Question : Kernel ou ROM pour économie de batterie

  • Auteur de la discussion killers
  • Date de début
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit (merci aux modérateur du forum de déplacer éventuellement le sujet dans la bonne section).

Ma question : je tourne actuellement sur mon oneplus one avec la ROM cyanogène 13.1-ZNH2KAS254, et j'aimerai savoir si je pouvais optimiser ma batterie au maximum pour qu'elle dure plus longtemps avec un kernel ou éventuellement avec une ROM custom. Je m'en remet à vous car je n'ai encore pas trouvé de kernel ou ROM permettant de régler l'optimisation de la batterie simplement.

Merci pour vos futur réponses.
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #3
Fred a dit:
Salut,regarde cette rom et si tu veux avant de l'installer tu peux poser la question la bas. resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html :wink:
Merci pour ta réponse je viens de regarder mais si possible j'aimerais garder la ROM stock mais en installant un kernel pour l'économie tout en faisant les mise à jour officielles en passant par un full ZIP par le recovery d'origine, cela est-il possible?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Oui,c'est possible mais le kernel ne fait pas tout,l'important c'est que tu installe un kernel compatible avec ton firmware,donc si tu es sous rom Cyano il te faut un kernel pour CM. :wink:
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #5
D'accord après niveau kernel je ne sais pas lequel prendre, Pourrais tu le dire quel kernel serais compatible rapport à ce que je recherche? Voir me mettre les liens pour télécharger. Encore merci pour les infos :)
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #6
Une autre question que je me pose si je root et j'installe un kernel modifié, puis-je quand même faire les mise à jour par recovery custom en téléchargeant le full zip de la mise à jour? Ou il faut que je remette le recovery d'origine et que je reflash le kernel après?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Quand j'avais la RR je mettais le kernel Boeffla,mais c'était avant la version 6.xx de la rom,ensuite j'ai estimais qu'il n'y en avait plus besoin,le gain n'était plus aussi important.
Si tu passe une full rom tu sera obligé de reflasher le kernel.
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #8
D'accord, au pire je re flasherais le kernel après la full rom et si il n'y à pas grande amélioration je passerait sur la RR.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Ok :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas