Question garantie

• Auteur de la discussion Zwify
  • Date de début
Z

Zwify

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Bonjour,

Pour la deuxième fois en un an mon G4 (s/n 507) est victime du well-known bootloop.
La première fois le téléphone (acheté fin 2015) avait 6 mois donc aucun soucis de garantie.

Cette fois ci il a dépassé les 1 an donc je me pose quelques questions (qui reviennent à la dernière) :
- est-il garanti 2 ans (comme semble l'indiquer la page LG) ? J'ai lu qu'il y avait eu un changement assez récent (bien achetés après mars 2016).
- je crois avoir compris que pour les biens achetés avant mars 2016 c'est 2 ans quand même mais que c'est au client de prouver qu'il y a défaut de conformité (ce que LG a publiquement reconnu il me semble), est-ce bien ça ?
- Alors pourquoi est-il indiqué une durée de 1 an dans mon petit manuel dans la boite ?
- La carte mère qui a été changé la dernière fois et qui a re-laché est-elle garantie un an a la date des réparations ?
=> Finalement : est il toujours sous garantie (peut-être sous le régime légal de défaut de conformité ou de vice caché) ?

Puis-je demander à me faire changer le téléphone pour une série plus récente (plutôt que juste la carte mère qui relâchera bientôt) ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissement c'est un peu dur de s'y retrouver.

Zwify

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Normalement tout appareil quel qu'il soit est garanti 2 ans .

A pris pour l'échange contre un autre modèle, à mon avis ça peut se négocier, mais je ne pense pas que tu puisses l'exiger.

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut,

Mon G4 viens de revenir de SAV et voici quelques extraits de tchat avec le support LG

10:52:51 [LG.support] Sans la facture d'achat la garantie est de 2 années à partir de la date de fabrication , dans ce cas la il faudra envoyer à vos frais le mobile auprès de la station technique agrée LG avec une lettre explicative de la panne + adresse ou renvoyer le mobile une fois réparer ainsi que le fait que vous n'avez pas de facture mais la date de fabrication est de moins de 2 années

et un autre :

13:40:08 [LG Support ] d'accord, si vous n'avez pas de facture, il y a pas de soucis, nous prenons en charge les réparations comme meme, nous vérifions la garantie via le numéro de série et il a été fabriqué il y a moins de 27 mois

D'après ce que j'ai compris, les 27 mois ne sont pas une erreur, il s'agit du laps estimé de temps entre la fabrication et la vente.

Bon courage !

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Bonjour
Non ce n'est pas 27 mois estimés mais bien réels.
La date de fabrication est inscrite dans la mémoire non volatile de tous les téléphones au NV item 571 et souvent est codé par le numéro de série.

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Ah ok,

Merci pour l'info, pour le décalage c'est que m'a annoncé un PSM qui ne semblait pas très au clair avec les garanties LG...

Haut Bas