[QUESTION] Lenteur bouton "home "

  • Auteur de la discussion Mistiflex
  • Date de début
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà je me présente vite fait, Anthony, possesseur depuis 2 mois d'un SGS3, sous opérateur SFR, non rooté.

j'ai eu la MAJ d'android 4.1.1 le 20/10/2012 et tout c'est bien passé. Toutefois, j'ai noté un point négatif qui me dérange plutôt beaucoup !

C'est très simple, quand je suis dans une appli, sur internet, ou tout simplement dans le menu du téléphone, et que j'appuie sur le bouton "menu", il se passe un temps de latence (environ 2 secondes) avant que le menu n'apparaisse. Ce phénomène n'était pas présent avant la MAJ.

Ce temps de latence ne concerne que cette opération, car en dehors de ça, le téléphone ne rame pas de quelque façon que se soit !

J'ai été dans le gestionnaire des tâches afin de kill toutes les applis mais rien n'y fait. J'ai désinstallé la majeure partie de mes applications, mais le problème ne se résous pas. D'ailleurs je ne pense pas que se soit lié à une surcharge du "disque dur" parce que comme je disais, le téléphone en lui même ne rame pas, même en mode économie d'énergie.

J'espère n'avoir pas fait de double post, et je vous remercie d'avance pour vos conseils et analyses avisés !

Cordialement. :)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #2
Re: [QUESTION] Lenteur bouton "home "

Salut si je ne me trompe pas c'est svoice pour te laisser le temps d'appuyer 2 fois pour l'ouvrir il faut le désactiver
Mais je ne retrouve plus l'option dans ma rom mais dans la rubrique tuto du s3 tu pourra le trouver
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Oh ! Bien vu cyrildemars13!
La latence était bien due à l'option (activée) de S-voice pour l'ouvrir suite au double clic du bouton home. j'ai donc ouvert S-voice => paramètres => désactiver le double clic.
Et là plus de latence ! Merci beaucoup à toi et Azen pour votre aide !

Je peux poser une autre question ou il faut que je poste un autre sujet? c'est à propos du transfert de photos sur le pc (via le branchement USB) et l'impossibilité de voir les miniatures dans l'explorateur windows. J'ai essayé de me documenter mais les explications sont très techniques et je n'y comprends rien ! Samsung utiliserait un protocole spécial qui empecherait de voir les miniatures.
Y a t'il un moyen de régler ce soucis? très embêtant quand on essaye de trier 300 photos sans les miniatures :)
Merci encore ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas