[QUESTION] Nexus 4 ou autre ?

  • Auteur de la discussion sushi9
  • Date de début
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je sais, la question a été posée mille fois, mais malgré tout, elle est différente tout le temps.

Actuellement sous Blackberry Bold 9900 (qui reste un bon téléphone), j'ai découvert cet hiver le SG2 de ma chérie et par la même occasion, Android et toutes ses possibilités.
Me amis m'ont dit : "Achète pas un SG2 maintenant, attend la sortie du Nexus 4 de LG, c'est une tuerie !" OK... J'ai attendu, attendu, il n'est jamais venu. N'étant pas un grand passionné, je ne suis pas tous les jours en train de guetter la minute où le Nexus sera enfin dispo sur le store, et je dois avouer que j'en ai un peu marre d'attendre...

La question est donc : est-ce que je continue à attendre le Nexus 4 (performance + budget imbattable pour le moment) ou alors, est-ce queje m'oriente vers quelque chose d'occasion, moins performant et potentiellement mins cher (au-delà de 350 euros, je trouve le tarif élevé pour un téléphone) ?

Je me suis tâté à prendre un iPhone 4 ou 4S, mais même d'occaz, les prix sont exhorbitants.
Le SG2 reste une valeur sûre mais je sens la batterie un peu faiblarde.
Le Galaxy Nexus m'a l'air à peine moins performant que le Nexus 4 en terme de taille et de résolution. Quant au processeur Quad Core, est-ce qu'il y a vraiment une différence avec un Dual Core ? (on faisait déjà pas tellement la différence sur les PC alors sur un téléphone...)
J'ai regardé le Wiko CINK Slim, mais j'ai l'impression que la batterie n'est pas fiable du tout et la communauté est minuscule.
J'ai cherché chez Sony, mais pour moi, ils se ressemblent tous (xperia U, J, T, Arc...). J'ai lu l'article sur le Z, mais à 650 euros... C'est presque autant que ce que j'ai mis pour mon PC (core i7)

Après, je dois avouer que je ne connais pas Acer, Huawei etc...

Que me conseillez-vous, sachant je téléphone pas mal, j'envoie des SMS comme tout le monde, j'écoute pas mal de zik et je fais pas mal de net et accessoirement, j'aimerais qu'il ne soit pas trop fragile histoire que je puisse le mettre dans la poche de ma veste quand je vais rider.

Donc : au secours !

Merci de vos réponses ;)
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #2
Dommage le Nexus 4 était dispo hier ou avant hier!! loll :)
sinon jte conseillèrais soit le XPeria GO pour le coté sauvage, ou le Xperia E pour le coté récent et apparemment performant quelque part...(sauf si on veut du TOP)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, je vais voir à quoi ils ressemblent :)
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #4
il est dispo depuis cet aprem ton nexus 4!! (pour info)
 

Sujets en relation

Haut Bas