[QUESTION] [Résolu] Récapitulatif désiré... - Root etc

  • Auteur de la discussion Dushaine
  • Date de début
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un HTC Desire Z (version stock), j'ai (comme un singe) fait la mise à jour et me retrouve donc en Android GB 2.3.3.

L'excitation du nouveau, de l'inconnu étant passée, je me rends compte que la ROM de base est comment dire... "NULLISSIME"...
J'ai donc entrepris de fouiller ce forum à la recherche d'astuces et je dois avouer que je m'y perds un peu (c'est de votre faute ca ! vous etes trop productifs... ^^ PATAPER... angel ).

Bref, serait-il possible à une âme charitable de faire un récapitulatif (step-by-step si possible) de ce que je dois faire pour, enfin, libérer mon joyaux de son vilain écrin ?

Merci d'avance bigsmile
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Salut, donc tu veux passer sur rom custom, la bonne affaire!! Alors pour se faire il va falloir aller regarder ce qu'il y a ici : histoire de commencer à libérer le précieux... Ensuite pour le posséder complètement tu iras voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-htc-desire-z-t458.html, puis pour être certain de le conserver ou de le récupérer si des fois il te faisait faux bon tu regarderas ici : , il ne te restera plus qu'à le vêtir des plus beaux atouts en choisissant la rom custom de ton choix :D
 
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Super, merci.
Par contre j'ai encore une (ou deux) petite question...
Si je suis les tutos suivants :
) et puis
, ca devrait fonctionner ?
D'après ce que j'ai lu/compris, ces deux pages font le downgrade (pour compenser ma hatise), le S-OFF, le root, le hBoot et le recovery ?

L'etape suivante sera donc, comme pour le HD2, copie de la ROM sur SD, Wipe, Wipe-Dalvik, Install ?

Merci pour ton aide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Ton 1er lien ne donne rien (page vide), pour le 2ème ça doit pouvoir le faire, après c'est toi qui choisis ta méthode ;)
 
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Merci pour ton aide. Je vais essayer ca et je posterai mon ptit feedback.

Et bonne année ;-)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Oui bonne année à toi aussi :)
 
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Bon ben finalement mes nerfs ont lachés...
Je me suis rabattu sur un tuto video de UMT et... WOUHOUUUUUUUUU !!!
Reste plus qu'à choper une MIUI et HOP !

Merci pour ton aide, ca fait plaisir ! :p

PS : Les videos en questions sont
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2Na3M4SPgPw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ndQLCg-FAn8[/youtube]
Ca peut toujours servir à quelqu'un :-D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Merci pour le retour. Ajout des balises Youtube ;)
 
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: [QUESTION] Récapitulatif désiré...

Pas de quoi. J'ai finalement opté pour la ROM MIUI dispo sur un autre site francais (pas d'pub promis) tout simplement parce qu'elle est plus "récente".
Cela dit, je trouve ce forum beaucoup plus actif et je suis content de vous etre "tombé" dessus ^^
 
D

david87

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut
J´ai essayer le tuto pour le UMT mais apparemment le serveur est mort, Quel qu´un pourrait me fournir le fichier pour le downgrade: pd98img.zip (287MB)? Merci d´avance.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #11
Salut le downgrade ne doit pas se faire avec umt ( il fonctionne que pour le desire HD je crois ;) )

Tu peux rooter avec visionary normalement ;)
 
Dushaine

Dushaine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
Désolé de ne pas avoir suivi ce post de plus près mais bon...
Sinon je suis au regret de t'annoncer que tu fais fausse route, tout peu se faire via UMT ;-)
Il suffit de suivre le tuto sur youtube et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Je l'ai fait sur le mien et sur celui d'un ami sans aucun problème :)
 
M

mitsuiko

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
BJe suis complètement débutant et ca va faire 1 semaine que j'essaye de rooter mon Desire Z. Je commence à me demander comment vous avez fait et si ce n'est pas impossible parce que je suis perdu avec les adb, sdk et tout ca. Si une personne providentielle aurait l'amabilité de vraiment bien m'expliquer comment faire je lui en serais reconnaissant. La finalité pour moi ce n'est pas de faire du développement ni rien mais juste avoir cette finalité
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et télécharger les app nécéssitant le root. La j'essaye Ultimate multi tool mais l'option downgrade est grisée. Merci d'avance de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas