[Question] OP3T ou OP5 ?!

  • Auteur de la discussion Liondroid
  • Date de début
Liondroid

Liondroid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander vos avis et expériences...

Pour faire simple, mon pauvre LG G4 qui n'a qu'un an et demi est HS, le fameux bootloop... actuellement en réparation chez LG, dès qu'il reviendra je le revendrai sur un site de recyclage mobile.
Bref, déjà 3 semaines que je tourne sur mon vieux Nexus 4 en attendant (il me dépanne bien mais ça reste une souffrance quand on a connu beaucoup mieux).

J'en viens à mes questions...
Je souhaiterais me prendre un OP3T sur le site officiel, pensez-vous qu'il soit justifié d'attendre ?
En gros, je me dis qu'avec la sortie de l'OP5, One Plus va peut-être baisser le prix de l'OP3T pour vider ses stocks... d'ou mon attente.
L'OP5 est tentant mais j'ai une barrière psychologique de 400€ que je ne souhaite pas dépasser.

Je n'ai pas trouvé sur le net d'informations... par exemple lors de la sortie du OP3, est-ce que le OP2 avait baissé pour vider les stocks ?

Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de manquer l'OP3T mais je n'ai pas non plus l'intention de me jeter dessus si le prix baisse d'ici 15 jours par exemple.

Qu'en pensez-vous, avez-vous des avis et retours à me faire ?

Merci pour votre aide ! :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Alors je ne sais pas ce qu'il en a été pour le prix de l'OP 2 à la sortie du 3, mais par contre, à la sortie du 3T, OnePlus avait retiré de la vente l'OP 3... J'estimerais (avec aucune certitude cependant), que c'était le cas de l'OP 2, mais que ce sera aussi le cas de l'OP 3T à la sortie du 5.

Il y a donc très peu de chance de voir l'OP 3T baisser de prix.

Du coup, il reste maxi 2 mois avant la sortie de l'OP 5. Si tu te sens d'attendre jusque-là en continuant de "souffrir" sur ton N4, je te conseillerais d'attendre. Si le prix te rebute vraiment, alors prends le 3T sans plus attendre (sauf pour faire des économies, éventuellement).

Mais vraiment, je n'ai jamais vu une baisse de prix des appareils OnePlus. Disons que si l'OP 3T reste à la vente, mais en plus avec une baisse de son prix, ce serait la surprise pour tout le monde, nous compris !
 
Liondroid

Liondroid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Je vais attendre encore un peu dans ce cas afin d'avoir le prix officiel du OP5.
Et je me déciderai à ce moment.

Le OP3T me semble bon déjà et ne pas avoir de soucis particuliers d'après les retours de la communauté et en terme de puissance, honnêtement largement suffisant je pense (pour mon usage perso). Rapport qualité/prix c'est quand même le top, je n'arrive pas à trouver mieux (hormis certains Xiaomi mais les bandes de fréquence manquantes sont un gros frein, en plus du SAV).

Bref, je m'égare... Merci encore et je reste UP to date ! smiley
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
S'il sort au même prix que les rumeurs le prétendent (soit 449€), pour 10€ de plus que l'OP 3T, je pense qu'il vaut mieux attendre et prendre l'OP 5 :wink:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
skelett a dit:
S'il sort au même prix que les rumeurs le prétendent (soit 449€), pour 10€ de plus que l'OP 3T, je pense qu'il vaut mieux attendre et prendre l'OP 5 :wink:
Hello a tu vue l'article sur le blog ? il sortirait a 650 euros la ces sans moi clair et net je me prendrais le mi6 dans ces cas la ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Hello,

Non pas vu, mais si c'est le cas... Je passe à un autre constructeur aussi.

Mais rien de sûr, que des rumeurs, je suppose :wink:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
skelett a dit:
Hello,

Non pas vu, mais si c'est le cas... Je passe à un autre constructeur aussi.

Mais rien de sûr, que des rumeurs, je suppose :wink:
Ba franchement j’espère bien sinon ces sans moi je passerais sur le mi6 ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
jejemc a dit:
Ba franchement j’espère bien sinon ces sans moi

Idem. Mais perso, j'en doute très fortement. Rien ne justifie un prix aussi élevé et si jamais ils le sortent à ce prix-là... Ils vont perdre plus que ce qu'ils ont gagné.

Bref, en attente de l'annonce officielle :wink:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
skelett a dit:
jejemc a dit:
Ba franchement j’espère bien sinon ces sans moi

Idem. Mais perso, j'en doute très fortement. Rien ne justifie un prix aussi élevé et si jamais ils le sortent à ce prix-là... Ils vont perdre plus que ce qu'ils ont gagné.

Bref, en attente de l'annonce officielle :wink:
Oui j'ai un mi3 en attendant on vas attendre voir de vraie infos ;)
 
Liondroid

Liondroid

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonjour,

Merci pour votre réponse est votre suivi.
Je viens de craquer pour le OP3T.

Je n'ai aucun doute sur la puissance de l'OP5 à venir mais une sortie le 15 juin c'est trop tard pour moi (surtout s'ils n'arrivent pas à suivre sur la production au début).
De plus je ne me fais guère d'illusions, le prix va augmenter, peut-être pas à 650€ mais au vu des composants et prix à la sortie des téléphones OnePlus on peut se dire :

OP2 : 339€
OP3 : 400€
OP3T : 440€
OP5 : 500/540€ le 64Go (à mon avis je ne dois pas être loin du futur prix).

Or, le OP3T est de fin 2016, il est très bien conçu avec des composants excellents et surtout OnePlus a annoncé officiellement arrêter sa vente le 1er juin, jeudi donc. Le risque de passer à côté et de le prendre sur le site officiel avec la garantie de deux ans est trop grand.

Au final, si le OP5 a 6Go de ram à 500€, je ne gagne qu'un meilleur processeur et meilleur photos... pour 60€ de plus, est-ce que cela vaut vraiment le coût ? (c'est comme acheter un intel core i7 3,6Ghz au lieu du 3,4Ghz... la différence n'est pas si flagrante en rapport du qualité/prix).

Par contre pour être honnête, si le OP5 sort avec 8Go de ram à 480€ par exemple, la je regretterai mon choix... mais bon je préfère ne pas rêver et je ne suis pas prêt à franchir le cap du téléphone à plus de 500€.

Bref, j'arrête de m'étaler, un grand merci pour votre aide en tout cas et ravi de mon achat qui me contentera sans nuls doutes. smiley
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Salut,

Avec plaisir :wink:

Et je suis parfaitement ton raisonnement. Du coup, OP 3T ?
 

Sujets en relation

Haut Bas