Question ROM Asus TF101

  • Auteur de la discussion Zethra
  • Date de début
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerai votre aide concernant quelques problèmes qui surviennent depuis maintenant quelques semaines avec la TF101 de mon père.

Sa tablette fonctionnait assez mal, elle était longue, pas très fluide etc...je me suis dit que c'était peut être un problème de mise à jours. Sa TF101 était à jour, mais j'ai eu l'idée de passer sa tablette sur la version 4.1 d'android.

Depuis ce temps, ça ne fonctionne pas beaucoup mieux. Je dirais même qu'il y a plus de bug en réalité. Par exemple, mon père joue à un jeu ( NR shooter ). Il n'arrive plus à se connecter avec son compte google, quand il essaie de se connecter, il y a le petit logo de chargement qui tourne et ne s'arrête jamais. Plusieurs messages apparaissent tels que " Hangout a cessé de fonctionner " ( alors que mon père ne l'utilise pas ) ou encore " Google Talk a cessé de fonctionné ", " trébuchet a cessé de fonctionner " etc... Pourtant, sur son téléphone ça fonctionne à merveille.

Il y a aussi le problème d'affichage lors du branchement d'une clé USB ou d'une carte SD/Micro SD. La tablette reconnait la clé/carte sd puisque je peux aller dedans via le gestionnaire de taches, mais il n'y a plus l'avertissement en bas à droite indiquant que la tablette reconnait ce que je branche...

J'aimerai savoir si vous aviez des solutions à me proposer pour réparer tout cela ? La version 4.1 d'android commençant étant maintenant assez vieille, croyez-vous qu'en changeant de version ça irait ? Passer sur la 4.2.2 via ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/eos4-eos-t46691.html est-ce une solution ? J'ai même vu que certains étaient passé sous android 6...la tablette ne risque pas d'être plus longue à charger, moins fluide vu qu'elle est maintenant âgée ?

Merci pour vos réponses ! :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Sous Android 4 les possibilités étaient assez limitées, et les procédures de "Root" parfois pas évidentes. Après le plus efficace ce serait de faire un factory Data Reset, autrement dit un formatage complet de la tablette, pour partir sur des bases saines. Ensuite installer dans un premier temps un Firmware Officiel Asus, pour voir si tout fonctionne correctement. Il y a des tutoriels avec Android 6 Il faut savoir que ce genre de procédure n'est pas sans risque. Il faut prendre son temps, bien lire les tutoriels, voir si tout correspond au modèle de la tablette. Tu peux voir ici les .
 
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse !

Pour installer un Firmware Officiel Asus, dois-je procéder de la même manière que quand j'ai installé la version 4 d'Android sur la tablette ? En mode Recovery, en mettant le Firmware sur une micro SD etc ?

Pourriez-vous m'indiquer une méthode ?

Merci d'avance :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Voilà ce qu'il faut faire
/!\ ATTENTION Si la tablette est une TF101 3G cette méthode ne fonctionne pas.

PRÉREQUIS
Il faut prendre easy flasher ==>>
Les drivers APX de l'asus ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchager le Firmware Asus ==>>

/!\ Sauvegarder vos données importantes !!

INSTRUCTIONS
- Créer un nouveau dossier sur le bureau
- Mettre dans le dossier les fichier zip esay flasher, drivers apx et le firmware
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Il faut dézipper les drivers apx ( dans le dossier )
- Tablette éteinte, brancher la tablette au PC
- Appuyer sur le "volume +" de la tablette, puis la touche "POWER"
- Dans la barre de notification du PC, les drivers APX devraient s'installer
- Se rendre dans le gestionnaire de périphérique, double clic sur "APX", mettre à jour les drivers en sélectionnant le dossier des drivers "APX".

ENSUITE:
1. Il faut dézipper "easy flasher"
2. Mettre le .zip complet du firmware Asus dans le dossier "asusupdate" (ne pas dézipper le Firmware)
3. Lancer "easy flasher"
4. Sélectionner le "SBK" qui correspond à la tablette soit ==> SBK1 (B10-B70) SBK2 (B70,B80,B90++) (Essayes le SBK1 en 1er) si ça marche faudrait refaire avec le SBK2.
5. Cliquez sur le bouton "Flash Asus stock zip" et patienter pendant l'installation.
 
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour votre réponse ! Je vais suivre ce que vous avez écrit !
Je vais donc installer Android 4 avec cette méthode ? Si je désire installer une version plus récente d'Android, il suffit de suivre la même méthode mais avec une autre ROM ?

J'édit : Je suis entrain de faire la manipulation, au moment où je vais dans le gestionnaire de périphérique, que je double clique sur APX, j'ai cette fenêtre qui s'affiche quand je lance la mise à jour en prenant bien les drivers du dossiers que j'ai créé juste avant comme indiqué dans le tutoriel :




Que faire ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Il faut les mettre à jour manuellement,
Dans le gestionnaire de périphérique cliquer sur APX > rechercher un pilotes sur mon ordinateur > choisir parmi une liste de pilotes pour mon périphérique sur mon ordinateur > et indiquer le chemin du dossier où tu as dézippé les pilotes apx.
 
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
C'est exactement ce que j'ai fais ! Mais cette fenêtre apparait tout le temps !

Je ne sais pas d'où çà peut venir :/
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Tu as bien dézippé les drivers dans le dossier ?? il faut extraire ce qu'il y a dans le zip dans le dossier.
 
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai bien dézippé oui :



Mais ça me donne toujours cette fenêtre...J'ai bien tout essayé, même dézippé le fichier Universal_Naked_Driver0.72, pour que ce même dossier soit juste décompressé dans mon dossier Asus pour avoir le chemin Desktop\ASUS\Universal_Naked_Driver0.72, mais ça ne marche pas non plus.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Je vais essayer de trouver d'autres pilotes.

EDIT: Essayes d'installer ceci ==>>
 
Zethra

Zethra

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
Merci, je vais regarder ça tout de suite ! :)

La manipulation est la même ou faut-il faire autre chose ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Tu installes directement, sans faire la même manipulation.
 

Sujets en relation

Haut Bas