question flash

  • Auteur de la discussion derek
  • Date de début
D

derek

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour

j aimerais faire evoluer mon tel afin de profiter de ttes les applis que j ai envie, en effet depuis qq temps j en ai de plus en plus qui sont incompatibles avec mon tel...

j ai lu pas mal de truc ici et la et a vrai dire je suis un peu paume

voici deja qq infos sur mon tel :
c est un galaxy s scl gt-i9003
version micrologiciel : 2.2.1
kernel : 2.6.32.9
n° version FROYO.XWKB5

donc voila la bete
j ai verifie j ai acces au mode download et recovery
il vient de chez bouygues j ai rien change depuis que je l ai ( donc j ai ttes leurs m***es encore dessus)

et en fait je sais pas par quoi commence
je dirais qu il faut que je le root mais je ne trouve aucun tuto qui demarre avec une 2.2.1 (ou alors je confonds firm et kernel :? .... )

enfin bref si qqun pouvait me renseigner sur comment commencer ca m arrangerait bcp !!
merci d avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir vu que tu es en 2.2.1 regardes ici pour le root ensuite tu pourras mettre des roms custom en suivant bien leur tutos
c'est par la
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Moi je te conseille de mettre une kpe puis une kpu donc en 2.3.6 puis installer un kernel cf-root universel pour le root et aprrs tu peux mettre une custom comme moi sous android 4.1.2 jelly bean
 
D

derek

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonsoir

j ai trouve un bon sujet sur qqun qui avait le meme probleme que moi et du coup j ai suivit sa soluce
c est a dire le comme dit Darktitor, je suis passe en kpe et la je vais passer en kpu dans pas lgtps

merci de vos reponses
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
De rien B-)
 
D

derek

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
[RESOLU] question flash

bonjour

bon en fait j ai un probleme avec KPU
j etais en KPE et j ai voulut mettre le KPU, en suivant le tuto de golem, celui qui m a servit pour mettre PKE
j ai l animation samsung, ensuite le logo un certains temps et ca revient a l animation etc... sans arret.
j ai donc refalshe la KPE et ressaye la KPU en pensant m etre plante qq part et ca me refais la meme chose...

il y a qq chose de special a faire? j ai tout fais comme le tuto :x (enfin je pense...)

EDIT : ca y est j ai reussi a le mettre au bout de la 3e fois!!
pour y arriver j ai pas suivit le tuto a la lettre, j ai lu sur un sujet qu il fallait seulement mettre le fichier ds pda et start et moi je mettais le pit latona start reset et ensuite cette manip
enfin bref c bon main je vais essaye de le root et de mettre une custom rom
merci


EDIT2 : merci pour tout phonandroid !!!

c est bon j ai reussit a rooter mon telephone et dans la foulee j ai mis une custom rom : jellybam v3.30
ca a l air de marche ( sauf wifi, il veut pas pour l instant, il veut se connecter. je verrais ca plus tard)
c est joli je suis un peu paume mais bon y a une semaine j etais en 2.2.1 donc forcement ca met une claque !!
voila merci encore a tous ceux qui m ont depanne
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Pour le wifi, relance ta box pour l'accrocher.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Alors pour le wifi sur JellyBam sa devrait marcher donc regarde dans les paramètres si un truc comme éviter les connexions ou autres est cocher
 
D

derek

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
bonjour

c est bon le wifi marche j ai rentre manuellement le nom du reseau et ca l a capte direct alors que ca avait l air de bloquer sur la recherche de reseau
donc voila tout fonctionne apparemment je verrais un peu plus tard a l utilisation car la je suis un peu perdu, ca fait de gros changements par rapport a ce que j avais ( j etais en froyo 2.2.1...)
d ailleurs comment on fait pour activer le stockage de masse ? j arrive pas a trouver
si ca y est j ai trouve il y est par defaut mais qd je branche le tel sur le pc il n est pas reconnu :(
de plus j ai une icone ds le menu deroulant qui me dit qu il y a une maj de la rom dispo. il faut la faire?

mais bon je prends mes marques petit a petit ( deja je comprenanis pas p? il allumait l appareil photo qd je deverouillais lol... c est bon j ai compris !!)
je vais faire qq recherche pour faire qq modif et de tte facon je demanderais si je trouve pas
encore merci et bonne continuation
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
De rien ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas