Z
Zwify
Membre
- Inscrit
- 31 Juillet 2015
- Messages
- 1
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Pour la deuxième fois en un an mon G4 (s/n 507) est victime du well-known bootloop.
La première fois le téléphone (acheté fin 2015) avait 6 mois donc aucun soucis de garantie.
Cette fois ci il a dépassé les 1 an donc je me pose quelques questions (qui reviennent à la dernière) :
- est-il garanti 2 ans (comme semble l'indiquer la page LG) ? J'ai lu qu'il y avait eu un changement assez récent (bien achetés après mars 2016).
- je crois avoir compris que pour les biens achetés avant mars 2016 c'est 2 ans quand même mais que c'est au client de prouver qu'il y a défaut de conformité (ce que LG a publiquement reconnu il me semble), est-ce bien ça ?
- Alors pourquoi est-il indiqué une durée de 1 an dans mon petit manuel dans la boite ?
- La carte mère qui a été changé la dernière fois et qui a re-laché est-elle garantie un an a la date des réparations ?
=> Finalement : est il toujours sous garantie (peut-être sous le régime légal de défaut de conformité ou de vice caché) ?
Puis-je demander à me faire changer le téléphone pour une série plus récente (plutôt que juste la carte mère qui relâchera bientôt) ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissement c'est un peu dur de s'y retrouver.
Zwify
Pour la deuxième fois en un an mon G4 (s/n 507) est victime du well-known bootloop.
La première fois le téléphone (acheté fin 2015) avait 6 mois donc aucun soucis de garantie.
Cette fois ci il a dépassé les 1 an donc je me pose quelques questions (qui reviennent à la dernière) :
- est-il garanti 2 ans (comme semble l'indiquer la page LG) ? J'ai lu qu'il y avait eu un changement assez récent (bien achetés après mars 2016).
- je crois avoir compris que pour les biens achetés avant mars 2016 c'est 2 ans quand même mais que c'est au client de prouver qu'il y a défaut de conformité (ce que LG a publiquement reconnu il me semble), est-ce bien ça ?
- Alors pourquoi est-il indiqué une durée de 1 an dans mon petit manuel dans la boite ?
- La carte mère qui a été changé la dernière fois et qui a re-laché est-elle garantie un an a la date des réparations ?
=> Finalement : est il toujours sous garantie (peut-être sous le régime légal de défaut de conformité ou de vice caché) ?
Puis-je demander à me faire changer le téléphone pour une série plus récente (plutôt que juste la carte mère qui relâchera bientôt) ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissement c'est un peu dur de s'y retrouver.
Zwify