Question root et son s6 edge +

  • Auteur de la discussion nono85
  • Date de début
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour à tous ,

1:Son
Je viens actuellement de me prendre un s6 edge + et j'aimerais avoir quelques renseignements.
J'avais avant un OnePlus one root avec un kernel boeffla qui me permettais de régler le son des haut parleurs plus élevé que d'origine et autres.
Maintenant que je possède le s6 edge +, j'ai l'impression que la sonnerie et surtout la sonnerie de sms est vraiment mini et pourtant au maximum.
Sois je suis devenu totalement sourd et je commence à me faire vieux :D ou alors j'ai pris l'habitude du son booster sur mon 1+1.
J'aimerais savoir si il existe une application pour pouvoir augmenter le son de mon tel sans root ?
Je sais qu'il existe plusieurs applications mais qui exige le root.

2: Root
Maintenant que je possède le s6 edge + , je vois que c'est clairement un gros bordel pour pouvoir root mon tel :shock: comparé à mon ancien tel.
J'aimerais tellement root mon tel pour avoir titanium backup et permettre à certaine application le droit root qui est indispensable( comme le son :D ).
J'ai lu plusieurs tutos et je vois que le fait de root son tel fais perdre la garantie ( vrai ou faux ? ) , car je trouve que c est vraiment un comble :evil: .
Pour pouvoir root son tel il faut un kernel modifié et qui supprime pas mal d'option , perso qui me dérange pas trop comme le capteur d'empreinte .
La seule chose que j'aimerais savoir c'est si le root est vraiment stable car je vois que pas mal ont des soucis et assez complex de le root.
La rom d'origine ne me dérange pas sauf les applications qui permet le root .
En clair , cela vaut il le coup de le root malgré pas mal d'applications qui le demande ? .
Merci à vous pour votre avis et votre aide.
 
D

djadja15101968

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour
Moi aussi je veux le rot mes en cherchant un peux ya la méthode dans le forum xda
Tu n'aura pas le choix de passer par odin il faut que tu sache que tu perdra ta garantie
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Bonsoir nono85 !
1. Pour le son il y a deux solutions ! la première qui est d'installer viper fx mais ce n'est pas la solution la plus simple !
Le plus simple c'est de remplacer le fichier mixer_gains.xml par un fichier du même nom mais modifié !
Le tuto pour cela est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pour le réaliser il faut être rooté ! ( je vais t'expliquer cela dans le point 2 en dessous ! :) )

2. Pour le root je vais te rassurer, il est stable et sans aucun soucis!
Pour rooté ton s6 edge plus il faut suivre le tuto ici : comment-rooter-facilement-le-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132149.html
En faite il s'agit d'installer un kernel permissif ( celui de base n'est pas permissif ) qui permet de flasher super su pour avoir les droit root ( ce n'est pas compliqué il suffit juste de flasher le kernel puis le fichier super su de faire wipe cache et wipe dalvik cache et de redémarrer et c'est tout bon )!
Pour flasher ton kernel permissif et super su il faut un recovery custom comme philz touch ( tuto ici : installer-le-recovery-philz-touch-v-6-59-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132147.html )
Concernant le root et la garantie : lis déjà ceci : http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html qui t'en apprendras davantage ! :)
Ensuite il faut savoir que ton s6 edge plus comme beaucoup d'autres samsung possèdent un compteur de flash ! ce compteur de flash c'est le knox ! de base il est à 0x0 et quand tu va rooter ton mobile il va passer à 0x1 ! Il sera par la suite impossible de revenir à 0x0 ! Ce knox permet notamment de " garder en fonctionnement " le service Samsung PAY. Lorsque tu le root tu ne peux plus utiliser ce service !
De plus en rootant ton s6 edge plus tu perd la garantie logicielle mais pas la garantie matérielle !

Voila donc c'est à toi de voir tous ça ! :)
 
G

guigui149176620

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #4
Salut,

Une fois rooté comment tu fait pour modifier le fichier, j'ai essayer avec total commander mais je trouve pas l'option remplacé.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Bonsoir,

télécharges es explorateur de fichier sur le play store ! :)
 
G

guigui149176620

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #6
Re,

sa me marque, copier echec de la tache, /system/etc/mixer_gains.xml: open failed: EROFS (Read only file system)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Il faut être rooté !
En ouvrant es explorateur de fichier tu as une colonne ( un espèce de menu a gauche ) et il faut que tu cliques sur root et monter en lecteur/écriture ! :)
Sinon tu prends root explorer sur le play store ! :)
 
G

guigui149176620

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #8
Merci.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Bonsoir,
Avec plaisir ! :)
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #10
Merci pour ton aide , je perd pas aussi le lecteur d'empreinte?
Pour la garantie , je ne perd pas la garantie matériel , tu en es sur?
Je vois des rom pour s6 edge , elle sont pareil pour le S6 edge +?
Merci pour ton aide :cool:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Bonjour, non pas du tout le lecteur d'empreinte fonctionne niquel !
Oui regarde sur le forum il y a plein de sujets la dessus !
Non elles ne sont pas pareil à ne pas installer sous peine de bootlop !
Avec plaisir ! :)
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #12
Bon ben tu me donnes envie , je vais faire sa de suite .
Je te tien au jus et encore merci de ton aide
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #13
Avec plaisir !
Oui fais nous un retour ! :D
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #14
Bon ben nickel, pour le son et root .
Merci
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #15
Bonjour, avec plaisir
merci du retour :)
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #16
J'ai une autre petite question .
J'aimerais savoir si on pouvait avoir accès à la mémoire du téléphone en mode recovery.
Sur mon ancien tel , je pouvais y avoir accès sauf que la il ne voit pas mon téléphone quand je suis en recovery.
Merci
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #17
Bonsoir
Si tu es rooté, avec Root Explorer tu accédes facilement à la mémoire du tel...
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #18
Je sais bien , merci .
Ce n'est pas ma question , je demande si quand je suis en recovery et que je branche mon tel au pc , je peux avoir accès à la memoire du tel.
Sur mon ancien je pouvait avec TWRP
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #19
Tu peux avec TWRP, sauf si t'as crypté ton téléphone.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #20
Bonjour, avec philz non on a pas accès à la mémoire lorsqu'il est en recovery ! :)
 
dosloboss

dosloboss

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #21
Je n'ai pas compris dans les garantie. On ne perds pas la garantie materiel ca veux dire quoi ça?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #22
Bonsoir, en cas de soucis matérielle, une pièce HS ou autres la garantie est valable. Mais si par exemple ton téléphone beug ou ram à cause de l'installation d'une rom ou quoi que ce soit il ne te remettrons pas ton logiciel d'origine ! :)
 
dosloboss

dosloboss

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #23
Ah ok!!!
Donc je pense que je v rooter le mien alors!!!
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #24
Bonjour, d'accord :)
 
Haut Bas