[Question] Politique de mise en veille WiFi

  • Auteur de la discussion Seia
  • Date de début
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut!
Voilà, je voulais vous demander votre avis... Dans les paramètres wifi avancés (paramètres sans fil, paramètres wifi, menu, avancé), on trouve une petite option permettant de gérer la politique de mise en veille wifi...

Vous conseillez de la mettre sur quoi? Perso sur mon tel c'était de base sur "lorsque l'écran s'éteint", mais pour la plupart c'était sur "Jamais".

La nuit, ça pompe très légèrement moins de laisser ça sur "lorsque l'écran s'éteint", mais à peine! Du coup je me demande si dans d'autres cas ça ne pomperait pas plus, enfin ça me prends un peu la tête...

Je voulais savoir comment c'était réglé sur votre téléphone, et donc, ce que vous conseillez ;)

Merci ;)

P-S: je suis en CM7, mais je pense que cette question vaut pour toutes les roms

edit: petite précision qui semble avoir son importance, chez moi je suis en edge ;)
 
A

Anonymous

  • #2
salut a toi,

en wifi je suis non stop connecté ça utilise bien moins de batterie que avec la 3g de ton tel

je préfère pour garder de l'autonomie couper la connexion data que wifi :)
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse ;) C'est ce que je commence à constater en fait ^^ Je suis en zone 3g mais mal couverte, du coup je suis en edge, et quand le tel est immobile quelque minutes il passe en 3g mais sans barre... Du coup pour mon push mail actif H24 ça doit être bof bof ^^
 
A

Anonymous

  • #4
ouai carrément :/

si tu as du wifi je te conseil de couper les 3g lorsque tu es chez toi :)
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
Bah quand je suis en wifi ça passe au dessus de la data non?
 
A

Anonymous

  • #6
je suis pas sur j'ai remarqué aussi que l'icone data disparaissait en wifi mais je ne sais pas :/

est ce qu'on récupère les mms via wifi?
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #7
Non quand j'envoie ou reçois un MMS, j'ai l'icone edge (ou 3g/H) qui s'ajoute ;)
 
A

Anonymous

  • #8
ok :)

et ça marche mieux du coup?
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #9
Du coup j'ai dû changer de rom parce que en CM7, ça faisait planter mon wifi, mais sinon oui ça marche ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas