(Question) Réparation ou Achat ?

  • Auteur de la discussion ArthurGDB
  • Date de début
A

ArthurGDB

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

C'est mon tout premier message et je voulais vous demander un peu d'aide avant l'achat (ou non) d'un nouveau smartphone.
Donc, pour votre aide, d'avance, merci !

La situation est la suivante : Je suis chez Free et j'ai acheté il y a 2 ans approximativement un Galaxy SII.
Il me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que l'écran me lache (aucune fissure ni rien).
Ayant souscrit à l'assurance Free, je me suis retournée vers eux et leur ai envoyé mon téléphone.
Surprise ! Ils me le renvoient, avec une fissure cette fois (due, donc, au transport ou à eux, mais pas à moi!), en nous disant que nous avions fait une déclaration de disfonctionnement et non de casse.
Impossible de se faire rembourser après 6 mois de négociation.
Bonjour l'escroquerie.

Toujours est-il que je me retrouve devant le dilemne suivant :
- Je fais réparer mon Galaxy SII (130€ de réparations)
- J'achète un Galaxy Core 4G (à ma connaissance le SII ne prend pas en charge la 4G)
- J'achète un Sony XPeria M2 (4G il me semble, mais pas compatible avec ma micro SDXC 64go...)

Je penche pour l'instant vers la réparation du SII qui, d'après mes recherches, n'est pas beaucoup moins bien que les deux autres.
Ai-je raison ?

Un grand merci d'avance,

Arthur
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #2
salut à toi

cela fait combien de temps que tu as reçu le téléphone fissuré ? j'aurai posé une réclamation au transporteur à ta place

réparation ou achat : tout dépends de ton budget mais quitte à investir, pourquoi pas repartir sur du neuf au lieu de retaper du vieux ?
 
A

ArthurGDB

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut elletto,

Ca fait déja un moment que j'ai reçu le téléphone fissuré, malheureusement aucun moyen de prouver que ce n'est pas moi qui l'ai fissuré...
Mon budget est de 200€ maximum, c'est pour ca que je me dis que je sais pas si ca vaut le coup d'investir pour un téléphone qui sera de toute manière pas beaucoup plus performant que mon SII.
Après la 4G est attrayante, ça c'est sur...
 

Sujets en relation

Haut Bas