[Question] Mettre à jour vers TouchWiz 6.0

  • Auteur de la discussion Blaccko
  • Date de début
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, s'il est possible de le faire, comment mettre à jour ma version de TouchWiz (5.0), sur ma Galaxy Tab S 10.5 (wifi), vers la version 6.0 de TouchWiz. J'ai un Galaxy S7 avec TouchWiz 6.0 et je préfère cette version de TouchWiz à celle installée sur ma tablette. Je croyais qu'en installant Marshmallow sur ma tablette, j'aurais automatiquement la version 6.0 de TouchWiz, comme sur mon S7, mais ce ne fût pas le cas. Je précise que j'ai installé Marshmallow sur ma tablette de façon manuelle, car je n'ai pas reçu la mise à jour à cet effet.

Merci beaucoup,

Blaccko
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

L'installation ne sait pas passé correctement ?
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de la réponse. Oui, l'installation s'est bien passée. J'ai maintenant Android 6.0.1 installé sur ma tablette. Par contre, l'interface est encore le TouchWiz 5.0. J'aimerais avoir le TouchWiz 6.0 comme sur mon Galaxy S7. Comment puis-je faire?

Je pensais qu'en installant une nouvelle version d'Android, TouchWiz serait mis à jour automatiquement, mais, de tout évidence, je me trompais.

Merci encore,
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Je suis aussi sous M sur moa T805, il vrai que de prime abord quand tu tombe sur la page d'accueil au premier démarrage cela ne saute pas aux yeux.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
Et y a-t-il une manière d'installer TouchWiz 6.0?

Merci,
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Tu as bien la version M. L'interface du S7 est différente.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
Bonsoir kyo-iot,

Oui, j'ai la version M de Android. Par contre, j'ai la version 5.0 de TouchWiz, de là l'interface différente de mon S7 qui, lui, a la version M d'Android et la version 6.0 de TouchWiz. Est-ce possible d'installer la version 6.0 de TouchWiz? Si oui, comment?

Merci beaucoup,
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Si tu es sous M tu ne peux pas avoir un Touchwiz LP
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Donc ça veut dire que j'aurais bien TouchWiz 6.0 d'installé depuis que je suis passé à Marshmallow. Eh ben!

Par contre, pourquoi l'interface est le même qu'avant (par exemple menu déroulant blanc et bleu-turquoise) et non gris comme sur mon S7? Je croyais que ça découlait du TouchWiz ces éléments de l'interface. Sinon, qu'est-ce qui fait que l'interface est différent si le TouchWiz est le même?

Enfin, où puis-je voir quelle version du TouchWiz j'ai? Je n'ai pas trouvé cette info dans l'onglet "À propos" des paramètres de ma tablette.

Merci encore pour ton aide kyo-ito!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Mon menu déroulant est de la même couleur.
Gestionnaire des Applications, Toutes, Accueil Touchwiz.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #11
Merci. Tu avais raison, je suis bien sous TouchWiz 6.0 sur ma tablette.

Donc, je me demande d'où vient la différence d'interface entre mon S7 et ma tablette. Malgré la même version de TouchWiz et d'Android, comment se fait-il que deux appareils Samsung ait un interface différence? Samsung adapte-il ses interfaces en fonction de ses appareils?

Merci,
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
L'interface des Tablettes et différentes de celles des Smartphones.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #13
Merci de la précision. ; )
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Avec plaisir.
 
Haut Bas