Question flash

  • Auteur de la discussion Under02
  • Date de début
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement sur la dernier version possible (en OTA), j'ai le fameux drain de batterie (syteme Android qui consomme à lui seule entre 25 a 30% de la batterie en une demi journée)
j'aimerai le flasher avec ODIN est revenir sur un des première firmware officiel (la G935FXXU1APD1 par exemple)
Ma question est la suite :
Si je fais une sauvegarde des mes contactes et sms avec SideSync, est ce que je pourrai la restauré sur un firmware inférieur ?

Merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Normalement oui pour smart switch , il fait des sauvegardes complétes . Je l'ai déja fais et tout s'est restauré .

Par contre , pour le downgrade ( retrograder de version ) je ne pense pas que tu puisses le faire . J'ai peur que le bootloader soit " bloqué " et que tu ne puisses pas revenir sur un firmware aussi ancien !

Je ne te garantie rien
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse

Je vais testé mais si il me refuse je risque pas de le "briqué" ?
Je suis entrain de télécharger le firemware mais au vu de ma connection j'en ai pour 2h30 ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Si tu fail ce sera certainemant au boot et si le boot ne passe pas , tu devrais pouvoir reboot le mobile ( toujours sans certitude ;) )
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #5
Je viens de le faire, aucun soucis le téléphone a bien voulu le downgrade ^^ j'ai fais une full wipe

Par contre comment je peux savoir si le knox est toujours bien à 0 et savoir si il est bien en XEF ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ah ok , merci du retour .

Tu installes phone info et tu regardes dans CSC si tu es en xef et aussi les infos pour voir knox .

Mais si tu as flashé les fichiers officiels samsung , ton knox ne bouge pas
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #7
Ok merci de tes réponses :)
Une autre et promis je t'embete plus
Vu que j'ai downgrade le téléphone fait une recherche par la MAJ il y a un moment pour le bloquer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Il faut aller dans les parametres / A propos de lappareil et chercher mises à jours auto et décocher
 

Sujets en relation

Haut Bas