[Question] Revenir sur une version SFR pour la garantie

  • Auteur de la discussion johnyderp
  • Date de début
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je compte envoyer mon téléphone en garantie chez SFR et je pense qu'ils ne vont pas aimer quand ils vont voir que ce n'est plus leur rom sur le téléphone mais la rom officielle Samsung sans surcouche SFR.

J'aurais donc souhaité savoir s'il est possible de revenir sur la version G920FXXU2BOG8 (celle de SFR) alors que mon téléphone a été flashé avec la dernière version officielle, soit la G920FXXS3COK5 ?
On a donc une version 5.1.1 du 20 novembre XEF et j'aimerais passer sur celle du 21 juillet de chez SFR.

Ps : je n'ai jamais rien fait d'autre à part mettre la rom officielle sans surcouche sur ce tel, vais-je avoir un problème avec le compteur de flash ?

Merci par avance pour vos réponses.

Mise à jour : je ne l'avais pas précisé mais j'ai déjà tenté de le faire et ça me met "failure" avec Odin. Simple hasard et il faut persister ou c'est bien que c'est impossible ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour:
la dernière version SFR est : G920FXXU3COI9 G920FSFR3COJ1

attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN après le fichier hidden.img
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
yakapa40 a dit:
bonjour:
la dernière version SFR est : G920FXXU3COI9 G920FSFR3COJ1

attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN après le fichier hidden.img

Merci beaucoup donc même si la version SFR est plus ancienne que la dernière XEF (de mémoire 21 octobre contre 30 novembre), cela ne posera pas de problème et ni vu ni connu pour le SAV et je n'aurais plus ce fameux failure avec Odin ?

Edit : ça signifie quoi "en 4 fichiers" et "changer de fichier pit" ? Désolé je suis un peu perdu. :hehe: Je me suis juste contenté de passer flash le fichier .tar qui était en seul fichier lors de mon passage en G920FXXS3COK5.

Edit 2 : j'avais utilisé ce fichier . J'ai suivi scrupuleusement la méthode indiquée.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
ok , donc essayer de flasher le firmware du lien plus haut et voir si toujours fail
sinon vu que le firmware nu G920FXXS3COK5 est un officiel de Samsung , SFR ne peut refuser la garantie sous ce prétexte .
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
D'accord merci, mais ne vaut-il pas mieux revenir à la G920FXXU2BOG8 qui était la version livrée avec le tel (quand j'ai fait *#1234# au démarrage) ?

Je ne veux vraiment pas rentrer dans une procédure à la c** et que SFR me dise "à ce stade on ne l'accepte plus il faut voir avec le SAV Samsung puisque vous avez ôté notre surcouche...".

En plus le tel est quasi neuf, je le ramène pour une histoire de bouton home qui reste bloqué (super pour un smartphone premium...).
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
SFR ne repare pas les tels et les envoie chez Samsung .
en plus le bouton home est une pane matérielle donc aucuns rapports avec le logiciel installé
après des mises a jours ( qui sont recommandées ) il est souvent impossible de revenir au firmware d'origine donc oublier le G920FXXU2BOG8
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Le truc c'est que j'avais espéré que SFR me redonne un tel neuf (il a 3 jours) directement sans passer par le SAV Samsung et je ne veux rien leur laisser comme argument pour ralentir le processus.

Donc selon vous ça ne vaut pas le coup de m'embêter à repasser en rom SFR ?

Vont-ils accepter de me redonner un neuf directement ou vont-ils l'envoyer en SAV et me faire patienter je ne sais pas combien de temps ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
dans ce cas essayer d'installer le firmware G920FXXU3COI9 G920FSFR3COJ1
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
yakapa40 a dit:
dans ce cas essayer d'installer le firmware G920FXXU3COI9 G920FSFR3COJ1

D'ac merci, merci d'avoir éclairé un peu ma lanterne. :merci: Je vais tenter ça (elle est en DL depuis Sammobile), je viendrais poster si ça a marché d'ici là. :vieux-smiley:

Bonne soirée et encore merci !
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Petit retour : alors j'ai pu remettre le firmware SFR donc déjà un grand merci, cependant le type du point service mobile qui a récupéré mon tel pour le SAV Samsung m'a répondu (suite à ma question sur la garantie) que même le fait de flasher un autre firmware officiel faisait tomber la garantie. Toute trace de flash quelle qu'elle soit fait tomber la garantie d'après lui.

Qui croire du coup ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
johnyderp a dit:
Petit retour : alors j'ai pu remettre le firmware SFR donc déjà un grand merci, cependant le type du point service mobile qui a récupéré mon tel pour le SAV Samsung m'a répondu (suite à ma question sur la garantie) que même le fait de flasher un autre firmware officiel faisait tomber la garantie. Toute trace de flash quelle qu'elle soit fait tomber la garantie d'après lui.

Qui croire du coup ?
Cela est complètement faux.
Seul la garantie logicielle peut effectivement être annulée en cas de flash mais en aucun cas la garantie matérielle qui elle est valable 1 an chez ton opérateur, 2 ans chez Samsung.

Cf :la loi Européenne.

root-flash-garantie-sav-compatibles-faite-part-de-votre-experience-t48938.html

Je suis chez Bouygues et pour mon S4 qui avait un problème matériel il me l'on changé sans poser de questions, alors qu'il était rooté et knox 0x1.
 

Sujets en relation

Haut Bas