[Question] Quelle ROM Android 4.X en 2015 ?

  • Auteur de la discussion Tuttu
  • Date de début
T

Tuttu

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour !

J'ai un Wildfire S depuis quelques années déjà et il m'a plutôt bien servi mais j'aimerai lui offrir une seconde jeunesse en le passant sous Android 4.X. J'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet et il semblerait qu'il existe pas mal d'option (Peut-être même un peu trop) pour y parvenir. En plus, la cure de jouvence semble être vraiment bénéfique au téléphone puisqu'il peut y gagner en fluidité en choisissant la bonne ROM.

Cependant, on dirait bien que je suis arrivé après la fête car la plus grande majorité des tutos et autres textes liés à ça datent de 2011 ou 2012. Parfois de 2013 quand on a de la chance. J'imagine que les choses ont dû changer un peu et du coup, j'ai peur d'être un peu perdu ou de faire une connerie.

Voilà donc ma question. A ce jour, quelle pourrait être une bonne ROM Android 4.X pour le Wildfire S ? Un petit guide traitant de l'installation d'une ROM et des étapes préliminaires nécessaires (Ou au moins un lien vers un guide) ne serait pas non plus de refus. Il faut juste savoir que je suis totalement novice dans ce domaine mais pas complètement idiot non plus. Si on me fournit les bonnes explications, je comprends comment ça marche et je m'en sors. C'est juste que cet univers a l'air vraiment vaste et qu'il n'est pas simple de trouver par où commencer.

Pour info, et je ne sais pas si ça change grand chose, mon téléphone vient de chez Orange. J'ai cru voir que parfois, un téléphone lié à un opérateur pouvait provoquer quelques soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront au moins la peine de lire ce message. J'espère ne pas être trop en retard à la fête quoi.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #2
Slt. jtaporte pa d reponse,moi je suis unpeu aussi perdu,car depuis mois aussi jai un pb,mais la ou je retrouve les meme sujet traites,oups il datent de 2010,2011,2012,2013 et par cntre ya plus persone pour maider,et si je publi un sujet deja traiter j ne respecte pa l reglement,mais le pb est ke les solution nont pas marchees,et persone ne me repond. du courage a toi.
 
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonsoir,

je m'intéresse à ce sujet car j'ai aussi un HTC wildfire S qu'il va falloir que je "rajeunisse" très vite !

As tu avancé dans ta démarche Tuttu ?
Si un autre Androïd que 2.3.3 ( Gingerbread) est plus fluide, je suis preneur ! :super:
 
T

Tuttu

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Non, je n'y ai pas touché depuis mon message.
Comme je n'ai pas de solution de backup, je préfère ne rien tenter pour le moment.
 
T

Tuttu

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon. J'me suis enfin décidé à tenter l'installation d'une ROM Android 4.X et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai perdu mon après-midi pour rien. Impossible de débloquer le bootloader. J'ai essayé je-ne-sais combien de techniques différentes et à chaque fois, j'suis bien niqué. Tout plante et il ne se passe rien.
Sauf que c'est une première étape indispensable pour passer à la suite alors pour le moment, j'suis bloqué.

Si je trouve un truc, je te fais signe Merak.
 
T

Tuttu

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Installation terminée. Si tu es toujours tenté par l'aventure Merak, fais moi signe et j'essaierai de faire un mini tuto. Ça n'aura pas été une mince affaire, il m'a fallu trois jours de bidouilles pour y arriver. Mais j'y suis arrivé !
 

Sujets en relation

Haut Bas