Question - les bases du root

  • Auteur de la discussion cabiai
  • Date de début
C

cabiai

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bien le bonsoir à tous,

Je suis un petit newbie sur le forum et surtout sur android (j'avoue, j'étais chez la concurrence auparavant), et j'ai un peu de mal avec android. Je me suis dit qu'il y aurait peut-être une bonne âme pour m'aider.

Donc j'ai un galaxy s3 mini, avec une micro sd 8go et j'aimerais en profiter au mieux.
(En passant, j'ai lu le lexique sur le blog, et pas mal de tuto)

1- Je confond un peu les notions de root, kernel custom, ROM custom, recovery, ...
Si je comprend bien:
- le root est la base de tout -> permet d'avoir les droits d'admin sur le tel
- kernel custom: système personnaliser de l'appareil qui permet d'over/under clocker un appareil
- ROM custom: gère l'apparence du Tél (personnalisation des menus)
- recovery :back up du Tél?

2- Dans quel ordre procéder?

3- Au niveau de la garantie, à partir de quand est-elle perdue?

4- Je tombe souvent sur des applis directement sur le net(à télécharger directement sur l'ordi), faut il qu'il soit rooter pour les installer?

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal.
Merci d'avance pour votre aide smiley
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut alors oui tu est bon dans ta présentations ta garantie tu la perd dés le root (logiquement car statut modifié dans état du tél)

après sache que tous se que tu installe peut être aussi désinstaller donc pour ta garantie il ne faut pas trop se prendre la tète a moins que ton écran est ton tél sont inutilisable et que tu ne pas changer ta configurations avant de le ramener en sav ok.

Mes sache que dernièrement j'ai amener un note 2 en sav avec l'écran qui avait lâcher donc pas moyen de faire marche arrière j'ai envoyer mon tél tous custom aux sav..

est bien 2 semaines plus tard on ma appeler pour me dire que mon tél était réparer a ma grande surprise tu comprendras bien ,donc pour sa je te dit de se cotés la pas trop de soucis .

maintenant pour les apli que tu prend sur Google fait très attention a se que tu prend est surtout comment tu les prends est oui il faut certainement être rooter pour se genres d'apli .

mes ici sur le forum tous ce qui est apli cracker ou autres c'est interdit donc on ne peut pas en parler wink wink
 
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut cabiai

Je me permet d'intervenir pour aussi rappeler que chaque téléphone à son/ses tutoriel associés. Ne tape pas sur Google "root android". Tu tomberas sur une application peut être non compatible, et ton téléphone ne te l'annoncera pas. Et surtout, dans le pire des cas, tu pourrais te retrouver brické (téléphone inutilisable, à vie) !

Pour les tutos du GSIII Mini, vérifie bien ta version sur la boite (si t'as le i8190 / i8190N). Je t'invite a aller faire un tour dans la section des tutos (http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s-iii-mini-i8190-f522.html) pour voir un peu ce que tu peux faire.

Le sens normal des choses se veut être :
- Root
- Recovery
- ROM custom (qui parfois contiennent déjà leur kernel custom)
Puis après, pour par exemple changer des paramètres comme le BLN, l'overclock, où même optimiser la batterie, il existe des kernels à appliquer (je parle en général, pas sur le GSIII Mini en ce moment)

A noter que pour installer une ROM, tu as besoin du recovery, de même pour flasher un kernel. Pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, tous les recovery sont les mêmes, alors tu peux suivre un tuto de n'importe ou pour savoir t'en servir, mais pour l'installer, suis le tutoriel du fofo ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas