[QUESTION] refaire une mise à jour officielle sur sgs3

  • Auteur de la discussion Mistiflex
  • Date de début
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour,
Second post, je suis désolé de n'avoir pas respecté les règles du forum.

Voila, comme précédemment, mon téléphone est un sgs3 non rooté et non flashé, et je souhaiterais refaire la mise à jour officielle Jelly bean 4.1.1

Pourriez vous m'aiguiller dans la démarche à suivre s'il vous plait? je ne souhaite ni rooter, ni flasher mon téléphone.

Merci wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re-salut !
Alors sans root ni flash, plus que 2 solutions, les "officielles" :
-via OTA (parametres/a propos/màj).
-via KIES sur PC (usb), tu connectes, et tu suis les consignes.
Cordialement.
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Salut, et merci pour les indications!
J'ai effectivement essayé via OTA, et le téléphone indique qu'il n'y a pas de nouvelles MAJ disponibles (ce qui me semble normal puisqu'elle a déja été faite).
Donc je vais essayer via KIES.
MErci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
De rien ;) .
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
Alors voilà, j'ai téléchargé KIES, et après heu je sais pas trop comment m'y prendre.
dans la partie " périphérique connecté", il n'est pas possible de refaire la MAJ logicielle. Quelqu'un peut m'aider svp?
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #6
Hello,
Quel operateur ?
et est ce que Kies voit bien ton telephone ?
Dans Kies, normalement dans la fenetre de droite tu dois voir un message qui t'indiques si il y a une mise a jour( vu que ton tel est non flashe, non roote)
Si tu es chez Orange,je crois que la maj n'est pas encore deployee mais je suis pas sur vu que moi j'ai tout vire.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #7
Je dirai que tu ne peux pas refaire la mise à jour, que ce soit par OTA ou kies, il verra que tu l'as déjà et refusera de la faire
si tu n'as pas rooté, je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de la faire
si ça déconne, il faut faire un wipe retour aux paramètres d'usine et il redémarrera comme neuf
si tu veux vraiment refaire la mise à jour, il te faut prendre la rom d'origine sur ce site et la flasher en mode download via odin
ça ne nécessite pas d'être root
bonne chances
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Je ne saisis pas : tu as quelle rom actuellement ?
Je pensais que tu étais en version antérieure. .. sinon kies avertit une fois connecté si tu dois mettre à jour ou pas.
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses!

Kwuy33 j'ai un sgs3 32 Go de chez SFR, la MAJ 4.1.1 a déja été faite depuis un mois déjà environ. Kies reconnait bien mon tél et d'ailleurs je peux voir mes photos mes contacts et tout...

Danielfr40, je crois que j'ai malencontreusement supprimé un truc qu'il fallait pas dans le gestionnaire d'applications du tel. Du coup je n'arrive plus à télécharger les pièces jointes de mes emails à partir du navigateur. ça me les télécharge en format .htm alors qu'il sont à l'origine en .doc sur l'email. Bref j'avais déja posté quelque chose là dessus et personne pouvait répondre donc j'ai été à SFR qui m'a dit de refaire passer la MAJ pour régler le problème. Mais du coup je sais pas trop comment faire...
Le retour aux paramètre d'usines se fait comment? il effacera mes contacts?

Erik je suis sous Android version 4.1.1
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Oui, il y a des risques de suppression.
Fais des sauvegardes CWM sur SDexterne, et sur ta sim pour tes contacts, et suis un tuto de remise au propre, puis réinstalle la rom en flattant.
Cordialement.
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #11
Re! Alors j'ai fait le retour aux réglages d'usine, et petite précision, ça n'a pas supprimé ma liste de contacts. De plus ça n'est pas non plus retourné à une version antérieure d'android, la 4.1.1 est restée.

Par contre j'ai pas pu résoudre mon problème de téléchargement de pièces jointes... .
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #12
il n'y a qu'une version dans la flash, le retour aux paramètres d'usine ne fait qu'effacer les applications téléchargées ou apk installées et toutes les données
c'est curieux que vous ayez gardé vos contact
mais ça ne pouvait revenir en arrière
pour revenir en arrière il faut reflasher une ancienne version (prise sur ce site) via odin
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #13
Bonsoir daniel,
je viens de vérifier et, autant pour moi, c'est la copie des contacts de la carte sim qui s'affiche (sory)
pour revenir en arriere, il faut flasher le téléphone, mais je ne souhaite ni flasher ni rooter, tout simplement pour ne pas perdre la garantie. il n'y aurait pas un autre moyen?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #14
Mistiflex a dit:
Bonsoir daniel,
je viens de vérifier et, autant pour moi, c'est la copie des contacts de la carte sim qui s'affiche (sory)
pour revenir en arriere, il faut flasher le téléphone, mais je ne souhaite ni flasher ni rooter, tout simplement pour ne pas perdre la garantie. il n'y aurait pas un autre moyen?
non, pas d'autres moyeuns, mais si tu reflash une copie d'origine de la version précédente, non rooté, il ne reste plus vraiment de trace, le sav ne te fera pas de problème
i n'y a pas de différence entre le flashage via odin de la 4.1.1 officielle ou de passer par OTA
tu repars en version officielle
si tu flash la 4.1.0 officielle via odin, il acceptera d'installer la 4.1.1 par OTA
OTA c'est quand du demande la mise à jour par le menu interne
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #15
Très bien, alors essayons :)
Mais je suis vraiment très nul dans ce genre de manipulations alors, est-ce que c'est accessible à mon niveau? Si oui, tu pourrais me conseiller un tuto vraiment très simple et précis s'il te plait? merci encore :)
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #16
re bonsoir
je suis informatien, j'avais un htc mais la façon de flasher était un peu différente.
soyons clair, je ne suis pas un vieux briscard samsung,
j'ai un sg3 depuis quelques semaine, je traine sur plusieurs forums, j'ai suivi un des tutos pour rooter mon sg3, c'est tout
en regardant sur ce forum, je suis tombé sur ce tuto qui me semble correspondre à ton besoin
reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html
si tu ne veux pas rooter, arrête toi au flashage de I9300XXDLIH
c'est la version officielle non rootée non customisée par un opérateur
(ah oui si ton téléphone vient d'un opérateur, il te faut trouver la version sfr ou bouygue, ou orange si tu veux ne pas avoir de problème avec leur SAV)
la I9300XXDLIH c'est pour ceux qui ont acheté le téléphone nu, séparément
sinon va voir sur
samsung-galaxy-s3-roms-et-roms-customs-f419.html
pour les autres versions

bonne chance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Mistiflex a dit:
Bonsoir daniel,
je viens de vérifier et, autant pour moi, c'est la copie des contacts de la carte sim qui s'affiche (sory)
pour revenir en arriere, il faut flasher le téléphone, mais je ne souhaite ni flasher ni rooter, tout simplement pour ne pas perdre la garantie. il n'y aurait pas un autre moyen?
Salut,
avant tout lis ceci :


Ensuite, le flash possède son "compteur" dans ton tèl, ce qui permet de dire si oui ou non tu as "flasher" ton tèl ! MAIS grâce à : "triangle away" (sur le store) tu peux remettre ton compteur à zéro : enjoy ! Plus de souci.
Pour le root, tu as un tuto pour "dérooter" sur le forum !
En résumé : tu flashs la rom de ton choix, tu root si tu en as envie, tu télécharges "triangle away" au cas où, et voilà !
Cordialement.
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #18
Merci de vos réponses!
daniel, oui mon téléphone vient de chez SFR, donc je vais essayer un flash avec la rom opérateur pour voir si ça résout mes problèmes!
Erik, Merci ton post m'a rassuré ! :) je ne suis pas encore sûr pour le root mais le flash je vais essayer !
Je vous tiens au courant !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Oki ;).
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #20
Re à tous,
Bon ben échec de mon côté, je viens de flasher le tel avec la rom opérateur de SFR juste avant la 4.1.1 postée par Golem et là après redémarrage, le tel a bloqué sur la page "samsung" avec la led bleue allumée...
Quelqu'un peut m'aider?

EDIT : J'ai flashé par dessus avec la 4.1.1 opérateur. ça a fonctionné et le tel a redémarré. mais bon mon problème de pièce jointe ne se résout toujours pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas