[Question] Meilleur Rom pour Batterie/GPS

  • Auteur de la discussion Manu Sfr
  • Date de début
M

Manu Sfr

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai réussi à rooter mon Nexus S (au passage merci pour les différents tutos), et le mode recovery est enfin unlock.
Maintenant j'aimerais en profiter histoire de pas dire que j'en ai bavé pour rien et bien sure la première chose que je souhaite faire c'est remplacer la ROM d'origine.

J'ai regardé l'excellent test réalisé par IIeresche mais c'était un test orienté performance générale de l'appareil et je ne pense pas que la performance et l'optimisation de la batterie aille de pair, je me trompe peut être ceci-dit. Les autres sujets sont davantages des tutos liés à l'installation mais j'ai peut être raté LE sujet qui convenait :lol:

Toujours est il que ma requête est la suivante :
Parmis les roms que vous avez pu testé, laquelle offre une meilleure autonomie à l'appareil et deuxième point important, laquelle optimise le mieux le GPS de mon nexus adoré :)

D'avance merci

Manu
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #2
bonjour
pour j'ai essaye la nscollab mais de nombreux beugs,je suis passer sous oxygen,rapide stable puis sous cyanogen CM7 RC1bien mais consomer pas mal de batterie et enfin sous superAOSP 8.6 et ma foi j'en suis tres content au niveau batterie et GPS
quel que soit ton choix pour la rom regarde bien si elle est overclocker.Pour ce qui est d'economiser de la batterie tu peux envisager une applis comme proton voltage et pour le gps il existe des fix a installer pour ameliorer tant sa précision que sa rapiditée a avoir les fix sur les sats voili voilou je me tiens a ta disposition pour plus de renseignement et meme les liens des differentes choses que j'ai citée plus haut voila
a plus
 
M

Manu Sfr

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut xalulama et merci pour tes conseils : tu me demandes de regarder si ma rom est overcloackée mais faut il qu'elle le soit ou pas?
Super AOSP n'est apparement plus mis à jour d'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics donc ça me refroidit un peu même si elle a bonne presse.
Quant au fix j'ignorais leur existence, je m'en vais en télécharger quelques uns de ce pas
Merci encore
Manu
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #4
Salut
effectivement le devellopement de la superAOSP est finit mais il est remplace par la superOSR V1.personnelement je prefère rester sous superAOSP elle est fiable tourne sans soucis.pour l'overclock,non ce n'est pas indispensable le nexus tourne trés bien dans la config processeur d'origine.si tu est en rom d'origine tu n'est pas overcloker tres peu de roms custum le sont d'entrée elle en offre la possibilitée mais c'est a l'utilisateur de l'activé.Pour les fix concernant le gps moi perso je me sers de mon gps tous les jours et je n'en ai pas ressenti le besoin.
a plus
 

Sujets en relation

Haut Bas