y a encore des problèmes de compatibilités avec les trois dernières lettres du PDA? :O

Juste une question, je vois que tu as Siyah v3.2.4+, est-ce mieux que Siyah 2.6.14? :O

Voili voilou :x
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #97
Le kernel Siyah est compatible avec pratiquement toutes les versions android, donc aucun soucis de ce coté la ;)
Après oui, si tu le souhaite, tu peux installer des rom customs.
Les compatibilités des rom est lié au modèle de ton Galaxy S2. Si tu as un I9100 ou un I9100P, c'est bon.
Et si tu as un I9100G, alors la tu seras beaucoup plus limité en choix de rom.
Pour siyah tu as la dernière version qu'il y a ici pour Gingerbread. Après les autres comme la v 3.2.4+ ou autres c'est pour Ice Cream Sandwich donc à installer que si tu es sous ICS (4.x.x) ;)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #98
Merci pour tes réponses !
Je m'occupe de ça demain, c'est vraiment sympa de ta part :x Je te tiens au courant :)
J'ai bien un I9100 sans rien après :)
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #99
Voilà, j'ai effectué la manip :
ça a fonctionné :)
Maintenant, quelle est la seconde étape? :x Telecharger une ROM c'est ça? Peux tu me donner des conseils pour quel ROM choisir? :x
Et quelles sont les joies du téléphones rootées? :p Les nouvelles capacités qu'on a? :)

P.S: J'aimerais bien aussi savoir si il existe une appli de géolocalisation qui permet de nous géolocaliser sans passer par internet car j'ai psa de forfait internet illimité :(

MERCI à toi Major170 :D

P.S Je vais mettre à jour ma signature
P.S 2: Qu'est ce que ClockWordMod? :O à quoi ça sert ?
Et qu'est ce que ICS? :(
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #100
Salut kingvik95,
je suis de près moi aussi ce post et tu as posé de très bonnes questions (enfin pour mon niveau ...)
 

Sujets en relation

Haut Bas